Jeux et Codes

MegaMan Star Force Dragon

Icônes

Dragon Star    Battre DragonSky
G Comp Star    Trouver 5 cartes Giga
M Comp Star    Trouver 30 cartes Mega
Megaman Star   Terminer l'aventure
S Comp Star    Trouver 150 cartes Standard
SP Comp Star   Battre tous les FM/AM Seijin

Solution Complète

Voici un Megaman de plus pour la DS qui voit le jour, décliné cette fois en trois versions : Leo, Dragon et Pegasus. L'histoire restera strictement identique selon les versions, à la seule différence que vous rencontrerez et serez doté des pouvoirs d'un admin différent au cours de l'aventure (" admin " ? Késako ? Vous le saurez en temps voulu). Vous êtes Geo Stelar (nous avons gardé le nom du héros par défaut, mais il est possible bien entendu de le modifier à votre guise) et allez vous lier d'amitié avec un alien de la planète FM, Omega-Xis, également appelé Mega. Grâce à ses pouvoirs, vous deviendrez Megaman et aurez pour mission de nettoyer les ondes qui nous entourent de toute trace du mal. Comme dans tout RPG classique, vous avancerez en étant constamment assailli par l'ennemi, et devrez l'éliminer sur un plan quadrillé sur lequel vous ne pourrez vous déplacer que latéralement (hormis durant la MegaAttaque et son système de visée). Vous avez à votre disposition différentes cartes à choisir pour attaquer ou défendre, une fois celles-ci utilisées, il vous faudra attendre un certain temps avant de pouvoir en sélectionner de nouvelles, ne vous laissant ainsi la possibilité que d'utiliser votre canon ou bien d'esquiver durant ce laps de temps. Mais laissons place maintenant à la pratique, car Mega vous fera bientôt mieux saisir les nuances du combat lors de vos premiers duels...


Episode 1 - Taurus

Suite à une première séquence avec votre mère et Aaron, un ami de votre père, on vous demande de donner votre nom (par défaut Geo Stelar). Vous obtenez le visualiseur et sortez de chez vous. Après avoir reçu un premier mail au sujet du Transer, avancez jusqu'au Point Vista, à droite de la carte. Juste avant de monter les escaliers, une fille vous accoste avec deux autres garçons. Il s'agit de Luna, Bud et Zack. Viendra ensuite une phase explicative sur votre page personnelle de la part de la jeune fille, puis un nouveau mail de cette dernière qui ne fait que récapituler ce dont elle vient de vous parler. Rendez-vous ensuite tout en haut des marches pour observer le ciel et bientôt faire la connaissance du FM-ien, Omega-Xis. Vous apprendrez entre autres l'existence des Wavehole et devrez d'ailleurs vous diriger à l'intérieur de celui de droite et appuyer sur R. Continuez à lire les informations de votre Mega, puis suivez la route qui vous mène à proximité du train. Touchez alors le Wavehole avec le stylet pour ainsi vous retrouver dans l'espace ordi de la machine. Avancez pour avoir à mener votre premier combat, en apprenant ainsi les bases grâce aux explications.


Mega commence par vous parler de l'écran de sélection des cartes et vous apprend que vous ne pouvez utiliser que deux cartes faisant partie de la même colonne ou bien deux cartes identiques. Après vous avoir laissé le choix des deux cartes, il poursuit les explications et vous apprend notamment que vous pouvez utiliser votre MegaBuster grâce au bouton B (attendez un instant qu'il soit rechargé pour envoyer une attaque plus puissante en un coup). Vient ensuite une deuxième bataille où Mega vous informe de l'utilité des cartes blanches, qui sont des cartes de soutien. Choisissez donc " Difusair ", " Attaq+10 ", puis " Epée " pour ce combat. Après avoir éliminé les deux ennemis du premier plan, appuyez sur la touche bas pour viser le dernier monstre et lui foncer dessus au bon moment (quand le viseur apparaît) pour le couper en deux. Il s'agit de la MegaAttaque. Pour le troisième combat, Mega vous parle du système de contres et de cartes bonus. Sachez enfin que vous pouvez utiliser un bouclier en appuyant sur Y. Après votre victoire, la journée se termine.


Vous voici de retour chez vous, votre môman part au travail. Suite à la discussion avec Mega, sortez de chez vous, lisez vos mails si vous le souhaitez (il s'agit de récapitulatifs au sujet du système de combat, ainsi que de quelques précisions supplémentaires), puis parlez aux cinq personnes que vous verrez en vous promenant. Suite à cela, Mega vous demandera de mettre vos lunettes (en appuyant sur Y) et de trouver un Wavehole afin de rentrer dans un Transer. Allez trouver le Wavehole près du magasin " GDVague " et effectuez un " pulse-in " avec le bouton R. A partir de maintenant, comme dans tout RPG du même genre, vous aurez à mener des combats aléatoires alors que vous vous déplacez sur le parcours d'ondes. Vous remporterez de l'argent ou différents items à la suite de vos combats et gagnerez de l'expérience. Vous trouverez également des ondes mystères renfermant divers objets à certains endroits de la carte. Le but ici est d'aller fouiner dans le Transer de chacune des personnes à qui vous avez parlé précédemment.


Pour pénétrer dans un Transer, touchez l'icône en forme de texte située au-dessus de la tête des personnes avec votre stylet. Lisez leur message personnel, puis après avoir effectué ceci avec chaque personne, Mega aura un pressentiment. Il faudra alors vous rendre dans l'espace ordi de la voiture jaune, située au nord-ouest, à gauche de l'école (vous trouverez un marchand à cet endroit). Pointez au stylet sur son Wavehole lorsqu'il clignote, et vous voici dans l'espace ordi de la voiture. Il vous faut rejoindre l'ennemi situé en haut de la carte. Il s'agit d'un Jammer, avec 200 HP. Attention à ses déplacements rapides et à ses longues attaques. Pensez à utiliser votre bouclier en appuyant sur Y. Après l'avoir vaincu, rentrez chez vous. Vous pouvez effectuer un premier " pulse-out " pour sortir directement de l'espace ordi de la voiture, puis un deuxième " pulse-out " pour vous retrouver dans le monde réel, tout ceci grâce à la touche R. Une fois face à votre porte d'entrée, Luna vous rejoint, accompagnée de ses acolytes. Suivez la séquence, puis vous verrez ensuite Bud se laisser attirer par le côté obscur. Lorsque vous reprenez le contrôle de votre héros, montez donc vous coucher.


Trois soirs plus tard, vous apprenez que différents actes de vandalisme ont récemment été commis, vous sortez de chez vous. Rendez-vous au Point Vista. Suivez la séquence avec Luna et Zack, une nouvelle scène se déclenchera lorsque vous quitterez les lieux. Vous reprenez le contrôle de votre personnage alors qu'il s'est transformé. Il vous faut stopper le camion afin d'accéder à son espace ordi. Pour ce faire, retournez dans l'espace ordi de la voiture jaune, puis allez à l'endroit où vous aviez affronté le Jammer. Utilisez le panneau de contrôle, battez les virus qu'il contient. Quittez l'espace ordi de la voiture pour maintenant rejoindre celui du camion.


Les choses sérieuses vont commencer à partir de maintenant, vous devrez avancer jusqu'à vous trouver obligatoirement devant un taureau mécanique rouge. Préparez votre stylet car il va vous falloir être vigilant. Montez sur le taureau pour qu'il vous mène à l'autre bout, puis appuyez rapidement sur les icônes lorsqu'elles apparaissent afin de ne pas être éjecté. Vous le serez et perdrez 25 HP si vous récoltez trois croix. Une fois de l'autre côté, suivez le parcours pour trouver une onde mystère et faire face à un panneau de contrôle rouge. Activez-le, vous obtiendrez une clé rouge. Revenez utiliser le taureau pour aller ouvrir la porte de droite avec la clé rouge. Empruntez le taureau de ce secteur en le maîtrisant comme le précédent, puis dirigez-vous vers le panneau de contrôle situé en bas afin d'obtenir la clé bleue. Revenez ouvrir la porte nécessitant cette clé, pour emprunter un dernier taureau et rejoindre le panneau de contrôle de gauche afin d'obtenir la clé jaune. Ouvrez la prochaine porte à l'aide de celle-ci, vous gagnerez le second secteur.


Après le premier taureau, descendez le long du chemin, pour aller trouver à gauche une onde mystère bleue qui vous permettra d'augmenter vos HP maximum de 20 unités. Partez ensuite à droite récupérer la clé TetA au niveau du panneau de contrôle, remontez pour utiliser le taureau suivant. Il va vous mener au panneau de contrôle de la clé TetB. Le prochain taureau vous permet d'atteindre la clé TetC sur le panneau de contrôle situé plus bas à droite, alors qu'il vous faudra remonter utiliser le dernier taureau plus haut. Vous obtiendrez la clé TetD, puis devrez rejoindre le carré mauve en haut à gauche, qui vous téléportera devant la porte nécessitant les 4 clés. Après l'avoir franchie, descendez le long de la pente pour ouvrir une nouvelle porte de la même manière, vous ferez bientôt face à Taurus.


Boss : Taurus

Il n'est pas vraiment difficile de venir à bout de ce boss, étant donné qu'il se déplace lentement et que ses charges rectilignes sont annoncées suffisamment à l'avance. Il faudra tout de même vous méfier de son attaque enflammée où vous n'aurez aucun endroit sécurisé. Vous devrez donc vous servir de votre bouclier. Pour ce qui est de vos attaques, quelques coups d'épée ciblés viendront à bout de Taurus. Viendront ensuite différentes séquences avant que la journée ne se clôture.


Episode 2 - Cygnus

Alors que vous êtes en train d'observer le ciel, un type ailé apparaît et s'écrase non loin de là. Allez lui parler, il se montrera mystérieux quant à son engin, le Flap Pack. Vous décidez de rentrer chez vous. En partant, vous recevez un signal. Il provient des enfants situés en haut à gauche de la carte. Ils ont coincé leur ballon dans un arbre. Retournez au Point Vista pour demander de l'aide à l'homme de tout à l'heure mais il refusera catégoriquement. Allez alors parler au personnage situé à côté de votre maison, fan d'hélicoptères miniatures. Il acceptera de vous céder son ancien modèle contre un jus de fruits. Le distributeur se trouve à droite du magasin " GDVague ", mais vous vous rendez compte qu'il est cassé. Il vous faut alors effectuer un " pulse-in " (mettez vos lunettes, entrez via le Wavehole, puis suivez le chemin jusqu'au Wavehole du distributeur afin de vous jeter dedans une fois qu'il clignote).


Une fois dans l'espace ordi du distributeur, affrontez l'ennemi du milieu pour ainsi réparer la machine et obtenir votre jus de fruits, de retour dans le monde réel. Apportez-le au type de l'hélicoptère, vous recevez l'hélicoRC. Retournez voir les enfants, vous devrez bientôt piloter l'hélico en pointant sur les différentes directions avec le stylet (dirigez-vous bien sûr sur le ballon). Une fois le problème réglé, vous obtenez 10 HP supplémentaires pour votre jauge maximum, puis en rentrant chez vous vous entendrez une voix familière. En effet, près du camion des événements précédents se trouve Aaron. Parlez-lui, il vous présentera bientôt Tom, le gars ailé de tout à l'heure. Il vous proposera de venir lui rendre visite à son labo demain. Lorsque vous reprenez le contrôle de votre personnage, rentrez vous coucher une séquence se déclenchera...


Le jour se lève et il vous faut rejoindre l'arrêt de bus qui se trouve juste à côté de votre école. Observez-le pour que le bus arrive, puis parlez à Aaron une fois arrivé à AMAKEN. Luna vous rejoint avec ses deux compères, il vous faut entrer à votre tour dans le complexe. Allez parler à Aaron sur la droite, entrez dans le grand bâtiment dont il vous parle, sur la gauche. Aaron vous proposera une visite gratuite du musée. Avant d'y entrer, demandez-lui le passe, puis pénétrez à l'intérieur. Vous devrez parler à tout le monde et observer chaque objet présenté avant de revenir vers Aaron et qu'il vous donne le passe pour prendre l'ascenseur vers son labo. Celui-ci se trouve en bas à gauche de l'écran. Rejoignez ensuite l'ascenseur suivant en haut à droite, une séquence se déclenchera une fois au labo. Lorsque vous reprenez le contrôle de Geo, sortez du labo (en bas à gauche) pour retourner au musée. Montez les marches jusqu'à l'entrée interdite et parlez à l'homme à votre gauche. Suite à la séquence avec Tom et Cygnus, vous voici dans le SimEspace.


Parlez à toutes les personnes en combinaison et vous effectuerez ensuite une visite guidée de cet endroit. C'est alors que Tom, accompagné de Cygnus, vont apparaître, tout le monde sera bientôt sous son emprise. Tout le monde ? Evidemment que non... Vous avez pu échapper à ce maléfice et il vous faut stopper ce fauteur de troubles. Lorsque vous reprenez le contrôle de Geo, enfilez vos lunettes pour faire apparaître les ondes mais ne trouver aucun Wavehole. Repartez vers la maquette de la Terre et observez-la. Vous ne pouvez sortir sans récupérer la " CartClé " auprès de la guide, qui se trouve juste au-dessous et ne cesse de tournoyer comme tout le monde. Revenez vers la Terre pour quitter les lieux, il vous faudra donner un mot de passe. Entrez 8, puis " ok ".


Une fois sorti du SimEspace, enfilez à nouveau le visualiseur et dirigez-vous en bas à gauche pour effectuer un " pulse-in " au niveau de ce Wavehole (près de la fusée). Commencez par vous diriger vers le bas et poursuivre vers la droite, puis plus haut, pour récupérer une nouvelle arme (à équiper dans le menu, via l'onglet " Mega ") : les Griffes. Remontez ensuite vers le chemin détruit pour trouver le Wavehole de l'espace ordi du générateur de trou noir. Une fois à l'intérieur de celui-ci, dirigez-vous vers son panneau de contrôle (en haut à droite) pour rétablir la machine suite à un combat. Après être sorti de cet espace ordi, empruntez le chemin vers le SimEspace. Une fois à l'intérieur, dirigez-vous vers le bas et suivez le parcours jusqu'à trouver le Wavehole au sommet du gros projecteur, là où se tenait précédemment Cygnus. Entrez donc en pointant dessus. Avancez le long du chemin pour vous trouver obligatoirement confronté à un groupe de canards. Ils ne tarderont pas à vous bombarder d'étoiles, dans ce secteur quadrillé grisâtre, et ça sera à vous de ne pas vous trouver sur un des carrés clignotant en jaune au moment de franchir ce secteur. Vous atteindrez un premier missile, qu'il faudra envoyer dans la face d'un premier canard avec l'aide du stylet. Ayez le bon timing pour y parvenir, en sachant que vous disposez d'un nombre illimité de tentatives.


Franchissez ensuite une deuxième zone quadrillée, puis une suivante, et allez récupérer l'onde mystère en bas à droite, pour gagner 20 HP de plus sur votre jauge maximum. Franchissez la zone quadrillée, puis empruntez le chemin gauche, afin d'aller lancer un nouveau missile. Ceci permettra de débloquer l'entrée vers le second secteur. Rendez-vous y sans perdre un instant, puis suivez la route jusqu'à la première zone quadrillée. Allez tout droit et sortez par le haut une fois au bout pour vous trouver dans une seconde zone du même type. En sortant par la droite, vous pourrez acquérir une carte d'attaque, tandis qu'en poursuivant plus loin à gauche, vous trouverez un missile. Eliminez le canard et vous voici bientôt dans la zone quadrillée précédente. Sortez cette fois par le passage le plus bas à droite, vers une nouvelle zone quadrillée. Sortez de celle-ci par le haut gauche pour aller lancer un nouveau missile, puis revenez sur vos pas pour sortir de cette zone par le bas droit. Suivez alors le chemin droit, vers devinez quoi ? Une nouvelle zone quadrillée ! En sortant par la droite vous trouverez 1000 zennys, tandis qu'il vous faudra prendre la sortie de gauche pour poursuivre vers le missile. Le fait d'éliminer le canard vous ouvre la porte du troisième secteur, donc revenez à gauche pour emprunter cette sortie.


Suivez la route et passez par la zone quadrillée du bas. Sortez alors par le chemin du coin bas gauche pour rejoindre un missile, puis après vous être occupé du canard, repartez vers la droite. De retour dans la zone quadrillée, sortez par le passage au bout à droite pour bientôt gagner une autre zone identique. Allez tirer le missile au bout du parcours, puis suivez le chemin vers le haut. Repartez ensuite à gauche pour avoir à nouveau le choix entre la zone quadrillée du bas et celle du haut. Prenez cette fois la direction de cette dernière, puis passez par la sortie de gauche. Franchissez la zone suivante, allez au fond et sortez par le bas dans le but de tirer le prochain missile sur votre passage. Poursuivez par la droite, puis sortez par le haut une fois dans la zone quadrillée. Vous voici au niveau d'une nouvelle zone et il vous faut sortir par la droite. Tirez le dernier missile, puis partez sur la droite pour enfin aller trouver Cygnus (n'oubliez pas de sauvegarder...).


Boss : Cygnus

Ce boss dispose de trois attaques. Il peut lancer des plumes droit devant vous, mais elles restent assez simples à esquiver. Il vous foncera dessus en traversant deux colonnes, mais là aussi, vous aurez le temps de vous déplacer sur la colonne sécurisée. Enfin, il vous enverra une série de 3 canards et il vous faudra alors soit vous protéger, soit éliminer le canard blanc avec votre MegaBuster. A vous de lui en faire baver avec vos attaques les plus dévastatrices !


Suite au combat, suivez les différentes séquences, puis un nouveau chapitre débutera...


Episode 3 - Harp Note

Geo se réveille et Mega a disparu. Lorsque le bip se fera entendre, lisez votre mail au sujet de l'ouverture du magasin et allez ouvrir votre porte. Un policier débarque et vous explique qu'il enquête sur les derniers événements survenus. Une fois qu'il est parti, sortez de chez vous pour rejoindre le Point Vista et y faire une rencontre. Vous retrouverez ensuite Mega et devrez rentrer chez vous suite à la conversation. Sur la route du retour, une nouvelle séquence aura lieu et à la fin de celle-ci, Mega vous mettra en tête de rentrer dans le Transer de Copper.


Rendez-vous donc au niveau du magasin " GDVague " (à visiter au préalable dans le monde réel si vous le souhaitez) après avoir enfilé vos lunettes, afin d'effectuer un " pulse-in " au niveau du Wavehole habituel. Une fois sur les ondes, contournez le magasin pour vous approcher du Wavehole de Copper, mais il vous sera impossible de rentrer à l'intérieur. Effectuez un " pulse out ", puis rendez-vous aux escaliers du Point Vista, pour aller observer un petit robot bleu sur la droite. Vous ne pouvez pas l'utiliser, mais vous pouvez aller demander à Joe qu'il vous l'active. Il se trouve en face du magasin " GDVague ". Parlez-lui, mais il ne voudra pas vous aider. Effectuez alors un " pulse-in " pour pénétrer dans son Transer. Lisez son message, pour apprendre qu'il a caché la carte Pitcher-Man sous un banc. Reste à savoir lequel. Il s'agit du banc rouge (sous forme de 3 carrés rouges) qui se trouve au Point Vista. Observez-le pour trouver la carte, puis allez de nouveau observer le robot bleu.


Mettez les lunettes et effectuez un " pulse-in " au niveau du Wavehole situé un peu plus haut, afin d'aller pénétrer dans l'espace ordi de ce robot. Vous trouverez 10 HP supplémentaires pour votre réserve maximum au bas de la carte, tandis qu'il vous faudra parler à cette machine en forme de balle de base-ball située au centre. Eliminez ses virus, puis une séquence va suivre, dans laquelle Mega va attirer Copper vers la machine. Lorsque cela vous est demandé, pointez sur l'écran pour lui lancer une balle en pleine face. Effectuez alors un " pulse-in " au niveau du Wavehole du coin après avoir enfilé vos lunettes, puis dirigez-vous vers Copper, afin de pénétrer dans son Transer et y lire le message. Suite à ceci, Mega va effacer toutes les données et Copper va se réveiller et partir. Retournez donc chez vous faire un gros dodo...


Vous vous réveillez et devez à nouveau aller ouvrir votre porte. Suite à la discussion, sortez de chez vous et rendez-vous au Point Vista après avoir reçu un signal. Observez le train et vous parlerez à Sonia. Vous devrez l'aider à se cacher. Une fois que Zack est parti, vous reprenez le contrôle de Geo. Allez parler à Aaron dans son labo à AMAKEN, puis suite à la conversation et à l'apparition des ondes Z, rendez-vous au musée pour aller effectuer un " pulse-in " au niveau du Wavehole de la fusée. Dirigez-vous vers le haut pour aller trouver une première boule et l'éliminer, puis allez jeter un oeil dans le SimEspace (en passant par le bas et en remontant) pour y trouver une autre boule à combattre. Une fois ceci fait, revenez au musée, puis dirigez-vous vers le bas, vers les foyers AMAKEN. Si vous aviez parlé au garçon en rouge dans le magasin " GDVague ", vous vous souvenez sûrement du défi qu'il vous avait lancé. Il se trouvera alors non loin de là, et vous attendra comme promis. Il a la forme d'un crabe rouge et vous pourrez engager un combat dès maintenant si vous le souhaitez.


Si vous décidez de le combattre, sachez qu'il dispose de trois attaques distinctes. Il commencera par vous envoyer des bulles qui se parent facilement avec Y, puis une grande vague dont vous pourrez vous protéger de la même manière, ou bien il pourra également envoyer ses pinces, mais votre bouclier sera cette fois inefficace. Vous ne pourrez alors qu'esquiver sur les côtés. Pas de panique, vous aurez la possibilité de le combattre autant de fois que vous le souhaitez... Vous gagnerez sa carte et ainsi le pouvoir d'invoquer cette vague par la suite.


En repartant par ce chemin qui fait face au crabe, prenez la deuxième sur votre gauche pour rejoindre une nouvelle boule à affronter, tandis que vous trouverez un vendeur en prenant la troisième à droite. Après avoir détruit la boule, poursuivez jusqu'au secteur du labo. Empruntez le chemin droit pour aller détruire une nouvelle boule, revenez sur vos pas et partez cette fois vers la gauche, jusqu'à atteindre un téléporteur bleu. Celui-ci va vous mener à la dernière boule vers la gauche, après avoir contourné par la droite. Attention de ne pas descendre tout à fait en bas pour récupérer l'onde mystère verte que vous apercevez, à moins que vous ne souhaitiez vous frotter à un Cygnus Wing de retour, rôdant dans les parages avec pas moins de 1000 HP. Si vous le battez, vous gagnerez sa carte.


Effectuez un " pulse-out " une fois toutes les boules détruites, puis allez parler à Sonia au labo. Elle vous demandera d'aller l'attendre sur le toit, accessible par la porte située en bas à droite de la pièce. Suivez les séquences, jusqu'à reprendre le contrôle de Geo, rentrez chez vous. Vous rencontrerez Bud et Zack avant de franchir votre porte, puis une nouvelle séquence aura lieu, apparaîtra bientôt Harp Note, la nouvelle FM-ienne qu'il vous faudra bientôt combattre. Dès que vous contrôlez à nouveau votre perso, dirigez-vous vers le Wavehole de " GDVague " afin de poursuivre Harp Note sur les ondes. Avancez donc jusqu'au troisième carré bleu (deux tout droit, puis un à droite), Mega vous dira de préparer votre stylet. Vous devrez tirer en pointant sur l'une des 4 directions afin de détruire les notes de musique qui vous foncent dessus. Une fois ceci effectué, vous gagnez 500 zennys et devez poursuivre par le bas, pour ensuite prendre à droite au prochain carré bleu et bientôt faire face à Sonia. Elle va disparaître et il vous faudra continuer sur le secteur suivant, en avançant jusqu'au quatrième carré/rectangle bleu, où vous serez encore attaqué par ces notes de musique. Réussissez pour poursuivre et pour empocher 700 zennys, puis poursuivez vers la gauche pour bientôt à nouveau faire face à Sonia. Elle s'échappe une fois de plus... Effectuez un " pulse-out " et rendez-vous alors à AMAKEN.


N'entrez pas dans le bâtiment, mais effectuez plutôt un " pulse-in " à droite de l'étoile qui se trouve non loin de l'entrée. Avancez jusqu'à un premier téléporteur, puis empruntez la route du bas (l'autre mène à un marchand) pour ensuite contourner par la gauche jusqu'au prochain carré bleu où vous serez une fois de plus attaqué par les notes. Réussissez l'épreuve et vous remporterez 1000 zennys en plus de la possibilité de continuer. Avancez, puis prenez à droite au prochain croisement, pour vous trouver face à Harp Note. Vous engagerez le combat après le dialogue.


Boss : Harp Note

Elle dispose de 700 HP et de trois attaques. L'une consiste à faire apparaître deux caissons de basse qui vous enverront une note si vous vous trouvez en face, mais vous aurez assez de temps pour vous protéger en vous décalant en face de Harp Note, vous laissant en plus l'opportunité de la frapper. Elle fera également vibrer ses cordes de temps à autre, mais seulement sur une colonne. Là aussi, ceci peut être facilement esquivé. Enfin, la dernière attaque touche toutes les cases sur lesquelles vous vous déplacez, donc tentez de la bloquer avec le bouclier ou vous serez non seulement blessé mais étourdi un court instant.


Suivez les séquences qui suivent votre victoire, et où vous ajouterez Sonia à votre liste de frères, vous permettant ainsi d'acquérir différentes capacités supplémentaires ainsi que 30 HP de plus à votre jauge maximum. Vous disposerez enfin d'une carte spéciale, vous permettant d'invoquer un pouvoir de Sonia. Elle vous quitte et vous rentrez chez vous...


Episode 4 - Libra

Après avoir fait un rêve étrange, vous vous réveillez et décidez d'aller parler à votre mère. Suite à la séquence, allez prendre le bus pour AMAKEN et Luna apparaîtra pour vous forcer à aller à l'école. Sous une telle insistance, vous cédez et devez donc faire un crochet par l'école (juste à côté du panneau de bus). Vous ferez ensuite la connaissance d'un professeur hyper cool, Mr Shepar, puis devrez aller jeter un oeil au décor de la pièce dont vous parle Luna. Allez donc sur la droite trouver le gymnase, puis au fond. Suite à la séquence, vous aurez à éliminer le Jammer qui a failli vous blesser. Pour ce faire, mettez le visualiseur, puis partez dans le coin de la pièce effectuer un " pulse-in " au niveau du Wavehole, vers les ballons de basket. Vous voyez le Jammer s'échapper vers les foyers. Poursuivez-le, à un moment il apparaîtra derrière-vous. Un combat va s'engager contre lui, mais sachez que vous ne pourrez pas le blesser. Inutile donc de tenter quoi que ce soit, mais tâchez plutôt d'éviter ses attaques et de vous soigner durant trois tours. Suite à cet affrontement, vous ferez la connaissance d'un de vos camarades de classe, Patrick. Allez ensuite rejoindre Luna au gymnase, elle vous demandera de revenir demain, vous laissant libre d'aller à AMAKEN. Faites donc.


Montez parler à Aaron dans son labo, allez sur le toit lorsqu'il vous le demande. Il va s'ensuivre une séquence où vont apparaître les êtres dont vous aviez rêvé la nuit dernière et qui vous expliqueront votre rôle dans cette histoire. Pour acquérir le pouvoir qu'ils veulent vous transmettre, vous devrez vous en montrer digne et vaincre cinq gardiens. Avant cela, descendez pour sortir du bâtiment AMAKEN et effectuez un " pulse-in " au niveau du Wavehole près de l'étoile. Prenez le téléporteur que vous trouverez sur la route, puis dirigez-vous vers le haut pour affronter un premier gardien, à côté d'un vendeur. Après l'avoir vaincu, vous obtenez " LumStel1 ". Continuez vers la droite pour aller trouver le deuxième gardien et vous en occuper. Revenez au croisement du téléporteur pour vous diriger cette fois vers le bas, puis sur votre gauche. Vous trouverez le gardien suivant. Descendez cette fois jusqu'à faire face au quatrième gardien, puis suite au combat vous arriverez à un croisement. Partez vers le bas afin de trouver le dernier gardien.


Après avoir vaincu tous les gardiens, vous aurez à battre votre admin, qui se trouvera en haut du chemin, sur la gauche. Selon la version sur laquelle vous jouez, l'admin à combattre peut être différent. Ainsi, vous devrez affronter Dragon, Pegasus ou Leo. Cette soluce ayant été réalisée sur la version Leo, sachez qu'il vous enverra une boule de feu à bloquer ou éviter sur les côtés, et qu'il sautera dans les airs, ne vous laissant que la possibilité d'esquiver son point de chute. Suite au combat, il vous remet la Star Force, qui pour l'instant, sommeille en vous... Effectuez un " pulse-out " et rentrez donc faire un dodo bien mérité.


Après que votre mère vous ait parlé de l'école, rendez-vous à l'entrée de celle-ci, et vous parlerez à Luna. Entrez dans l'école et allez trouver votre professeur principal, Mr Shepar, sur la gauche. Il vous annonce que vous faites partie de la classe 5-A. Filez à gauche pour prendre l'ascenseur au bout du couloir, puis une fois au deuxième étage, prenez la première porte sur votre gauche. Suivez les séquences, et vous aurez ensuite à parler à tous les élèves de votre classe (Luna vous remettra un dossier supplémentaire). Suite à ceci, sortez de la classe et redescendez au gymnase. Vous allez bientôt découvrir le rôle que vous êtes censé jouer et qui est si important selon Luna... Après la répétition, rentrez chez vous piquer un petit somme.


Après la séquence avec Shepar et Libra, la balance, allez à l'école et rejoignez votre classe. Suivez la nouvelle scène jusqu'à ce que Mega vous suggère de poursuivre Libra. Pat vous dit de vous rendre au studio. Sortez de la classe et foncez à droite pour franchir la porte rose au fond du couloir. Dans cette pièce, avancez vers la gauche pour trouver Libra. Il va s'échapper dans l'espace ordi de l'école, mais vous ne trouverez pas de Wavehole pour effectuer le " pulse-in ". Il vous faudra donc retourner dans votre classe pour y parvenir, le Wavehole se trouvant au fond de la pièce, dans le coin. Vous pourrez rajouter 10 HP supplémentaires à votre jauge max en ramassant l'onde mystère sur la gauche, tandis que vous devrez avancer jusqu'au gros rectangle bleu à l'autre bout de la salle. Vous allez à nouveau faire face au Jammer qui vous avait mis à mal tout à l'heure. Votre admin va apparaître et vous donner le pouvoir de la Star Force. Après ses explications, vous engagez un combat contre le Jammer, qui est cette fois vulnérable.


Suite au combat, prenez le passage qui vous mènera sur les ondes de droite, puis descendez pour trouver le raccourci suivant qui vous dirigera une fois de plus sur la droite. Remontez pour sortir de ce secteur et vous retrouver au studio. Allez alors emprunter le passage le plus au fond à gauche, puis poursuivez par l'unique chemin sur la droite. Prenez ensuite la flèche située plus en bas à gauche, puis vous ferez bientôt face au Wavehole de l'espace ordi de l'école. Glissez-vous donc dedans.


Avancez vers la gauche et vous serez assailli de questions. Répondez correctement et rapidement pour pouvoir avancer, puis arrivé au bout du couloir, vous détruirez une sorte de tête de pierre. Prenez ensuite le passage du bas, prenez à droite au croisement, descendez, puis prenez sur votre droite pour faire bientôt face à un nouveau couloir de questions. Réussissez et une deuxième tête sera ainsi détruite. Dirigez-vous vers le haut, puis encore une fois, pour ensuite aller à gauche de ce livre et récupérer 1600 zennys. Revenez vers la droite et franchissez un troisième parcours questionné. Suite à cela, choisissez la route qui vous fait face, puis allez à gauche pour vous retrouver face à la barrière électrique. Observez-la pour qu'elle disparaisse et vous laisse accéder au prochain secteur.


Avancez tout droit jusqu'au premier livre, puis prenez en bas vers un deuxième. Entamez le parcours questionné, puis après avoir détruit la statue, allez vers le livre du haut, puis à gauche vers un suivant. Sortez par le passage situé en haut à droite, puis dirigez-vous vers le prochain livre afin de poursuivre le long d'un nouveau couloir de questions. Choisissez de suivre le passage qui va vers le haut-gauche pour déboucher devant la porte verrouillée, puis vous devrez aller vers le bas vous occuper de détruire la dernière statue avant de pouvoir revenir ouvrir cette porte. Vous vous trouverez alors dans le secteur suivant. Prenez le chemin du bas pour un premier questionnaire, puis une fois au bout, prenez en haut et tout à fait à gauche pour aller trouver au bout un nouveau parcours de questions. A partir du livre sur lequel vous arrivez, prenez en haut pour aller trouver 20 HP qui iront s'ajouter à votre jauge max, puis partez à gauche au croisement que vous venez de franchir. Vous allez bientôt atteindre le livre à partir duquel commencera le prochain parcours questionné. Allez ensuite en haut à droite pour passer sous l'agrafeuse, puis à droite. Suite à ce dernier parcours questionné, vous revoici sous l'agrafeuse. Contournez-la pour la monter et ouvrir la porte au bout. N'oubliez pas de sauvegarder, car le combat contre Libra s'annonce imminent...


Boss : Libra

Les trois attaques de Libra consisteront à vous envoyer des boules de feu ou de glace, desquelles vous pouvez vous protéger avec le bouclier, ou même esquiver si une des cases est sécurisée. Il fera également tomber deux poids sur votre tête, mais vous pourrez esquiver ou bloquer sans trop de problèmes. Enfin, il tournera sur lui-même et vous ne pourrez que bloquer ici, car toutes les cases seront affectées par l'attaque.


Suite à votre victoire, observez les différentes séquences avant qu'un nouvel épisode ne commence pour notre héros...


Episode 5 - Queen Ophiuca

Une semaine plus tard, Luna et les autres viennent vous chercher pour vous accompagner à l'école. Une fois là-bas, lisez vos mails, puis allez dans votre classe et parlez à tout le monde. Une séquence annonce ensuite la fin du cours. Lorsque vous reprenez le contrôle de Geo, allez au studio (les portes mauves au fond du couloir en sortant de votre classe). Cooper est là et discute avec Shepar. Après cette nouvelle scène, retournez donc en cours. Zack et Bud vont être contrôlés par un nouveau Jammer... Lorsque vous reprenez les commandes de votre perso, dirigez-vous avec Luna vers la sortie de l'école, mais vous serez bloqué par les mêmes monstres. Revenez alors prendre l'ascenseur, et vous irez vous cacher dans la classe d'à côté. Après un speech digne d'un mec hyper cool, vous reprenez le contrôle de Geo hors de la classe.


Enfilez votre visualiseur et foncez au fond du couloir trouver le Wavehole. Allez vers le bas, puis à gauche pour vous laisser porter vers la surface d'ondes de gauche. Remontez alors et sortez de cette surface par la flèche située en haut à gauche. Filez vers la gauche et vous verrez les escaliers menant au deuxième étage. Empruntez-les donc. Entrez alors dans votre classe en allant vers le haut. Rendez-vous sur le carré du milieu, une séquence se déclenchera. Vous ne trouvez pas le Jammer. Effectuez un " pulse-out " pour revenir au Wavehole et revenez en " pulse-in ". Reprenez le même chemin jusqu'à la surface la plus à gauche sur laquelle vous aviez emprunté les escaliers, mais au lieu de les utiliser, entrez dans la classe qui se trouve à cet endroit en prenant la sortie du haut. Luna est prise au piège... Vous mènerez un combat contre le Jammer après ce qui va suivre. Battez-le de la même manière que les autres... Suite au combat, d'autres scènes suivront et vous devrez rentrer chez vous lorsque cela est possible. Vous rencontrerez alors Sonia, qui vous attendait pour vous faire une petite proposition... C'est que notre Geo a du succès... Il ne vous reste plus qu'à aller piquer un petit roupillon dans votre lit douillet.


Le lendemain, Luna a la bonne idée de venir vous rendre visite, vu que Bud et Zack ne sont pas disponibles. Elle vous surprend en train de vous diriger vers l'arrêt de bus, puis se rend compte que vous allez à Time Square. Vous reprenez d'ailleurs le contrôle de Geo à cet endroit, il vous faut prendre les escaliers, puis ceux de droite pour retrouver Sonia. Entrez dans le magasin qui vous fait face, puis allez parler à Sonia en haut à droite. Après l'annonce au sujet de l'exposition, allez franchir les portes bleues en haut pour jeter un oeil aux machines, obtenir un " DetectZ " (arme à utiliser pour votre MegaBuster, mais ne rapportant que des zennys à la fin du combat) dans le distributeur juste à côté de l'exposition, puis entrez à l'intérieur du local où elle a lieu.


Regardez toutes les pancartes, parlez au vieil homme avec le chapeau sur la gauche, à Sonia (observez le serpent qu'elle regarde également), puis à l'homme chargé de la température plus bas à droite. Sonia vous dira alors être fatiguée et souhaitera aller boire un café. Après la scène qui suit, sortez du local à serpents pour en déclencher une autre... Vous ne pourrez plus entrer dans le local à serpents, donc effectuez un " pulse-in " sur le Wavehole situé à droite du local. Une fois sur les ondes, partez quelque peu sur la gauche pour ensuite pointer sur la zone qui scintille, ressemblant à une cible lumineuse. Ceci vous téléportera vers celle-ci. Avancez jusqu'à vous trouver à proximité d'un petit Wavehole. Il vous mène au local à serpents. Pointez dessus lorsqu'il clignote, puis avancez sur ce nouveau chemin d'ondes. Montez, puis allez à gauche trouver une cible sur laquelle pointer. Empruntez la sortie de cet endroit, ce qui vous permettra d'effectuer un " pulse-out " en restant dans le local. Rendez-vous alors à l'endroit où se trouvait le gros serpent qu'observait Sonia.


Suite à la séquence, vous vous retrouvez vers l'entrée du local. Allez d'abord parler au vieil homme au chapeau, spécialiste des serpents, puis effectuez un " pulse-in " au niveau du Wavehole situé tout en bas à gauche. Prenez cette fois la flèche violette qui part vers la droite, puis sortez vers le chemin d'ondes situé à l'extérieur du local à serpents. Repartez sur la gauche et allez toucher la cible entourée d'un carré bleu. Descendez et entrez dans le Wavehole de cette antenne. Pointez sur la cible que vous voyez, puis empruntez le chemin qui monte pour pointer sur une nouvelle cible, entourée d'un carré vert. Suivez l'unique chemin jusqu'à emprunter la flèche qui va vers le bas. Allez alors tout droit et vous trouverez 2200 zennys. Allez enfin à gauche et quittez les ondes par cette sortie.


Parlez en face de l'entrée de l'igloo et vous obtiendrez bientôt la carte du thermostat. Maintenant, " pulse-in " à cet endroit même, pour revenir sur les ondes du local à serpents. Pour ce faire, reprenez le chemin montant et la flèche située au bout, allant vers la gauche. Prenez la suivante qui va elle aussi sur la gauche et vous sortirez du Wavehole de cet endroit. Enfin, montez pour aller pointer sur la cible entourée d'un carré bleu, puis pointez enfin sur la cible entourée de vert pour pénétrer à nouveau dans le Wavehole du local à serpents. Une fois à l'intérieur, " pulse-out ", puis rejoignez Sonia. Choisissez évidemment de refroidir la pièce lorsque cela vous sera demandé, puis allez plus bas et tout à fait à droite pour trouver un Wavehole maintenant accessible et effectuer un " pulse-in ". Prenez le téléporteur et foncez rejoindre le Wavehole de l'anaconda qui retient les parents de Luna prisonniers.


Vous trouverez un Mr Hertz allongé sur le sol. Parlez-lui pour qu'il vous demande d'aller lui trouver l'antidote. Suivez donc le chemin en partant à droite, et vous trouverez le produit au bout de ce parcours linéaire. Attention, car durant votre retour vers Mr Hertz, des serpents géants pourront surgir des buissons, auquel cas vous devrez peut-être repartir un moment en sens inverse pour éviter de vous faire mordre. Si vous vous faites toucher, vous serez empoisonné et vos PV baisseront jusqu'à ce que vous remettiez l'antidote au Hertz. Après que ce dernier ait ouvert la porte, vous devrez effectuer la même chose pour le Hertz suivant, toujours le long d'un parcours assez linéaire et où il vous faudra également vous méfier des serpents sur le retour...


Dans ce nouveau secteur, commencez par soigner ce premier Hertz en allant chercher l'antidote sur la droite, tout en récoltant les items, puis après avoir franchi la première porte, vous verrez cette fois deux Hertz évanouis. Cela signifie que vous aurez deux antidotes à trouver. Récupérez l'onde mystère rajoutant 20HP à votre jauge max, puis choisissez une des deux routes au croisement, en sachant que chacune mène à un antidote. Vous pouvez en ramener un à la fois et soigner les Hertz chacun leur tour, ou bien récupérer les deux antidotes pour les soigner en même temps. Vous atteindrez alors le secteur suivant.


Ici, vous devrez soigner un premier Hertz de la même manière, puis un second, et vous vous retrouverez à nouveau face à deux Hertz évanouis. Chacun des deux chemins vous mène à un antidote. Après avoir guéri ces deux derniers Hertz, n'oubliez pas de sauvegarder, car vous imaginez ce qui va suivre...


Boss : Queen Ophiuca

Queen Ophiuca vous enverra des serpents que vous pourrez soit esquiver, soit blaster ou encore bloquer. Elle vous foncera dessus, ne vous laissant le choix que d'esquiver sur la seule case sécurisée, puis elle vous lancera également un laser, lui aussi à éviter uniquement.


Suite au combat, vous n'avez qu'à suivre les séquences annonçant l'arrivée d'un nouveau problème...


Episode 6 - Gemini Spark

Une fois l'école terminée, quittez la salle de classe pour rentrer chez vous. Vous rencontrerez Luna et aurez un message suspect de quelqu'un vous demandant de vous rendre à Time Square. Allez donc attendre le bus et choisissez cette destination. Montez les escaliers et une nouvelle scène se déclenchera. Allez " pulse-in " après les escaliers de droite, à côté de la statue de chien. Dirigiez-vous alors au-dessus de ce groupe de personnes en les contournant, puis une fois placé au-dessus d'eux, Geo ira effacer ces signes. Mais il semble que tout le monde soit affecté par ce phénomène. Vous devez alors trouver la source de tout ceci. Partez donc en haut à gauche, jusqu'à un carré vert, et vous ferez face à un Jammer.


Après votre victoire, vous ne tardez pas à recevoir un autre appel. Descendez alors les escaliers, Pat viendra à votre rencontre. Suite à la discussion, allez à l'arrêt de bus pour prendre la destination de Dream Island. Une fois arrivé, remontez la rue vers la gauche et traversez vers la droite pour aller trouver Pat en haut des marches. Parlez-lui, puis entrez dans le parc, pour avancer ensuite jusqu'aux fleurs. Après avoir discuté une fois de plus, quittez le parc, puis traversez la rue vers la gauche pour trouver Pat et lui parler une fois encore. Allez ensuite à gauche pour entrer dans la décharge, puis dirigez-vous une fois de plus à gauche jusqu'à la grue. Quittez la décharge après le discours de Pat, Rey vous contactera à nouveau. Vous serez alors pris au piège, mais trouverez un Wavehole pour vous échapper sur les ondes. Montez les escaliers, puis foncez pour descendre les marches les plus au fond. Avancez jusqu'à devoir entrer dans le Wavehole d'une antenne, et vous rencontrerez trois Jammer, bientôt rejoints par Gemini. Suite au combat, il s'éclipsera. Effectuez un " pulse-out " lorsque vous reprendrez le contrôle de Geo, puis Pat réapparaîtra. Rejoignez ensuite l'arrêt de bus pour rentrer chez vous et cela déclenchera une nouvelle discussion avec Pat. Rentrez finalement chez vous dormir, vous observerez une cinématique vous apprenant le dédoublement de personnalité de Pat...


Le lendemain, Pat vous appelle pour accepter votre demande de fraternisation. Il vous donne rendez-vous à Time Square. Une fois là-bas, montez les marches et suivez la séquence qui suit. Lorsque vous reprenez le contrôle de Geo, partez pour Dream Island et montez à la Déchetterie. Il vous faut aller à la décharge qui se trouve sur la droite, mais une pelleteuse vous bloque le passage. Allez alors parler à l'homme qui se trouve près de la grue sur la gauche et il vous demandera de l'aider à retrouver sa carte. Observez la grue, vous la trouverez, ce qui vous permet alors de revenir vers la pelleteuse pour la déplacer. Utilisez le stylet pour bouger le levier vers la gauche et ainsi faire reculer la pelleteuse.


Avancez maintenant pour faire face à plusieurs barils et un tas de pneus. Observez-le pour trouver 20 HP supplémentaires pour votre jauge max, puis partez vers la gauche. Suite à l'éboulement de pneus, la route est bloquée (un peu lol quand même !). Vous n'avez d'autre choix que de passer par les ondes. Au passage, repérez le distributeur de cartes plus à droite, qui, en échange de 10 de vos cartes, peut vous permettre d'obtenir une carte intéressante. Maintenant, " pulse-in " à côté du distributeur !


Prenez le téléporteur, puis montez jusqu'à vous retrouver à l'impasse, faisant face à ces ondes décomposées. Entrez alors dans le Wavehole à proximité, puis une fois à l'intérieur, avancez pour parler au Mr Hertz. Il va vous remettre un sonar. Lisez ses explications, puis allez sur la gauche pour commencer les recherches. Sachez que de temps à autre, le terrain se verra balayé par un groupe de bulldozers. Tâchez de les éviter, au risque de perdre 30 PV et de revenir au centre de la carte. Partez donc en haut à gauche pour trouver la voiture et pointez avec le stylet vers le haut gauche de celle-ci pour faire réagir le sonar. Lorsqu'il est rouge, repérez l'endroit et allez vous placer dessus pour ensuite appuyer sur A. Vous avez ainsi trouvé un premier Hertz. Faites de même pour trouver le second, qui se situe vers l'écran, en bas à gauche de la carte. Une fois les deux Hertz sauvés, vous pouvez aller affronter le Jammer. Après l'avoir vaincu, vous vous retrouverez à nouveau bloqué par des ondes décomposées et devrez alors pénétrer dans le Wavehole que vous verrez sur la gauche (vous devrez contourner par la gauche pour vous trouver à sa portée et qu'il se mette ainsi à clignoter).


Cette fois-ci, vous aurez 3 Hertz à trouver, de la même manière que précédemment. Repérez le frigo en bas à gauche de la carte, puis pointez vers les deux cristaux bleus que vous voyez dépasser plus à droite. Le Hertz se trouve exactement à côté du cristal bleu le plus éloigné. A partir du centre, partez en haut à droite pour trouver deux piles de guitares. Le Hertz se trouve entre les deux piles, légèrement vers le bas droit. Pour trouver le dernier Hertz, allez fouiller le deuxième prolongement de terrain en partant de la gauche, à gauche de la carte. Une fois le passage vers le Jammer libéré, allez lui faire sa fête. La route d'ondes étant réparée, continuez vers le secteur suivant.


Avancez maintenant jusqu'à la sortie vers le monde normal et montez les escaliers pour faire face à Gemini Spark. Ils vont bientôt s'enfuir dans l'espace ordi de l'antenne et il vous faudra " pulse-in " au niveau du Wavehole du bas. Suivez le chemin jusqu'au Wavehole de l'antenne pour y pénétrer, puis parlez aux Mr Hertz. Vous aurez à déterrer deux Hertz de chaque côté, comme précédemment. Pour le côté gauche, l'un se trouve vers le télescope de gauche, plus en dessous, exactement au niveau du coin. Le deuxième Hertz se trouvera plus haut, à droite de la pile de Transers de couleur rouge, bleue et verte. Revenez maintenant vers les deux Hertz pour aller déterrer les deux autres de l'autre côté. L'un se trouve vers les piles de casques situées en haut à droite de la carte, plus précisément à l'angle, à droite de la pile de casques la plus à droite. Le dernier Hertz sera situé à droite du centre, lui aussi près de l'angle, un peu plus loin que le précédent. Sauvegardez et allez affronter Gemini Shark !


Boss : Gemini Spark

Cet ennemi n'est pas forcément plus difficile à battre que tout ce que vous avez pu voir jusqu'à maintenant. Sachez dans un premier temps que seul celui qui dispose des points de vie est vulnérable, donc concentrez vos attaques sur ce dernier. Ils se déplaceront sur les cases en vous envoyant de temps à autre leur poing en pleine face, mais vous aurez le temps d'esquiver, de même lorsqu'ils apparaîtront brusquement devant vous pour vous trancher. Parfois, ils se rejoindront au centre pour effectuer une attaque ensemble, occupant toutes vos cases. Vous n'aurez d'autre choix que de vous protéger si vous souhaitez éviter d'être blessé. Ce sera tout pour cet ennemi, donc rien de bien sorcier en somme.


Suite à votre victoire, observez la séquence de fin de chapitre, puis une semaine va s'écouler...


Episode 7 - La Station Spatiale

Après la scène, vous reprenez le contrôle de Geo dans sa chambre. Rendez-vous alors au Point Vista. Une fois que Sonia vous quitte, vous vous retrouvez à nouveau dans votre chambre. Un mail de Aaron vous incite à vous rendre à AMAKEN. Faites donc, puis montez lui parler au labo. Une cinématique va suivre, puis une fois que vous reprenez le contrôle, filez à Time Square pour chercher votre mère. Montez les marches et observez... Une carte vous sera remise, et selon la version de votre jeu, il s'agira soit d'une DragonSkyGX, LeoKingdomGX ou bien PegasusMagicGX. Il est temps d'aller trouver Mega...


Prenez le bus pour Dream Island, puis allez à la décharge, pour ensuite prendre à droite et monter les marches sur lesquelles les pneus s'étaient écroulés ultérieurement, " bloquant " ainsi le passage. Cette fois, c'est un Jammer qui s'y trouve. Utilisez la machine à lancer des balles de base-ball et appuyez sur l'écran lorsque cela vous est demandé. Montez les escaliers et suivez la séquence. Occupez-vous du Jammer, puis vous allez à nouveau fraterniser avec Sonia.


Retournez dans votre quartier pour aller trouver Luna devant le magasin " GDVague " (sauvegardez, puis parlez à Luna, Zack et Bud). Suivez la cinématique, vous aurez à affronter 3 Jammer d'un coup suite à celle-ci. Vous fraterniserez ensuite à nouveau avec Luna et même avec Bud ! Filez alors à AMAKEN vous entretenir avec Aaron... Retournez ensuite dans votre quartier, car c'est là que le vieil homme dont parle Aaron se trouve. Il est situé près de la voiture jaune, en haut de la carte. Effectuez un " pulse-in " au Wavehole de " GDVague ", suivez les ondes pour vous retrouver près du vieil homme et rentrer dans son Transert. Lisez son message, puis revenez vers " GDVague " pour entrer dans le Wavehole de l'antenne. Empruntez la flèche violette, allez en haut récupérer 20 HP pour la jauge max. Redescendez pour utiliser la prochaine flèche violette, puis allez en haut à gauche pour quitter les ondes par ce portail. Vous vous retrouvez ainsi derrière le comptoir. Parlez au vendeur pour qu'il vous remette du thé pour 3000 zennys, puis revenez sur les ondes. Utilisez le raccourci via la flèche violette de gauche, une fois sorti de l'antenne, sortez par le portail situé plus haut à gauche (si vous effectuez un " pulse-out " directement avec R, vous vous retrouverez à nouveau derrière le comptoir). Une fois dans le monde normal, allez parler au vieil homme, après il vous faudra retourner à AMAKEN.


Entrez dans le musée et observez la maquette de la colonie spatiale pour ensuite activer l'interrupteur. Maintenant, " pulse-in " au niveau du Wavehole de la fusée de gauche, puis allez vers le bas, jusqu'au troisième carré bleu. Entrez ensuite dans l'espace ordi de la maquette de la colonie spatiale, filez en haut à droite pour aller affronter la boule d'ondes et vous obtiendrez les données de la NAZA. Lisez-les dans l'onglet " Objet " de votre menu, puis " pulse-out " pour prendre la destination de Dream Island. Allez à la décharge, puis tout à fait à droite pour monter les marches précédemment obstruées par des pneus, puis un Jammer. Observez la pelleteuse de droite puis, appuyez sur " select " jusqu'à faire apparaître Shovelman. Utilisez-le pour ensuite bouger le levier vers la droite à l'aide du stylet, une entrée secrète sera ainsi révélée. Pénétrez donc à l'intérieur et avancez jusqu'au panneau de contrôle (sauvegardez) pour ensuite l'observer... Vous devrez alors affronter à nouveau Gemini Spark, disposant de 1500 HP, mais se servant des mêmes attaques que lors de votre première rencontre. Après le combats, rentrez chez vous, puis faites un bon dodo ?.


A votre réveil, vous avez une discussion avec Mega et recevez un mail. Sortez de votre chambre, puis vous parlez avec votre mère. Rejoignez ensuite le Point Vista. Rendez-vous à la décharge de Dream Island, pour entrer à nouveau dans l'ouverture secrète, vers la station spatiale. Descendez jusqu'au panneau de contrôle pour trouver Aaron allongé par terre... Mais ne vous inquiétez pas, il ne fait que dormir (on pourrait trouver plus confortable pour piquer un petit somme)... Suite à la séquence, vous vous retrouvez sur les ondes. Vous aurez un marchand sur la gauche, puis devrez avancer jusqu'au cercle de couleur pour finalement vous retrouver dans l'espace, à l'intérieur de la station spatiale.


Allez débloquer l'onde mystère si vous le pouvez (grâce à l'objet " Débloque " disponible chez le marchand croisé juste avant) afin d'obtenir des HP supplémentaires pour la jauge max, puis marchez dans le cercle pour " pulse-out ". Obtenez également 20 HP supplémentaires en allant observer les bouteilles d'oxygène en bas à gauche, revenez plus haut et dirigez-vous face à la porte bleue au fond du couloir à gauche. Appuyez sur " select " pour utiliser KeyMan, entrez 2183 avant de valider avec " OK ". Effectuez alors un " pulse-in " sur le Wavehole après avoir enfilé vos lunettes, dirigez-vous légèrement vers le bas, puis " pulse-in " dans le scaphandre. Allez alors vers le haut à droite récupérer l'arme Mega " DétectC ", puis sortez du scaphandre. Partez maintenant vers la droite pour effectuer un " pulse-in " sur le Wavehole de l'autre porte verrouillée.


Vous pouvez explorer les environs à la recherche de quelques items, mais sachez qu'il faudra vous diriger vers la droite, puis prendre le passage aérien. Allez vers le haut et récupérez si vous le pouvez (grâce à " Débloque ") le contenu de l'onde mystère violette, située après le prochain passage aérien sur la gauche. Il s'agit de " Aura ", une carte qui absorbe tous les dommages inférieurs à 100.


Maintenant revenez vers la droite, devant la porte. Il vous faut relier les étoiles avec le stylet de la bonne manière pour déverrouiller cette porte. Ainsi, partez de l'étoile bleue pour la relier à l'étoile jaune du bas gauche, puis reliez maintenant cette dernière à l'étoile rouge. Repartez de l'étoile bleue pour la relier à l'étoile jaune en bas à droite, puis partez également de l'étoile bleue pour tracer un trait jusqu'à l'étoile jaune située en haut à gauche. Enfin, une fois encore en démarrant de l'étoile bleue, reliez-la à l'étoile jaune la plus proche en haut à droite, puis partez de cette dernière pour tirer un trait vers l'étoile jaune juste au-dessus. Terminez en reliant cette étoile à la rouge. La porte s'ouvre, vous ouvrant le passage vers Cygnus. Vous engagerez alors un combat contre lui, disposant de 1000 HP, mais dont la technique à utiliser pour le vaincre restera strictement identique à votre première rencontre. Une fois la victoire en poche, vous vous retrouvez à l'extérieur de cet espace ordi. Maintenant, " pulse-out " et franchissez cette porte.


Allez tenter d'ouvrir la prochaine porte sur la droite, mais en vain. Partez à gauche observer les détritus, puis sélectionnez Thermoman avec " select " pour ensuite observer le système de ventilation au centre. Appuyez sur " AIR ", puis observez à nouveau les détritus et ils disparaîtront. Vous pouvez alors " pulse-in " par cet endroit. Une fois sur les ondes, partez vers la droite pour entrer par le Wavehole de cette porte pour le moment verrouillée...


Vous voici dans l'espace ordi de la porte. Allez récupérer une nouvelle arme Mega (MirageD) en empruntant le passage aérien du haut, puis revenez sur vos pas afin de faire face à la porte du boss, sur la droite. Reliez alors les étoiles comme suit : de l'étoile rouge vers l'étoile jaune en bas à droite (peu importe laquelle), de l'étoile rouge vers l'autre étoile jaune en bas à droite, de l'étoile rouge vers l'étoile jaune située juste à sa gauche, puis de cette étoile jaune vers la verte. Partez à nouveau de l'étoile rouge vers l'étoile bleue, de l'étoile bleue vers la jaune tout de suite à gauche, puis de cette dernière vers l'étoile jaune la plus à gauche du schéma. Partez ensuite de l'étoile bleue vers l'étoile jaune la plus haute, puis reliez enfin l'étoile bleue à l'étoile grise, tout en haut. C'est Taurus que vous affronterez cette fois, disposant de 800 HP, à battre de la même manière que précédemment. Suite au combat, la porte se déverrouille. Effectuez donc un " pulse-out ", puis franchissez-la pour poursuivre.


Observez la porte de gauche, puis la porte d'en face. Equipez-vous de Propellerman et observez le panneau de contrôle de droite. Vous pilotez maintenant un robot et devez réparer trois panneaux de contrôle. L'un se trouve un peu plus haut à droite (vous n'avez qu'à vous placer dessus pour effectuer automatiquement la réparation), l'autre se trouve à l'extrémité droite de la machine disposant de plusieurs tubes sur votre droite, puis le dernier panneau est situé à gauche de là où se trouvait initialement le robot. Vous pouvez maintenant franchir la porte et effectuer le " pulse-in ". Empruntez alors le chemin de flèches violettes vers le bas droit, puis le chemin de flèches suivant. Vous trouverez sur la droite 10 HP supplémentaires pour votre jauge max, tandis qu'il vous faudra poursuivre par le chemin de flèches violettes allant vers le bas gauche. Le Wavehole de la porte se trouvera à gauche.


Une fois dans l'espace ordi de la porte, prenez le passage aérien de droite, puis poursuivez jusqu'à un croisement, pour prendre le passage au fond à gauche. Vous faites face à la porte. Reliez l'étoile grise à la jaune la plus proche, puis à partir de cette dernière, reliez la jaune suivante la plus proche. Reliez cette jaune à la bleue, puis la bleue à la jaune la plus en haut à droite. Cette dernière sera à relier avec la jaune située juste en bas, puis partez de cette étoile vers la jaune la plus basse. Reliez l'étoile rouge à la jaune située juste à sa gauche, puis reliez-la également à la jaune la plus en haut à droite. C'est Libra que vous affronterez (1100 HP), et vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'il faudra la vaincre de la même manière que la première fois... Suite à votre victoire, " pulse-out " et franchissez la porte.


Partez en bas à gauche pour déclencher une séquence et en apprendre plus sur Mega et votre père. Effectuez ensuite un pulse au niveau du Wavehole de cet endroit, puis pointez sur la cible lumineuse pour vous téléporter à cet endroit. Choisissez à nouveau la cible du haut, puis la suivante du haut. Vous trouverez alors sur la gauche une carte capable de vous rétablir 300 HP durant un combat. Repartez vers la droite pour entrer dans le Wavehole de la porte. Prenez alors le passage aérien de gauche pour aller trouver sur la gauche une onde renfermant 20 HP supplémentaires pour la jauge max. Empruntez maintenant le chemin aérien de droite en repartant du début, puis poursuivez jusqu'à la porte en utilisant l'autre passage aérien. Voici maintenant comment relier les étoiles entre elles : partez de la jaune la plus basse vers la bleue, puis de la bleue vers la jaune de droite. Reliez également cette bleue à la jaune située à sa gauche. Reliez cette dernière à la jaune la plus à gauche, puis celle-ci à la grise. Reliez la bleue à la jaune du milieu, parmi les trois jaunes situées en haut à gauche. Reliez cette dernière à la jaune du dessus, la plus haute donc. Reliez cette dernière à l'étoile verte. Reliez cette verte à la jaune la plus proche vers la droite, puis reliez cette jaune à la rouge. Reliez la rouge à la jaune tout de suite à sa droite, puis à la jaune située juste en bas à sa gauche. Enfin, reliez l'étoile jaune située à droite de la rouge à l'étoile jaune la plus haute à droite. C'est à Ophiuca que vous ferez face. Elle utilise les mêmes attaques que lors de votre première rencontre et dispose de 1600 HP. Après votre victoire, la dernière porte vers le combat ultime se déverrouille, et vous devez " pulse-out " pour franchir celle-ci et avancer jusqu'au Wavehole. Suite à la discussion avec Mega, sauvegardez et effectuez le " pulse-in ".


Suivez le chemin toujours vers le haut pour bientôt vous trouver face au roi FM et suite à la séquence vous affronterez Andromeda...


Boss : Andromeda

Andromeda dispose de 2500 HP et vous enverra des météorites que vous ne pourrez qu'éviter. Arrivé à la moitié de sa jauge de vie, il va changer de forme et vous envoyer cette fois trois météores à la suite. De temps à autre, il enverra des missiles infligeant des dommages sur deux cases, mais vous pourrez soit parer, soit esquiver. Sous sa deuxième forme, vous n'aurez d'autre choix que de bloquer, car les trois cases seront atteintes par ses missiles. Il utilise également une attaque qui touche toute les cases, et là aussi le seul recours sera de bloquer. Enfin, il tirera de temps à autre un laser sur toute une colonne durant sa deuxième forme, et vous ne pourrez qu'esquiver. Pour l'atteindre, utilisez vos techniques habituelles durant sa première forme, mais tâchez de le toucher lorsque sa partie centrale deviendra verte durant sa deuxième forme, car ce sera la seule façon de le blesser. Bon courage...


Après avoir vaincu Andromeda, observez la longue séquence qui va suivre, puis retournez à l'entrée de la station spatiale. Vous n'avez plus qu'à observer la séquence finale (maintenez B pour accélérer les crédits).

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12/02/2008
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