Super Mario Galaxy
Incarner Luigi
Après avoir obtenu les 120 étoiles, revenez à Rosalina sur l'observatoire de la comète et demandez d'affronter Bowser à nouveau. Attendez la fin des crédits pour constater que Luigi est à présent jouable.
121ème étoile
Pour obtenir la 121ème étoile, vous devez d'abord avoir terminé le jeu avec les 120 étoiles et débloqué Luigi. Ensuite, rendez-vous dans la galaxie nouvellement accessible et récupérez les 100 pièces mauves pour faire apparaître l'ultime étoile.
Galaxie finale
Récupérez 120 étoiles en jouant avec Luigi et battez Bowser pour débloquer la galaxie finale qui correspond au festival d'intro du jeu.
Charge ciblée
Après un saut, agitez la Wiimote pour tournoyer en l'air puis appuyez sur Z pour faire une charge qui ciblera automatiquement l'ennemi le plus proche.
Départ canon
Cette astuce fonctionne pour prendre de l'avance lors des courses contre l'ombre de Mario. Durant le compte à rebours, maintenez le stick vers l'avant puis, lorsque le chrono est à 2, maintenez Z pour vous accroupir et, au moment du départ, appuyez sur A pour que Mario devienne jaune pendant quelques secondes et parte en flèche.
Pastèques
Rassemblez 9999 fragments d'étoiles pour que toutes les noix de coco soient remplacées par des pastèques.
Solution Complète (Partie 1)
A chaque nouvelle console Nintendo son nouveau Mario. La Wii ne déroge pas à la règle et c’est ainsi qu’elle accueille ce Super Mario Galaxy, que l’on pourra qualifier ni plus ni moins comme étant la crème de la crème du jeu de plates-formes. Tout en gardant le meilleur des précédents opus, cette version se targue de posséder un gameplay un peu plus interactif grâce aux fonctionnalités de la Wiimote, qui vous permettront de faire tourbillonner votre plombier préféré et de récupérer les nombreux morceaux d’étoiles éparpillés un peu partout en pointant dessus à l’écran, tout en déplaçant Mario parallèlement à cela. Vous pourrez également, dans la même idée, tirer des morceaux d’étoiles sur les ennemis en les visant avec la Wiimote, indépendamment du fait de contrôler Mario avec le stick du Nunchuck. Mise à part cette nouveauté, les aficionados du genre retrouveront vite leurs marques, en utilisant sauts périlleux, sauts en longueur et écrasements à tout va à l’aide de la touche Z associée à la touche de saut, de la même manière que dans les précédents Mario. Toutefois, en plus de penser " 3D ", il va falloir également penser " 360 degrés ". En effet, en visitant planètes et galaxies, il sera courant que votre héros se retrouve la tête en bas, ou bien à marcher contre un mur, tout ceci sous l’effet de la gravité, un facteur très important tout au long de l’aventure. Un temps d’adaptation plus ou moins long sera requis afin de maîtriser davantage le petit bonhomme moustachu, mais vous verrez que cette vision du jeu a été magistralement exploitée par Nintendo, nous offrant ainsi des niveaux mêlant à la fois ingéniosité et originalité... Sur ce point, bravo messieurs les concepteurs ! La gestion de caméra est de bonne facture et c’est tant mieux, ce qui nous permet d’apprécier le jeu dans les meilleures conditions, en la déplaçant à l’aide de la croix directionnelle de la Wiimote.
Cette soluce vous permettra d’obtenir les 120 étoiles du jeu, recensant chacune des étoiles de chaque galaxie. Notez que certaines étoiles, comme notamment celles que l’on peut acquérir grâce aux comètes, ne sont pas accessibles tout de suite, mais pas de panique, tout vous sera expliqué en temps et en heure dans le jeu, où les Lumas et les Toads vous donneront toutes les informations nécessaires. Bon jeu à tous !
Vous voyez Mario courir joyeusement à travers le château. Il est temps pour vous de contrôler le plombier. Vous pourrez parler à quelques Toads, puis récolter vos premiers fragments d'étoiles (pointez simplement dessus avec la Wiimote). En avançant jusqu'au château, une cinématique se déclenchera bientôt dans laquelle vous verrez Bowser venir kidnapper la princesse (eh oui, comme tous les 15 du mois), mais petite touche d'originalité, il ne fera pas dans le détail cette fois, car c'est tout le château qu’il emportera avec lui...
L’OBSERVATOIRE
Portail Céleste
Etoile 1 - La grande étoile emprisonnée
Mario va alors se réveiller dans un endroit où il va devoir suivre
un petit lapin jusqu'à se trouver devant le groupe qui lui demandera de
jouer à cache-cache. Après avoir trouvé très facilement les trois
lapins (un dans un cratère, un dans un tuyau, puis le dernier dans les
hautes herbes), il va vous falloir monter quelques marches pour aller
parler à Harmonie, la maman de tous ces Lumas, et également la
gardienne de ce portail céleste. Cette dernière va vous remettre le
pouvoir de tourbillonner, en agitant la Wiimote. Essayez d'ailleurs
tout de suite ce pouvoir sur le bloc de glace à proximité, puis
tourbillonnez au niveau de cet anneau étoile pour être envoyé dans
l'espace. Vous atterrissez alors sur une petite planète sur laquelle il
va vous falloir récupérer cinq morceaux d'étoiles pour la reconstituer.
Ces derniers ne sont pas très durs à trouver et flottent au-dessus du
sol, ou bien sont recouverts par la glace. Éliminez les Goombas en
tourbillonnant pour les renverser, puis approchez-vous d’eux pour y
mettre un coup de pied. Vous pourrez également leur sauter dessus de
manière classique, ce qui vous donnera une pièce à la place des
fragments d'étoiles. Enfin, vous trouverez une vie sur cette planète,
puis rendez-vous sur la planète suivante. Une fois sur celle-ci, il
vous faudra délivrer le Luma en récupérant la clé détenue par un
Goomba. Après avoir éliminé ce dernier et libéré le Luma, vous aurez
accès au tuyau. A l'intérieur, il va vous falloir désactiver la
machine, en marchant sur tous les panneaux jaunes afin de les rendre
bleus. Une fois ceci effectué, vous obtenez votre première étoile.
Il va s'ensuivre une petite explication avec un Luma, qui vous apprendra où vous vous trouvez, et vous devrez prendre la direction de la Terrasse pour aller faire un tour sur la Planète oeufs.
Etoile 2 - Les pièces violettes du portail céleste
Après avoir ouvert le Grenier, bien plus tard dans l’aventure, vous
trouverez la salle de jeu en vous y rendant. Pénétrez-y pour rejoindre
la petite tour centrale et pour parler à Harmonie. Un Luma rouge vous
mettra ensuite au défi de récupérer les 100 pièces violettes
éparpillées sur la planète. Pas de limite de temps ici, ni de
difficulté particulière pour trouver toutes les pièces, en utilisant
parfois la capacité de Mario volant.
Promenade Sinistre (Goinfre Luma)
Lorsque vous aurez collecté au moins 58 étoiles, un Luma va apparaître à l'extérieur du portail céleste, à côté de la salle de jeu pour être plus précis. Nourrissez-le en lui donnant 1200 morceaux d'étoiles et il se transformera en une nouvelle galaxie.
Etoile 1 - Le roi de la vitesse sur la route spectrale
Entrez dans le tuyau et allez parler au gros Boo après vous être
transformé en Mario fantôme. Il veut faire une course. Acceptez, puis
prenez de préférence le passage du haut (secouez votre Wiimote) lorsque
vous le pouvez, en tâchant d’attraper tous les points interrogatifs.
Ceci rendra la tâche un peu plus facile pour remporter la victoire et
obtenir l'étoile.
TERRASSE
Planète oeufs
Etoile 1 - Des planètes, des oeufs et Dino Piranha
Sur la première planète, rendez-vous au sommet de la tour de pierre
pour trouver un Luma qui vous enverra sur la planète suivante. Une fois
arrivé, il vous faudra reconstituer une étoile en allant récupérer les
cinq morceaux éparpillés sur ce secteur. Faites attention aux sections
marron, car elles vous ralentiront fortement, ce qui vous rendra
d'autant plus vulnérable aux rochers. Sur la planète suivante, assommez
la plante piranha en lui tirant un fragment d'étoiles après avoir visé
avec la Wiimote, puis achevez-la. Ceci aura pour effet de faire pousser
une plante sur laquelle il vous faudra utiliser le tourbillon pour
atteindre la prochaine planète. Il faudra répéter la même opération
ici, en allant assommer la plante piranha, ce qui fera pousser une
nouvelle plante qui vous permettra ainsi de rejoindre le prochain
secteur. Ici, montez en haut de la structure en béton, puis l'anneau
étoile vous enverra sur la planète du premier boss. Profitez du court
laps de temps durant lequel vous voltigez dans l'espace pour récupérer
avec la Wiimote quelques morceaux d'étoiles supplémentaires. Vous
atterrissez au sommet de l’oeuf, ce qui va le fissurer et réveiller le
dino. Utilisez alors le tourbillon sur l'extrémité de sa queue pour
briser l'oeuf, il vous faudra répéter cette opération trois fois de
suite pour venir à bout de ce boss. Laissez-le donc courir vers vous,
puis changez brusquement de direction pour vous trouver à proximité de
sa queue. Vous ne devriez pas avoir de mal à le battre et donc à
récupérer cette étoile.
Etoile 2 - Un appétit cosmique
Au lieu de monter au sommet de la tour comme précédemment, allez
plutôt trouver un Luma bleu à l'extrémité du chemin de pierre. Il vous
parlera alors du Luma affamé et il vous faudra prendre la route de la
prochaine planète sur laquelle vous n'aurez aucun mal à trouver
l’anneau étoile figé dans la glace. Celui-ci vous enverra vers un
prochain anneau étoile flottant dans l'espace, il vous faudra secouer
la Wiimote à cet instant pour que ce dernier vous envoie sur la planète
au niveau de laquelle se trouve le Luma affamé. Nourrissez-le en lui
donnant des fragments d'étoiles (pointez le curseur de la Wiimote sur
lui puis maintenez le bouton B appuyé). Après lui en avoir donné 100 à
manger, celui-ci va se transformer en une planète qui sera d'ailleurs
votre prochaine destination. Une fois sur celle-ci, avancez jusqu'à
devoir grimper en hauteur, puis lorsque vous vous retrouverez bloqué
devant des plantes piquantes, tourbillonnez donc à proximité des bulbes
verts pour les heurter et qu’ils frappent ainsi ces dernières. Vous
trouverez bientôt une vie et pourrez remonter en sautant de mur en mur.
La prochaine planète que vous visiterez sera recouverte d'une capsule
de verre. Repérez l'ouverture à briser grâce à un tourbillon, puis
glissez-vous à l'intérieur. Ici, la gravité change selon les flèches.
Progressez dans ce secteur en récupérant une nouvelle vie, puis vous
trouverez un anneau étoile au bout du parcours. Celui-ci vous enverra
sur une structure ayant la forme d'une étoile, puis après avoir
récupéré les cinq morceaux, il vous faudra utiliser l'attraction
engendrée par ces derniers afin de récupérer l'étoile au centre
(dirigez-vous vers un morceau, puis changez brusquement de direction
vers un autre morceau pour que la trajectoire vous fasse dévier vers
l'étoile).
Etoile 3 - La flotte de Poulpoboss
Tournez autour de la planète pour repérer le tuyau orange et
engouffrez-vous dedans. Vous voici alors à l'intérieur de la maison.
Suivez donc les items pour recréer une musique bien connue, récupérez
une vie, puis sortez pour enfin quitter la planète. Sur la suivante,
libérez le Toad de la glace, il vous indiquera que les plantes
piquantes sont sensibles à la noix de coco. Approchez-vous d'elles avec
une noix, puis tourbillonnez contre cette dernière après vous être
placé dans l'axe. Éliminez les plantes jusqu'à trouver celle qui
cachait un anneau étoile pour quitter la planète. Après avoir atterri
sur la suivante, vous devrez répéter l'opération avec la noix de coco,
mais en tirant cette fois sur l'ennemi composé de boules superposées.
Sautez ensuite sur sa tête pour révéler l'anneau étoile et rejoindre
cette fois une petite planète sur laquelle courent deux Chomps.
Évitez-les puis entrez plutôt dans le tuyau. Éliminez les ennemis du
secteur avec l'étoile arc-en-ciel ou utilisez plutôt cette dernière au
dernier moment pour reprendre le tuyau et battre les deux Chomps.
Quittez la planète. Une fois sur la suivante, sautez par-dessus les
barrières électriques vertes et rejoignez le sommet de la structure en
prenant garde aux ennemis. Brisez la glace pour révéler l'anneau étoile
qui vous projettera jusqu'à un navire. Commencez par libérer le Toad de
la glace, puis renvoyez leurs projectiles aux deux ennemis d'en face,
en tourbillonnant. Une fois que le pont s'est abaissé, rejoignez
l'autre navire pour ouvrir la caisse au bout et pour récupérer un
champignon qui doublera provisoirement votre réserve d'énergie. Montez
ensuite sur la droite pour briser la glace et révéler l'anneau étoile
qui vous enverra vers le boss. Ce dernier est également très simple à
battre : évitez ses projectiles, mais lorsqu'il vous enverra une noix
de coco, tourbillonnez pour la-lui renvoyer. S’il vous la renvoie,
reprojetez-la lui à nouveau grâce à un tourbillon. Après l'avoir
touchée trois fois, il va se mettre en colère. Répétez alors la même
opération trois fois de suite, puis vous remporterez l'étoile.
Etoile 4 - Comète rouge : Des planètes, des oeufs et Dino Piranha (contre-la-montre)
4 minutes. C’est le temps dont vous disposez pour refaire le
parcours de l’étoile 1, en sachant que les rochers sur la planète aux 5
morceaux d’étoiles ont été remplacés par des Chomps. Réussissez dans le
temps imparti et vous obtiendrez l’étoile.
Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes des planètes oeufs
Vous aurez 15 pièces violettes à récupérer sur la première planète.
10 autres seront attrapées automatiquement après vous être envoyé vers
la planète suivante, puis vous trouverez 15 nouvelles pièces violettes
sur celle-ci. En vous envoyant vers la prochaine planète, 10 nouvelles
pièces vont croiser votre chemin, et 10 autres seront à ramasser sur la
planète d’arrivée. L’anneau étoile du secteur vous renverra alors sur
la planète de départ, en vous offrant 10 pièces violettes sur le
parcours. Maintenant, empruntez les anneaux étoiles que vous avez pu
croiser durant vos envols entre les planètes pour récupérer les 30
dernières pièces violettes.
Etoile 6 - Luigi dans l’amas stellaire des oeufs
Après avoir reçu la lettre de Luigi (vous en serez informé par le
facteur Toad plus tard dans le jeu), sélectionnez l’étoile 1 et allez
le trouver sur le toit de la maison qui vous fait face, au tout début
du niveau.
Royaume des abeilles
Etoile 1 - Envole-toi, Mario abeille !
Vous avez le choix entre deux chemins : l'un va en bas et l'autre
en haut. Pour l'instant, prenez celui qui vous mène en haut pour
trouver un point d'interrogation. Si vous le touchez, un champignon
bizarre apparaîtra sur le chemin du bas. Rendez-vous à cet endroit pour
l'attraper et vous transformer en abeille. Vous pouvez maintenant voler
autour des environs, du moment que vous ne touchez pas l'eau ou des
ennemis. Volez en hauteur jusqu'à ce que vous rejoigniez un trou, puis
glissez-vous à l'intérieur. Vous allez glisser quelque peu en bas, puis
devrez sauter et voler au travers, jusqu'à ce que vous trouviez
l'anneau étoile. Une fois tous les ennemis éliminés, reprenez une forme
d’abeille, puis tourbillonnez près d’une des deux fleurs. Une fois à
mi-hauteur, commencez à voler pour prendre la route de la grosse fleur.
Utilisez l’anneau étoile plus haut, puis rejoignez l'autre planète. Les
abeilles que vous croiserez vous apprendront un des avantages d'être
une abeille : vous pouvez adhérer sur les murs couverts de miel.
Commencez à grimper. N'allez pourtant pas tout de suite au sommet, mais
prenez le chemin de gauche pour récupérer quelques pièces, pour ensuite
aller vers la droite et trouver un point d'interrogation qui vous mène
vers d'autres pièces. Après avoir récupéré tout ceci, grimpez un peu
plus haut pour battre la plante piranha. Montez encore plus haut grâce
à la tige apparue pour aller rejoindre la reine des abeilles. Suite à
la discussion, reprenez votre forme originelle, éliminez les ennemis,
puis transformez-vous à nouveau en abeille. Tout comme vous aviez
grimpé le mur de miel, vous pouvez aussi monter sur la reine des
abeilles. Trouvez alors les cinq morceaux pour activer un anneau
étoile, puis utilisez-le. Ceci vous mènera jusqu'à Toad qui vous
remettra une étoile.
Etoile 2 - L’incident de la tour d’observation
Vous allez bientôt remarquer les blocs bizarres qui entourent la
place. Lorsque vous les écraserez, en sautant puis en appuyant sur Z,
ils vont s'effondrer et laisser quelque chose derrière eux. La plupart
du temps, il s'agira de fragments d'étoiles ou d'autres choses
meilleures encore. La seconde pierre contient une plante vers laquelle
il vous faudra tourbillonner, puis faites de même sur la suivante pour
rejoindre les hauteurs (à gauche de là où vous aviez commencé). Vous
trouverez des trampolines à cet endroit. Sautez dessus, vous aurez
ensuite à choisir entre deux voies, mais ces dernières vous feront
aboutir au même endroit. Vous pourrez alors soit emprunter la tranche
de bois vous menant un peu plus haut, ou bien utiliser l'anneau étoile
qui vous amènera jusqu'à une chenille. Sautez avec votre arrière-train
sur l'interrupteur pour ensuite gagner le pont apparu et poursuivre. Il
y a un autre interrupteur après le pont. Quand vous l'actionnez, la
plate-forme sur laquelle vous vous trouvez va tomber. Pas de panique !
Sautez donc de mur en mur pour rejoindre les hauteurs et vous trouver
en face d'un petit lac. Placez-vous entre les deux ponts verticaux,
puis effectuez des bonds entre ces derniers pour atteindre l'anneau
étoile et rejoindre la planète suivante. Il n'y a rien à faire ici, mis
à part descendre et sauter pour rejoindre l'autre planète. Poursuivez
votre chemin jusqu'au bout et lancez-vous. Le point d’interrogation
vous donnera une étoile arc-en-ciel. Après l'avoir récupérée, éliminez
les ennemis et sautez dans le trou. Tout en tombant, essayez de
récupérer un maximum de morceaux d'étoiles. Après avoir parlé aux
abeilles, rejoignez l'autre côté sans prêter attention aux scarabées,
puis effectuez des sauts muraux jusqu’en haut. Sautez alors sur
l'interrupteur pour activer le moulin, puis utilisez-le pour monter
plus haut. Au sommet, vous allez trouver un nouveau scarabée. Pour le
battre, attendez qu'il s'approche de vous puis sautez pour écraser le
petit scarabée. Le gros va alors se mettre en colère, puis effectuez la
même action sur ce dernier pour récupérer finalement l'étoile.
Etoile 3 - Le clan Skarabée contre-attaque
Vous voyez que le niveau est infesté de scarabées. Écrasez-les
donc. Lorsque vous gagnez le secteur où vous aviez eu le premier point
interrogatif pour l’étoile 1, vous allez vous trouver face à un canon à
bulles. Restez en face de lui, et il va s'ensuivre une petite séquence
de vol. En utilisant la touche de saut tout en maintenant Z, effectuez
un saut en longueur dans la petite grotte plus bas à droite, que vous
aviez empruntée pour aller récupérer la première étoile. Lorsque vous
arrivez au bout, la reine va vous parler. Utilisez l’anneau étoile, le
champignon abeille et gagnez les hauteurs. Vous allez devoir effectuer
un combat contre un scarabée. Lorsqu'il s'approche de vous, utilisez
une fleur pour monter un peu plus haut et l'écraser. Il va alors se
déplacer plus vite, mais ne fera rien d'autre de plus que de voler de
haut en bas. Ayez le bon timing pour remporter la victoire, puis
emparez-vous de la vie et de l'étoile après l’avoir finalement touché 3
fois.
Etoile 4 - Comète d’ombre : Devance ton double au royaume des abeilles !
Battez votre double dans une course où le premier remportera
l’étoile ! Le challenge ne sera pas trop relevé, à partir du moment où
vous maîtrisez les sauts périlleux arrière, réalisables en maintenant Z
et en appuyant sur A. Utilisez ces sauts en vous plaçant sur les blocs
pour rejoindre les parties supérieures et courir jusqu’à l’étoile
(attention au miel qui pourrait vous ralentir dans la dernière partie
du parcours).
Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes du royaume des abeilles
Fouillez le niveau de fond en comble, revenez dans les endroits
explorés lors des événements précédents, déplacez la caméra pour
scruter chaque recoin, soyez attentif aux ombres sur le sol pour
dégoter des pièces violettes en hauteur, aucune d’entre elles ne
devrait vous échapper. Après avoir rassemblé les 100, l’étoile
apparaîtra au début du niveau.
Etoile 6 - Luigi au royaume des abeilles
Après que le facteur vous ait donné la troisième photo de Luigi,
retournez dans le niveau de l’étoile 1, changez-vous en abeille et
montez jusqu’à l’entrée du tunnel derrière la chute d’eau. Tenez-vous
sur l’extrémité gauche, puis voletez vers la gauche pour atteindre la
plate-forme en hauteur. C’est réalisable sans trop de soucis. Vous
verrez Luigi contre l’arbre. Volez pour le toucher et il vous remettra
l’étoile.
Défi du surf
Etoile 1 - Bonnes vibrations
Vous allez être accueilli par un groupe de pingouins et devrez
parler au chef pour qu'il vous enseigne le surf sur raie. Vous avez
juste à pointer la Wiimote à l'écran, puis à la bouger vers la droite
ou la gauche en maintenant le bouton A enfoncé. Effectuez ensuite la
course, puis en battant le record vous obtiendrez l'étoile.
Dalles réversibles
Etoile 1 - Dalles jaunes, exclusivement !
Ici, il vous faudra tourner toutes les dalles de couleur bleue en
jaune, comme vous l'aviez fait précédemment, en sachant que la tâche
sera un peu plus ardue toutefois.
Usine de robots
Etoile 1 - Le gros truc à trois pattes
Sur cette planète, trouvez le canon qui envoie des boulets à tête
chercheuse. Guidez-en un vers l'anneau étoile emprisonné dans une cage.
Lorsque le boulet est sur le point de vous toucher, effectuez un saut
périlleux en appuyant sur A tout en maintenant le bouton Z, puis c'est
la cage qui sera détruite. Empruntez alors l'anneau étoile pour
rejoindre la planète suivante. Bowser Jr va activer un robot géant pour
tenter de vous barrer la route. Montez alors au sommet de cette machine
en grimpant par l'une des deux jambes, puis laissez ensuite un boulet
toucher la structure au milieu. Ceci va faire apparaître plusieurs
canons, une barrière entourera l'étoile. La marche à suivre ici est de
guider un boulet de manière à ce qu’il touche la barrière, puis de
rapidement en guider un autre pour qu'il explose sur la cage. Si vous
avez été assez rapide, vous obtiendrez alors l'étoile.
Fabrique de gâteaux (Goinfre Luma)
Après avoir collecté sept étoiles, un Luma va apparaître à l'extérieur de la terrasse. Vous devrez le nourrir avec pas moins de 400 morceaux d'étoiles pour qu'il se transforme en une nouvelle galaxie.
Etoile 1 - A nous les bons gâteaux !
Dans cette course, vous devrez éviter de tomber et de vous faire
toucher par les lasers. Le meilleur moyen d'éviter ces derniers est
d’effectuer des sauts en longueur au travers. Prenez garde de ne pas
tomber lorsque vous atterrissez. Gagnez l'autre côté de la galaxie pour
obtenir une nouvelle étoile.
SALLE DE BAINS
Poussière d’étoiles
Etoile 1 - Le sentier des étoiles
Laissez-vous attirer vers l'étoile bleue, puis effectuez la
manipulation montrée à l'écran avec la Wiimote. Vous allez atteindre
une nouvelle planète. Allez de l'autre côté de celle-ci, puis gagnez la
planète suivante, où vous devrez collecter cinq morceaux d'étoiles pour
continuer. Vous allez alors apercevoir de gros orbes bleus. Ils
réagissent comme les étoiles bleues. Donc servez-vous en pour rejoindre
la planète suivante. Éliminez les ennemis puis rejoignez le sommet pour
libérer les Toads. Ils vont alors appeler leur vaisseau, sur lequel il
vous faudra sauter. Parlez à Toad, puis gagnez les hauteurs, jusqu'au
sommet de l’appareil, pour ensuite quitter les lieux. Collectez les
étoiles argentées en vous déplaçant sur les plates-formes qui
apparaîtront au moment donné, afin de faire apparaître l'étoile et la
récupérer.
Etoile 2 - La charge de la flotte Kamek
Sautez jusqu'à Toad. Parlez-lui si vous le souhaitez, puis allez
dans le vaisseau. Prenez garde aux ennemis et actionnez l'interrupteur
en secouant la Wiimote. Ceci va abaisser un pont. Les deux créatures
d'en face vont vous montrer une route pour atteindre les hauteurs, en
sautant et tourbillonnant. Prenez la vie puis détruisez la caisse pour
faire apparaître un anneau étoile. Vous trouverez une carapace au sol
au niveau du prochain vaisseau. Vous pourrez l'utiliser pour ouvrir des
coffres et éliminer facilement le Magi-Koopa. Ouvrez d'ailleurs le
coffre à proximité de ce dernier pour faire apparaître un anneau étoile
qui vous mènera au prochain vaisseau. Éliminez le Koopa Troopa pour
obtenir la carapace. Utilisez-la ensuite pour éliminer les deux
monstres et abaisser le pont. Ouvrez les coffres à proximité si vous le
souhaitez, puis lancez-vous en hauteur. Vous allez devoir combattre un
gros Magi-Koopa. Évitez ses projectiles de couleur rouge ou verte, mais
lorsqu'il vous en tirera un vert, tourbillonnez après l'avoir évité
pour récupérer la carapace. Renvoyez-lui alors dans la face. Après
avoir reçu deux coups de cette manière, elle va faire intervenir deux
petits Magi-Koopas. Éliminez-les ou ignorez-les simplement, mais
chargez-vous plutôt de donner un troisième et dernier coup au gros
Magi-Koopa pour obtenir finalement l'étoile.
Etoile 3 - Les cocons élastiques et Arachnoboss
Parlez à Toad, puis suivez les étoiles bleues jusqu'à ce que vous
atteigniez une nouvelle planète. Vous trouverez un Luma sur celle-ci
qui vous demandera 50 morceaux d'étoiles, mais ne vous en occupez pas
pour le moment. Une autre route s'ouvre à vous : repérez le trou de
cette planète pour vous y engouffrer et trouver un anneau étoile.
Celui-ci vous enverra alors dans un endroit gelé. Ici, repérez le Toad
coincé dans une substance gluante. Visez-le avec la Wiimote, appuyez
sur A, ôtez le Toad et sautez à l'intérieur de cette chose gluante,
pour poursuivre vers les prochaines substances gluantes. Continuez
jusqu'à gagner la toile d’araignée. Rejoignez le centre de celle-ci en
vous servant des substances gluantes. Vous allez devoir affronter un
nouveau boss. Cette araignée possède cinq trous qui vous envoient de
l'acide, mais pour le moment elle n'en utilise qu'un. Le but ici est de
frapper l'arrière de l'araignée, puis les trois points rouges. Ceci est
possible en sautant dans les substances gluantes de la toile et en vous
lançant vers ces points. Après avoir répété l’opération une fois
encore, vous n'aurez plus qu'à vous lancer vers l'étoile apparue.
Etoile 4 - Comète rouge : Le sentier des étoiles (contre-la-montre)
Vous avez 4 minutes pour réussir le niveau de l’étoile 1 de cette galaxie si vous voulez espérer obtenir l’étoile.
Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la poussière d’étoiles
Vous avez 2 minutes pour attraper les 100 pièces sur des
plates-formes qui apparaissent au fur et à mesure que vous avancez.
L’astuce ici est d’avancer en sauts en longueur, en calculant
(facilement après un léger temps d’adaptation) l’endroit où les
plates-formes apparaîtront. Attention, le compteur tourne jusqu’à ce
que vous récupériez l’étoile...
Etoile 6 - Yo... Yo... Yoshi ?!
Sélectionnez à nouveau le niveau de l’étoile 3, puis arrivé sur la
planète en verre, vous trouverez le Luma affamé. Donnez-lui 50
fragments d'étoiles pour qu'il se transforme en planète, en forme de
Yoshi. Éliminez alors tous les ennemis de ce secteur pour obtenir
l'étoile.
Forteresse rocheuse
Etoile 1 - L’assaut de la forteresse
Après avoir collecté les cinq morceaux bleus, quittez les lieux en
atteignant l’anneau étoile apparu grâce à une étoile bleue. Utilisez
ensuite le trampoline pour gagner la plate-forme plus haute, puis
tourbillonnez sur la vis une fois au sommet, sur la vis, pour la mettre
en mouvement. Évitez les boulets et les lasers tout en restant sur la
plate-forme, actionnez le bloc interrogatif pour obtenir des morceaux
d'étoiles supplémentaires, puis après avoir atteint l'autre côté,
sautez sur l'autre plate-forme pour trouver les boulets à tête
chercheuse. Attirez-en un vers la grille pour le détruire et obtenir
l'étoile maintenant délivrée.
Etoile 2 - L’infiltration de la forteresse
Attrapez un Bob-Omb après l'avoir assommé en tourbillonnant, puis
lancez-le vers une cage qui va libérer un anneau étoile, vous
permettant de rejoindre la planète suivante. Ici, vous devrez effectuer
la même action, mais plus rapidement toutefois. Allez chercher un
Bob-Omb sur le côté vert de la planète, puis emmenez-le au niveau du
secteur rouge pour l'utiliser sur le Luma emprisonné. Celui-ci va se
transformer en anneau étoile, à utiliser sans plus attendre. Vous devez
maintenant naviguer à travers un champ de mines en utilisant les
étoiles bleues. Soyez prudent et tout ira bien. Le prochain anneau
étoile va vous envoyer à la forteresse. Après l'avoir atteinte, entrez
dans le tuyau. Utilisez un Bob-Omb pour ouvrir la cage et sautez à
l'intérieur. Touchez par deux fois la glace à l'intérieur de laquelle
le Luma est emprisonné, il va se transformer en anneau étoile. Visez
avec le canon pour vous lancer vers celui-ci et secouez la Wiimote au
moment où vous le croisez pour être expulsé ailleurs. Sur cette
dernière planète, vous devez amener un Bob-Omb sur la cage qui couvre
un canon (une autre contient une vie). Une fois à l'intérieur de ce
dernier, il vous faut trouver le bon timing afin de pouvoir atteindre
l'étoile. Pas d'inquiétude, vous avez droit à plusieurs essais.
Etoile 3 - La menace Begoman
Ignorez les deux gardes qui viennent d'apparaître, puis suivez les
étoiles bleues pour sauter au sommet de la créature et atteindre un
anneau étoile. Une fois sur la plate-forme, celle-ci va se déplacer.
Évitez les mines, et attendez de pouvoir atteindre la plate-forme
suivante. Lancez-vous jusqu'à la prochaine planète. Un Luma est
prisonnier dans une cage et vous faites face à une toupie. Envoyez-lui
des morceaux d'étoiles pour qu'elle frappe les lasers. Ceci va alors
faire disparaître la cage et transformer le Luma en un nouvel anneau
étoile. Utilisez-le. La caisse à côté du garde contient un tuyau.
Entrez à l'intérieur pour rejoindre une deuxième partie de plate-forme
et apercevoir une flèche. Tourbillonnez contre elle pour changer la
gravité. Allez ensuite sur la droite pour agir sur la flèche qui s'y
trouve. Ceci va une fois de plus changer la gravité, ce qui vous
permettra d'aller à gauche une fois encore (prenez éventuellement la
vie). Suivez le chemin et entrez dans le tuyau. Sautez par-dessus les
lasers que l'ennemi du centre envoie, puis sautez au-dessus pour
atteindre l'anneau étoile. Vous serez envoyé de l'autre côté, où vous
rejoindrez le niveau inférieur grâce à l'ascenseur. Éliminez ensuite
les deux toupies pour désactiver les lasers et ouvrir la porte.
Lancez-vous jusqu'à la planète suivante, rejoignez l'autre côté de
celle-ci. Vous trouverez un Luma qui vend des objets. Ravitaillez-vous
si vous le souhaitez, puis gagnez le sommet pour aller trouver le boss
du coin. Celui-ci ne bougera pas tant que les petits ennemis n'auront
pas été éliminés. Une fois ceci effectué, le boss va s'approcher de
vous. Vous devrez sauter sur sa tête pour la désactiver durant une
courte période. Profitez de cet instant pour tourbillonner contre elle
et l’envoyer dans les lasers. Après avoir effectué l’opération 3 fois,
vous obtiendrez finalement la précieuse étoile.
Etoile 4 - Comète blanche : La menace Begoman (pas de seconde chance)
Un seul point de vie cette fois pour tenter de battre le boss, pas un de plus pour espérer remporter l’étoile !
Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la forteresse rocheuse
Dans ce niveau, vous avez à attraper les 100 pièces tout en restant
sur la plate-forme mobile et en évitant bien sûr les nombreux
obstacles.
Etoile 6 - La décharge de la forteresse
Repartez dans le niveau de la seconde étoile. Avant d'atteindre la
deuxième planète, soyez sûr d'avoir en votre possession 30 morceaux
d'étoiles. Nourrissez alors le Luma sur la planète suivante pour qu'il
se transforme en une nouvelle planète. Une fois sur cette dernière,
vous avez 30 secondes pour détruire toutes les ordures. Envoyez les
bombes avec un peu de tactique, puis vous obtiendrez l'étoile.
Etoile 7 - Luigi sous la soucoupe (étoile verte)
Après avoir reçu la deuxième photo de Luigi, choisissez le niveau
de l’étoile 1. Au lieu d’aller libérer l’étoile à la fin du niveau,
rendez-vous plutôt de l’autre côté de la plate-forme pour libérer Luigi
après avoir attiré un boulet. Il vous remettra une étoile verte.
Le défi de la boule
Etoile 1 - L’étrange voyage de la boule étoilée
Vous voici sur une galaxie ressemblant à un " Monkey Ball-like ",
où il vous faudra vous déplacer en bougeant la Wiimote dans la
direction souhaitée, puis en appuyant sur A pour sauter. Commencez donc
par aller tout droit et sautez dans le canon. Éliminez les Goombas et
sautez dans le trou. Suivez le sentier pour arriver dans un secteur
assez difficile à franchir. Ici, vous pourrez emprunter les chemins
sûrs, ou prendre un risque après avoir frappé le bloc interrogatif et
obtenu des fragments d'étoiles. Suivez le chemin en prenant votre
temps, puis après un moment, il vous faudra choisir entre deux voies.
Celle de gauche est un court passage, mais celle de droite vous
demandera de sauter. Roulez jusqu'au trou, l’étoile apparaîtra. Il vous
reste à grimper au poteau et à l'attraper.
Limbes
Etoile 1 - Sprint allegro
A chaque fois que vous sauterez sur une dalle, celle-ci va
rapidement disparaître. Courez jusqu’à l'autre côté de la planète, sans
hésiter à utiliser le saut en longueur (Z maintenu puis A) pour
atteindre la fin plus rapidement. Récupérez les pièces au niveau du
bloc si besoin, puis utilisez l'anneau étoile. Ici, il va vous falloir
obtenir toutes les notes. Une fois ceci effectué, le trou noir va
disparaître, faisant apparaître une étoile. Vous parviendrez à
l'obtenir en vous plaçant au-dessus et en vous laissant tomber vers
elle lorsque la dalle disparaîtra.
Usine stellaire
Etoile 1 - L’assaut de la forteresse de Bowser
Suivez simplement le chemin pour attraper tout d'abord la vie sur
votre route, puis quand vous atteindrez un lance-flammes et un Twomp,
rejoignez la plate-forme verte de derrière. Elle va se déplacer et vous
permettre de continuer. Progressez dans les trois zones de gravité
jusqu’à ce que vous atteigniez la plate-forme jaune. Continuez de
suivre le chemin et d'éviter les obstacles jusqu'à ce que Bowser vous
souhaite la bienvenue. Il commencera par tirer des boules de feu qui
feront chuter les plates-formes. Rejoignez-le au sommet en passant par
la droite pour aller le combattre. Bowser va effectuer des charges au
sol, ce qui causera des ondes de choc. Il y a des hublots vitrés autour
de la planète. Tenez-vous sur un de ceux-ci pour que Bowser essaie de
vous frapper par un saut, puis écartez-vous, ce qui aura pour effet de
le faire tomber dans le magma et d'enflammer sa queue. Courez dans la
direction opposée de Bowser, puis utilisez le tourbillon pour toucher
sa queue lorsqu’il se tournera. Il va alors se mettre à tournoyer, il
vous faut le toucher à nouveau en tourbillonnant. Après avoir effectué
ceci trois fois, il vous faudra l’achever lorsqu’il tournera une
dernière fois autour de la planète.
Astéroïdes aux cocons (Goinfre Luma)
Après avoir collecté 15 étoiles, un Luma va apparaître à l'extérieur de la salle de bains. Nourrissez-le alors de 400 fragments d'étoiles pour qu'il se transforme en une nouvelle galaxie.
Etoile 1 - Les cocons élastiques
Voici encore un niveau assez difficile. Vous devez vous envoyer en
avant en utilisant les substances gluantes que vous aviez vues
précédemment. Il s'agit d'avoir à la fois le bon timing et la bonne
visée. Prenez votre temps, et prenez soin d'aller récupérer la vie et
les morceaux d'étoiles que vous pourrez trouver car vous aurez
peut-être besoin de vies supplémentaires. La première partie n'est pas
très difficile après plusieurs essais, mais après cela, vous devrez
naviguer à travers un champ de mines. Suite à ceci, il va vous falloir
à nouveau vous envoyer en avant et récupérer éventuellement la vie pour
bientôt trouver l'étoile après un certain temps.
Solution Complète (Partie 2)
CUISINE
Plage saladier
Etoile 1 - Scintillements au fond des mers
Appuyez sur Z pour plonger dans l'eau, puis sur A pour vous
déplacer plus lentement. Vous pouvez également tournoyer pour obtenir
un léger effet de boost. Vous devrez trouver cinq morceaux d'étoiles
dans ce secteur, en sachant qu’un se trouve dans une boîte et un autre
dans une huître. Après avoir récupéré les cinq morceaux, utilisez
l'anneau étoile apparu au centre pour rejoindre la terre ferme.
Attrapez le point d’interrogation, puis suivez le sentier pour un petit
raccourci et une vie à récupérer un peu plus haut. Frappez
l'interrupteur et prenez le chemin que vous venez de créer. Soyez
rapide car le temps est compté. Un autre interrupteur vous attend au
bout, puis après l'avoir actionné, sautez de mur en mur pour ensuite
frapper la glace deux fois et récupérer l'étoile.
Etoile 2 - L’examen de natation
Ce niveau est assez facile, car vous aurez simplement à trouver le
pingouin qui détient la carapace d'or (après avoir parlé au grand
pingouin) en tourbillonnant une fois près de lui. Amenez ensuite
celle-ci au grand pingouin pour obtenir votre étoile.
Etoile 3 - Le mystère de la grotte aux tourbillons
Lorsque vous parlez au grand pingouin, il vous dira de ne pas
heurter le mur fissuré avec une carapace. Faites donc l'inverse en
trouvant tout d'abord une coquille verte parmi celles éparpillées au
fond de l’eau, puis en l'envoyant contre ce fameux mur. Pénétrez dans
cette grotte, ouvrez les boîtes puis actionnez l'interrupteur en
l’écrasant pour quitter les lieux. Après avoir atterri, partez vers la
gauche, puis vous allez bientôt vous trouver devant un Twomp cubique,
après avoir passé un Twomp normal. Tenez-vous debout au moment où sa
partie creuse sera contre le sol, il ne pourra pas vous blesser. Une
fois qu'il vous a passé, courez et suivez le chemin pour trouver
d'autres morceaux d'étoiles. Marchez ou courez de l'autre côté de ces
derniers. Ne vous faites pas blesser par l’autre Twomp cubique, puis
vous aurez le choix entre suivre le chemin du bas, ou bien aller à
droite en premier pour repartir plus bas. Après avoir passé d'autres
Twomps cubiques, vous trouverez finalement l'étoile prisonnière de la
glace.
Etoile 4 - Comète rapide : Les gardiens du couloir céleste
Il s’agit d’effectuer le parcours de l’étoile 3, sur lequel se
déplacent les Twomps. Ici, ils seront deux fois plus rapides, tout
comme les plates-formes mobiles. Faites donc deux fois plus attention
si vous souhaitez arriver entier jusqu’à l’étoile !
Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la plage saladier
Commencez par partir vers le coin gauche de la carte, où vous
trouverez une première pièce bien cachée, parmi les 100 à trouver dans
le niveau. N’oubliez pas de récupérer la pièce derrière la cascade,
allez explorer la partie située au-dessus de celle-ci, puis sautez au
sommet des palmiers, tout ceci grâce au pouvoir du ressort. Sachez que
vous ne trouverez que 5 pièces violettes dans les profondeurs du
bassin, et que vous aurez une pièce à récupérer au-dessus de la tête du
grand pingouin. L’étoile apparaîtra face à ce dernier.
Etoile 6 - L’escalade des murs de glace
Recommencez le niveau de l'étoile 3, puis allez récupérer la
carapace. Rejoignez ensuite la partie supérieure, au niveau des chutes
d'eau et tournez autour. Lorsque vous trouvez un coffre sur la droite,
ouvrez-le grâce à la coquille et utilisez l'anneau étoile révélé. Après
avoir atterri sur cette planète, il vous faudra attirer cet ennemi vers
le point d’interrogation en hauteur et le laisser vous y envoyer. Ceci
fera apparaître une fleur de glace. Transformez-vous grâce à celle-ci
pour pouvoir marcher sur l’eau. Tenez-vous entre la deuxième et la
troisième chute d'eau en partant de la droite, puis sautez de mur en
mur pour rejoindre les hauteurs. Une fois au sommet, lancez-vous grâce
à l’anneau pour ensuite sauter à nouveau entre les murs d’eau. Utilisez
l'anneau étoile, puis une fois de plus, rebondissez contre cette
dernière chute pour rejoindre le prochain anneau (vous pouvez
l’atteindre en effectuant un salto combiné avec un tourbillon). Ceci a
besoin d'être effectué rapidement pour rejoindre le sommet de la
planète. Vous avez besoin d'utiliser à nouveau la fleur de glace pour
créer un passage afin que le personnage identique à celui du début
puisse vous lancer jusqu'à l'étoile. Prenez garde aux plates-formes
piquantes sur votre passage.
Galaxie fantôme
Etoile 1 - A la rescousse de Luigi dans le manoir hanté
La route vers le manoir n'est pas très difficile. Ignorez donc ces
ennemis trop lents, et quand vous atteignez le couloir vers le château,
prenez soin d’éviter le Chomp qui vous barre la route. Une fois dans le
manoir, actionnez l'interrupteur. Tenez-vous ensuite sur les escaliers
en vous trouvant dos au fantôme. Il va alors s'approcher, et il faudra
qu’il croise la lumière pour être éliminé. Lorsque vous montez les
escaliers, un autre fantôme va sortir d'un tableau. Attirez-le vers la
lumière pour obtenir une clé. Une fois arrivé au niveau de la porte,
celle-ci va alors se déverrouiller automatiquement. Dans la prochaine
pièce, il vous faudra récupérer cinq morceaux d'étoiles. Prenez garde
aux trous noirs, puis après avoir rassemblé les cinq morceaux, utilisez
l'anneau étoile pour vous lancer. Il vous faut sauver Luigi, vous
devrez attraper la clé sur votre droite en utilisant les étoiles
bleues. Sautez vers la clé en visant ensuite rapidement l’étoile bleue
du milieu afin que sa force d’attraction vous ramène au sol. Une fois
dans la nouvelle pièce, tentez de lire l'enseigne qui semble écrite
dans une langue inconnue. Foncez sur le point d’interrogation à
proximité pour vous transformer en Mario fantôme. Lisez la pancarte,
qui vous dit que vous pouvez voler en appuyant sur A de manière répétée
et qu’en remuant la Wiimote, vous pouvez disparaître pour franchir des
barreaux. Évitez ensuite la lumière (récupérez la vie au niveau du
point d’interrogation en hauteur) et passez à travers les barreaux.
Evitez à nouveau la lumière, évitez les fantômes et passez au travers
des barreaux de la première cellule, à côté de celle de Luigi. Frappez
la lumière pour reprendre votre forme originelle et utilisez le
trampoline pour atteindre Luigi. Parlez-lui, obtenez l'étoile et
quittez les lieux.
Etoile 2 - Course Boo, coupe de l’étoile bleue
Ignorez les ennemis, puis dirigez-vous simplement vers le manoir.
Continuez votre route en utilisant les étoiles bleues, puis utilisez
l'anneau étoile pour gagner la partie suivante. Parlez au Gros Boo,
vous devrez effectuer un sprint. Ce n'est pas difficile, mais il vous
faudra peut-être plusieurs essais pour mémoriser le parcours. Il vous
faut vous déplacer au travers d'un champ d'étoiles bleues le plus vite
possible en tâchant d'éviter les obstacles. Vous trouverez un anneau
étoile à mi-parcours à utiliser en guise de raccourci. À partir de là,
soyez rapide et vous devriez être capable de finir le parcours avant
votre adversaire.
Etoile 3 - Les débris spatiaux et le chef des fantômes
Entrez dans le manoir. Vous allez vous trouver face à des Bomb
Boos. Attirez-en un vers la cheminée, puis tourbillonnez pour le faire
exploser et pour libérer un chemin. Suivez-le en empruntant ce premier
anneau, puis montez de plus en plus haut grâce aux substances gluantes
et aux anneaux étoile. Évitez les fantômes et continuez jusqu’au
trampoline. Il vous faudra récupérer cinq morceaux d'étoiles bleus dans
le but de continuer. Vous allez atterrir bientôt sur une planète "
rebondissante ". Vous devrez sauter en hauteur pour atteindre l'anneau
étoile tout en évitant d'être touché. Rejoignez ensuite la plate-forme
du bas pour affronter un boss. Il va commencer par vous envoyer des
rochers qu'il faudra éviter. Tâchez toutefois d'aller récupérer les
items résultant de l'explosion des rochers dorés. Tourbillonnez autour
des rochers noirs qui se changeront en Bob-Omb, pour les renvoyer à la
figure du boss. Après avoir été touché plusieurs fois, il va prendre sa
forme réelle. Il vous suffira alors simplement d'attraper un Bomb Boo
pour frapper ce fantôme. Prenez garde à ses mains qui essaieront de
vous frapper et aux rochers qu'il continue de vous envoyer. Il vous
faudra poursuivre avec la même méthode, en mettant tout d'abord une
main hors d'état de nuire grâce aux Bomb Boos. Le but est en réalité de
toucher son corps 3 fois. Après avoir ôté une main, vous aurez donc
plus de facilité à le toucher au corps. Touchez-le encore une fois de
plus lorsqu’il aura sa forme originelle pour mettre un terme au combat.
Etoile 4 - Comète blanche : Les débris spatiaux et le chef des fantômes (pas de seconde chance)
Un petit point de vie, c’est tout ce qui vous sera alloué ici dans
le but de battre une seconde fois le boss précédent, en utilisant la
même tactique. Bon courage.
Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la galaxie fantôme
Ici, vous avez 1 minute pour récolter 100 pièces violettes parmi
les 150 disponibles, tout en vous déplaçant grâce aux étoiles bleues...
Etoile 6 - Une étoile dans les ténèbres
Refaites l'étoile 2, puis au moment où vous serez envoyé dans
l'espace à partir du vaisseau, repérez la roche brillante. Tournoyez
contre celle-ci pour révéler un anneau étoile. Empruntez-le. Dans le
secteur qui va suivre, vous devrez rester sous la lumière pour ne pas
tomber de la planète. Au début, il vous faut une clé pour continuer. La
deuxième partie va commencer lorsque vous toucherez le point
d’interrogation et que vous poursuivrez votre route le long d'un étroit
passage. La dernière partie n'est pas la plus simple, car vous devrez
vous frayer un chemin vers le haut du manoir. Si vous vous déplacez
trop rapidement, vous allez chuter. Si vous êtes trop lent, vous
chuterez également. A la fin, récupérez la dernière clé et l'étoile,
parmi une des 4 portes.
Défi de la bulle
Etoile 1 - Contre vents et marais
Parlez aux Toads si vous le souhaitez, puis déplacez-vous d'île en
île jusqu'à atteindre une bulle. Vous verrez ensuite Mario du dessus
lorsque vous entrerez à l'intérieur. Déplacez le curseur sur l’écran en
appuyant sur A pour souffler contre la bulle et ainsi déplacer Mario.
Il vous faut trouver cinq morceaux d'étoiles dans cette bulle. Une fois
l'anneau étoile reconstitué, appuyez sur Z pour quitter votre bulle et
vous lancer vers un autre endroit. Montez dans cette nouvelle bulle et
suivez le chemin. Vous allez trouver un premier point d’interrogation
après être entré dans le creux de la grosse bûche. Attrapez alors les
morceaux d'étoiles avec votre Wiimote et poursuivez. Le deuxième point
interrogatif vous montrera un sentier de pièces. Quand vous aurez
atteint l'île, crevez votre bulle. Vous pouvez maintenant prendre la
voie facile, comme l'indique la pancarte, ou bien la voie difficile. La
vérité est qu'en fait la voie difficile ne l'est pas tant que ça...
Actionnez simplement l'interrupteur, sautez dans la bulle, puis prenez
le chemin de droite. Vous allez avoir bientôt le choix entre plusieurs
chemins, mais ils mènent tous vers l'étoile.
Ile flottante
Etoile 1 - La forteresse flottante
Commencez par plonger dans l'eau et trouvez un des deux canons qui
tirent des boulets. Lorsque vous êtes poursuivi par un boulet, faites
en sorte qu'il frappe le poids en hauteur qui maintient la surface.
Ceci aura pour effet de la surélever, vous permettant de poursuivre
dans le niveau. Continuez à nager vers le haut et trouvez les objets
flottants jaunes. À leur gauche, vous allez trouver deux murs
grillagés. Sautez contre ces derniers pour gagner les hauteurs, ignorez
le canon à bulles, attendez que le Twomp s'écarte du passage, puis
continuez à grimper contre les murs. Continuez votre route vers la
gauche après les 3 Twomps, jusqu'à ce que vous atteigniez un robot.
Tenez-vous ensuite sur la valve sur la gauche et tournoyez pour
désactiver les aquacanons. Avancez vers le robot et repérez le cercle
blanc au sol. Sautez sur la toupie lorsqu’elle est près de ce cercle,
puis frappez-la une fois de plus afin d'atteindre la plate-forme en
hauteur. Faites tourner la vis en tournoyant sur celle-ci, afin de
rendre mobile la partie supérieure de la structure. Vous devrez
maintenant collecter cinq morceaux d'étoiles. L'un se trouve à droite
de là où vous commencez, l'autre se trouve au-dessus d'un Twomp en
poursuivant sur la droite, le troisième morceau se trouvera sur une
plate-forme un peu plus haute non loin d’un Goomba, le quatrième, quant
à lui, sera récupérable lorsque vous continuerez à grimper la tour, sur
une petite plate-forme périphérique, puis le dernier morceau est
accessible au sommet, lorsque vous frappez l'ennemi et sautez en
hauteur. Une étoile bleue va apparaître non loin d'ici, ce qui vous
permettra de l'utiliser pour atteindre la planète du dessus. Vous
devrez aller de l’autre côté, sur la vis opposée. Faites-la tourner en
utilisant l'attaque tournoyante pour ouvrir la planète. Vous n'avez
plus qu'à plonger pour aller récupérer l'étoile.
Etoile 2 - Objet perdu dans la forteresse flottante (étoile verte)
En revenant dans le niveau de l’étoile 1, guidez un boulet à tête
chercheuse vers la cage qui contient un tuyau, plutôt que de la guider
vers le poids, comme vous l’aviez fait précédemment. Une fois dans le
tuyau, courez le long du parcours en évitant les boulets, jusqu’à
devoir en guider un vers la cage centrale qui contient l’étoile verte.
Usine de vaisseaux
Etoile 1 - Seul contre la flotte de Bowser
Une fois sur le premier bateau, tuez ou ignorez les ennemis, mais
entrez surtout dans le canon. Visez le sommet du pilier entouré par
deux mines, puis lancez-vous dans cette direction. Entrez à nouveau
dans le canon de ce secteur après avoir ignoré ou éliminé les ennemis,
puis une fois sur le troisième bateau, parlez au Toad si vous le
souhaitez, mais allez actionner l'interrupteur sur la plate-forme
(après ravitaillement auprès du Luma, si besoin). Celle-ci va vous
emmener à votre prochaine destination. Évitez de vous faire toucher par
des boulets ou des araignées, sans oublier la vie qui se trouve sur le
chemin. Au bout, lancez-vous en hauteur. Il est temps d'affronter un
nouveau boss qui ne devrait pas trop vous poser de problèmes... Le but
est ici de le frapper tout d'abord à trois reprises avec une coquille
(touchez simplement le bateau). Pour ce faire, évitez les boulets qu'il
vous envoie, puis prenez garde aux Magi-Koopa. Après les trois coups,
il va devenir plus agressif, mais vous n'aurez qu'à le toucher deux
fois de plus pour finir ce combat et récupérer votre étoile.
Larme (Goinfre Luma)
Lorsque vous avez en votre possession 22 étoiles au moins, un Luma va apparaître à l'extérieur de la cuisine. Nourrissez-le de 600 fragments d'étoiles pour qu'il se transforme en une nouvelle galaxie.
Etoile 1 - L’invasion des anguilles géantes
Le grand pingouin va vous parler des anguilles qui posent problème.
Attrapez la carapace verte et plongez. Trouvez l'une des anguilles et
frappez-la avec cette coquille. Vous pourrez ensuite trouver d'autres
carapaces rouges qui vous permettront d'ouvrir des coffres. Évitez les
boulets. Après avoir éliminé toutes les anguilles, l'étoile va
apparaître au niveau du bateau.
CHAMBRE
Jardins venteux
Etoile 1 - Des lapins dans le vent
Tournoyez au niveau du lit de fleurs pour faire apparaître des
grandes fleurs roses. Attrapez-en une pour vous laisser ensuite porter
par le vent. Tournoyez pour gagner un peu d'altitude et ainsi atteindre
l'autre planète. Entrez dans le tuyau pour récupérer des morceaux
d'étoiles supplémentaires, tournoyez vers les prochaines fleurs et
atteignez la planète suivante. Si vous souhaitez récupérer une vie,
utilisez les deux tiges qui vous permettront de gagner les hauteurs.
Vous pourrez libérer la première tige en frappant une pousse de l’autre
côté de la planète, puis la deuxième en battant une plante piranha.
Autrement, vous n'avez qu'à prendre une fleur pour rejoindre la planète
suivante. Une fois sur celle-ci, vous trouverez divers chemins. Tuez
des plantes piranha et vous trouverez finalement une plante piranha
violette après avoir emprunté de nouvelles tiges. Approchez-vous
d'elle, puis reculez pour qu'elle tombe, ce qui vous permettra de
marcher dessus pour aller voir un lapin grâce à l’anneau étoile apparu
(il s’agira peut-être de la deuxième plante piranha violette selon le
chemin emprunté). Après lui avoir parlé, il va vous falloir l'attraper
pour obtenir l'étoile.
Etoile 2 - Le roi Mogu entre en scène !
Attrapez une fleur pour rejoindre la troisième planète (lorsque le
vent souffle plus fort, tournoyez pour gagner en altitude). Vous
trouverez une taupe ici. Frappez le sol avec votre arrière-train, puis
tournoyez contre celle-ci pour faire apparaître un anneau étoile. Sur
la prochaine planète, vous devrez vous charger de trois taupes pour
faire apparaître le prochain anneau étoile. La prochaine planète
consiste à frapper plusieurs bûches. Si vous trouvez la bonne, une
chenille va manger la prochaine pomme. Continuez d'effectuer cette
action jusqu'à ce que vous atteigniez l'anneau étoile, en courant sur
cette chenille. Après avoir atterri sur la planète suivante, frappez la
bûche pour obtenir un champignon qui doublera temporairement votre
réserve d'énergie, puis vous aurez également une bûche qui vous
permettra d'obtenir des morceaux d'étoiles supplémentaires. Quittez les
lieux pour aller affronter un boss. Au début, attendez qu’il sorte du
sol pour effectuer une charge au sol et pour faire sortir cette grosse
taupe. Tournoyez contre elle pour la toucher une première fois.
Ensuite, elle va vous poursuivre sous terre, et dès qu’elle en sort,
chargez le sol une nouvelle fois pour aller la toucher en tournoyant.
Cette fois, elle sera vraiment énervée... Effectuez la même
manipulation, à la différence qu’il vous faudra charger deux fois le
sol pour la faire sortir.
Etoile 3 - Chaos gravitationnel des jardins venteux
La première partie est la même que précédemment : progressez à
travers cette galaxie jusqu'à atteindre une planète avec des rochers et
un Chomp doré. À cet endroit, gagnez l'autre côté de la planète pour
trouver un anneau étoile. Vous devrez ensuite collecter cinq morceaux
d'étoiles, puis après les avoir rassemblés, utilisez l'anneau étoile
pour atteindre une planète faite de blocs. L'enseigne vous dit de
prendre garde. Suivez le chemin linéaire en sautant jusqu'à ce que vous
atteigniez une flèche. Frappez-la pour changer la gravité, puis trouvez
la prochaine. Continuez à progresser dans ce secteur en frappant les
flèches jusqu'à ce que vous atteigniez l'étoile prisonnière des glaces.
Etoile 4 - Comète blanche : Le roi Mogu entre en scène ! (pas de seconde chance)
Envoyez à nouveau cette grosse taupe de roi Mogu au tapis une fois
de plus... Oui bon c’est vrai qu’avec un point de vie seulement la
tâche est plus ardue... Mais franchement, ça n’est quand même pas cette
grosse boule de poils écervelée qui vous empêchera de remporter
l’étoile, non ?
Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes des jardins venteux
2 minutes et 30 secondes vous sont allouées pour que vous récupériez 100 pièces parmi les 150 disponibles sur ce cube.
Etoile 6 - Le trésor du Chomp doré
Il va vous falloir regagner la planète au Chomp doré en
sélectionnant à nouveau le niveau de l’étoile 3, mais avant d’atteindre
ce Chomp, vous devrez récupérer une étoile arc-en-ciel en touchant tous
les points d’interrogation sur votre trajet, notamment lors des
passages avec les fleurs (il va falloir gagner de l’altitude au bon
moment pour espérer toucher les points d’interrogation). Après être
devenu invincible, lancez-vous sur la fameuse planète au Chomp doré et
éliminez-le pour gagner l'étoile.
Volcan de glace
Etoile 1 - Ça glisse sur la montagne de glace
Allez trouver le pingouin pour un petit challenge. Il va vous
mettre au défi de l'attraper. N’oubliez pas que vous pouvez patiner sur
la glace après avoir tournoyé. Après avoir réussi, utilisez l'anneau
étoile. Sautez sur les plates-formes jusqu'à atteindre le point
interrogatif. Prenez garde de ne pas tomber dans l'eau ! Vous allez
faire apparaître une fleur de glace. Utilisez-la pour vous changer en
Mario glace. Vous pouvez maintenant marcher sur l'eau. Allez donc
récupérer le contenu du point d’interrogation, puis atteignez la
plate-forme à gauche de la fleur de glace pour sauter sur les valves.
Ceci va créer des plates-formes de glace qui vous permettront de
poursuivre après les Twomps. Poursuivez sur les autres plates-formes
situées derrière vous. Récupérez la fleur glacée au bout, puis
dépêchez-vous d'atteindre la plate-forme près du mur. Poursuivez
jusqu'à atteindre l'anneau étoile un peu plus loin, et vous serez
accueilli par le boss du coin. Au début, vous ne pouvez rien faire.
Prenez à gauche pour trouver une pièce cachée au-dessous du promontoire
sur lequel se tient le boss. Utilisez la fleur glacée, puis placez-vous
au milieu du promontoire. Sautez de mur en mur pour arriver à son
niveau. Évitez ses ondes de choc et tournoyez contre lui une première
fois. Tournoyez une fois encore contre lui pour le toucher. Puisque
vous avez perdu le pouvoir de votre fleur de glace, allez en récupérer
une pour répéter la manipulation deux fois encore pour obtenir
finalement l'étoile.
Etoile 2 - Chemin de lave au pays des glaces
Vous débutez une fois encore sur un cercle glacé. Récupérez les 5
morceaux d’étoiles prisonniers de la glace, puis quittez les lieux.
Ignorez les ennemis roulants et dirigez-vous vers le pilier à droite.
Montez et suivez le chemin jusqu’au point interrogatif. Prenez alors
cette fleur de feu pour vous changer en Mario de feu. En remuant la
Wiimote sous cette apparence, vous enverrez des boules de feu.
Retournez en bas, là où vous aviez trouvé le point d’interrogation et
utilisez une boule de feu pour allumer la torche. Ceci va ouvrir la
porte. Descendez le long du chemin vers la gauche et repérez les deux
autres torches à cet endroit. Allumez-les pour faire apparaître un
escalier. Montez-le, jusqu’à sauter pour atteindre une plate-forme.
Allez récupérer la fleur de feu sur la gauche en prenant garde aux
nombreux ennemis, puis allumez la torche sur la gauche (vous avez
besoin de sauter) et à droite pour faire bouger une structure. Sautez
de mur en mur. A la fin du parcours, vous trouverez une fleur de feu
sur le côté droit. Prenez-la pour ensuite aller à gauche. Sautez sur la
plate-forme qui flotte sur la lave et essayez d’allumer les torches
près de la porte. Si vous réussissez, la plate-forme va s’étendre et
vous pourrez récupérer l’étoile.
Etoile 3 - Morsure du froid, brûlure du feu
Vous débutez encore une fois sur un de ces cercles de glace, mais
il y a également du feu ici. Allez autour du cercle jusqu’à ne plus
pouvoir avancer. Brisez la glace et continuez de l’autre côté, par
dessous donc. Le tout dernier morceau de glace renferme l’anneau étoile
à emprunter. Ici, l’eau monte et descend continuellement au bout de
quelques secondes, donc soyez précis et rapide dans vos mouvements.
Vous pourrez trouver une vie et un champignon ici, mais le but est
d’aller tourner la valve à gauche de la barricade de bois avec les
flèches rouges. Cette barricade va s’abaisser, vous permettant de
continuer. Cette fois, c’est la lave qui monte et descend. Prenez le
chemin gauche jusqu’à ce que vous atteigniez une grande plate-forme
avec des ennemis. Attendez que la lave soit au plus bas pour repérer la
valve près de la grosse fissure dans le mur. Tournez-la pour abaisser
la porte. Prenez la fleur de feu et retournez au secteur de l’eau qui
monte et descend. Il y a deux torches à éclairer non loin de là où vous
aviez atterri. Un anneau étoile va apparaître, une fois ceci effectué.
Prenez la fleur de glace afin de courir sur la lave jusqu’à l’autre
côté. Sautez à la fin pour atteindre la plate-forme au-dessus de vous.
Utilisez ensuite la fleur de glace un peu plus loin, puis continuez à
courir jusqu’à ce que vous ne puissiez plus continuer. Sautez sur la
plate-forme au-dessus de vous. Attrapez la fleur de glace sur la route
et continuez à progresser jusqu’à obtenir l’étoile.
Etoile 4 - Comète d’ombre : Devance ton double au pays des glaces !
Effectuez le parcours sur ces plates-formes de glace jusqu’à
l’étoile en vous confrontant à votre double... Il est conseillé de
patiner un maximum pour le devancer, et vous devriez obtenir l’étoile
sans trop de mal.
Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes du volcan de glace
Pour récupérer les 100 pièces du niveau, fouillez de fond en comble
chaque secteur exp