Jeux et Codes

Overclocked

Solution Complète

Cinq jeunes déboussolés ayant perdu la mémoire et confinés dans des cellules d'un hôpital pittoresque, un psychiatre au passé louche, sujet aux excès d'humeur et voyant sa relation sentimentale partir en fumée, le tout sous une pluie battante perpétuelle... Le décor d'Overclocked est planté. Vous devrez donc, dans la peau de David McNamara, ledit psychiatre, tenter de percer les secrets de vos jeunes patients en utilisant principalement des techniques d'hypnose. Toute cette affaire s'éclaircira ainsi peu à peu, et vous aurez pour cela un outil de prédilection : votre PDA. Grâce à cet appareil, David enregistrera automatiquement toutes les conversations qu'il entretiendra avec les adolescents, ceci dans le but de les leur faire écouter entre eux afin de réveiller leurs souvenirs. Ainsi, en général, lorsqu'un souvenir sera ravivé chez l'un des patients, vous le contrôlerez et devrez effectuer différentes tâches pour progresser dans le flash-back et le clôturer. Tout sera donc enregistré vocalement dans le PDA et permettra à David d'avancer dans son enquête. Outre la fonction d'enregistreur, l'outil vous servira également à recevoir des mails et à téléphoner à vos contacts.


Concernant les contrôles du jeu, les habitués du " point & click " s'y retrouveront sans grand mal, avec un personnage qui se déplace là où vous cliquez (double clic pour courir) et un curseur qui prend différentes formes, selon l'action que vous souhaitez effectuer (ouvrir une porte, rejoindre un endroit, observer de plus près, discuter). De même, les objets dont vous disposez sont affichés dans l'inventaire au bas de l'écran, et vous pouvez choisir de les utiliser, de les observer, ou même dans certains cas de les associer avec d'autres objets. Notez enfin que le fait d'appuyer sur la barre d'espace sur un plan donné permet d'afficher les interactivités possibles à l'écran. Afin de laisser la surprise au joueur, vous ne trouverez que très peu de spoil concernant le scénario dans cette soluce, qui s'en tient uniquement aux actions fondamentales à effectuer pour mener toute cette intrigue à terme...


Chapitre 1 - Bris de verre

Dimanche 11 Novembre 2007 - Matin

Vous débutez l'aventure dans votre chambre d'hôtel. Commencez par écouter les deux messages sur le répondeur, puis prenez le pendule et votre PDA sur cette même table. Grâce à cet appareil qui fait également office de téléphone, appelez Kim, votre femme, puis Terry, votre avocat. Prenez la monnaie posée sur la petite commode et quittez votre chambre.


Une fois dans le hall, allez parler à Flynn, le réceptionniste, puis épuisez tous les sujets de conversation. Sortez ensuite sur Rivington Street, allez à l'embarcadère. Parlez aux deux hommes sur le ponton, puis entrez dans le bâtiment du ferry.


Avancez jusqu'à la grille de l'entrée de l'hôpital, puis interphonez. Montez parler à l'infirmière, vous vous retrouverez dans le hall. Dirigez-vous vers le couloir pour bientôt avoir une conversation avec le docteur Young, avancez encore un peu dans le couloir pour que quelqu'un vous interpelle. Il s'agit de l'inspecteur Moretti. Poursuivez la conversation avec lui dans le hall, en épuisant tous les sujets. Rendez-vous ensuite dans le cockpit, où vous épuiserez également les dialogues avec le docteur, qui vous remettra les clés des cellules, un beeper et un dossier.


Visitez chaque cellule, puis parlez notamment à Jonathan, de la cellule 1.


Dimanche 11 Novembre 2007 - Après-midi

Vous revoici dans le hall. Après avoir reçu les coordonnées de Moretti en allant dans le couloir, sortez à l'extérieur pour le contacter.


Dimanche 11 Novembre 2007 - Soir

De retour dans l'hôpital, rendez-vous dans la salle de garde pour y emprunter du papier et un crayon. Utilisez ceci avec le pendule, puis retournez dans la cellule 1. Parlez à Jonathan puis sélectionnez l'icône du pendule.


Vous voici dans la peau de Jonathan. Utilisez le pied-de-biche sur les côtés de la grille et ce, à plusieurs reprise dans le but de la faire sauter. Une fois à l'extérieur, tenez-vous assez loin des barils de sorte à pouvoir tirer dessus, puis revenez vers eux pour pousser celui du dessus. Faites-le ensuite rouler, puis montez enfin sur ce dernier pour déclencher une séquence.


De retour dans la peau de David, allez épuiser les dialogues avec l'infirmière dans la salle de garde, puis une fois ceci effectué, quittez l'hôpital. Repassez par le ferry pour rejoindre Rivington Street, puis allez faire un tour au Nighthawk Bar. Asseyez-vous, puis parlez au barman avant de rentrer à l'hôtel.


Une fois dans votre chambre, écoutez vos messages sur le répondeur, puis appelez Kim et Terry. Allez vous coucher pour passer au jour suivant...


Chapitre 2 - Blessures

Lundi 12 Novembre 2007 - Matin

Descendez dans le hall et parlez à Flynn. Sortez pour rejoindre l'embarcadère et une petite séquence se déclenche. Mais rejoignez tout de même l'embarcadère suite à celle-ci. Entrez dans le bâtiment du ferry, franchissez le portail de l'hôpital, pour bientôt trouver Mme Farebanks. Suite à la discussion, entrez dans l'hôpital, puis dans le cockpit, pour ensuite parler au docteur Young. Rejoignez maintenant la cellule 1, celle de Jonathan. Grâce à votre PDA, faites-lui écouter la première partie de l'enregistrement d'hier (dans le menu " enregistrement audio ", ouvrez le dossier : " Cellule 1/ 10.11.2007/ Nuit/ 1ère partie "). Parlez-lui ensuite pour utiliser le pendule et revenir à nouveau dans ses souvenirs.


Une fois encore dans la peau de Jonathan, avancez jusqu'au mur de briques, puis tirez dessus à plusieurs reprises pour le détruire. Emparez-vous d'une brique, puis rampez pour avancer dans ce couloir et continuer droit devant vous jusqu'au ventilateur. Coincez la brique dans le ventilateur, puis rampez à nouveau pour passer derrière celui-ci. Tirez sur la brique, puis avancez jusqu'à grimper à l'échelle.


De retour dans la peau de David, allez faire un tour dans la cellule 3, vous recevrez un mail de Moretti, concernant notamment une fréquence radio. Rendez-vous dans la cour de l'hôpital, puis utilisez le beeper. Filez dans le cockpit tant que le docteur n'y est pas, pour lui subtiliser la radio. Retournez dans la cellule 3, posez la radio sur la table et ajustez la fréquence sur 108 Mhz.


Vous voici maintenant dans la peau de Ray. Allumez votre lampe de poche, puis avancez jusqu'à la porte avec le digicode. Pour trouver le code à entrer, utilisez les informations sur la feuille dont Ray dispose dans son inventaire. Remplacez le " ? " par les 4 signes mathématiques du bas à tour de rôle pour trouver finalement le code : 8 12 5 20. Entrez donc ceci sur le digicode, en appuyant à chaque fois sur " entrée " entre les numéros trouvés. Franchissez la porte, puis allez bloquer votre pistolet dans le ventilateur. Rampez au travers, allez prendre l'échelle au bout. Sortez, montez sur le baril pour franchir la clôture.


De retour à la réalité, faites écouter à Ray ce qu'il vient de dire, grâce à votre PDA (Cellule 3/ 10.11.2007/ Nuit/ 1ère partie). Parlez-lui pour utiliser le pendule.


Vous revoici alors dans les souvenirs de Ray. Emparez-vous de la lampe de poche dans un des tiroirs, puis sortez dans le couloir pour entrer ensuite dans votre chambre. Prenez la clé sur le bureau, sortez du bâtiment, sur la place centrale. Rejoignez la prison (sur un des côtés de la place, selon l'angle de caméra). Utilisez la clé sur la porte de celle-ci, puis une fois à l'intérieur, ouvrez la porte de la cellule avec cette même clé. Echappez-vous ensuite par la bouche d'aération.


A nouveau dans la peau de David, sortez de la cellule 3, puis viendra l'après-midi.


Lundi 12 Novembre 2007 - Après-midi

Une fois dehors, appelez Moretti pour lui demander des menottes. Filez à l'hôtel pour les demander au réceptionniste, puis revenez à l'hôpital. Entrez dans la cellule 5, utilisez les menottes sur Cliff, parlez-lui.


Une fois dans les souvenirs de Cliff, faites rouler le baril situé à côté de vous jusqu'à la porte. Ouvrez la porte coulissante sur la gauche, pour vous emparer d'un bidon. Retournez en arrière, au dépôt de carburant. Trouvez l'extincteur au sol, pour couper le tuyau de ce dernier à l'aide votre couteau. Derrière vous, prenez le drapeau sur la jeep, une bouteille vide sous la table, puis des câbles de batterie sur la machine juste à gauche de la table. Ressortez du hangar pour trouver un vieux réservoir rouillé au sol. Dévissez le bouchon, insérez-y le tuyau. Remplissez le bidon et la bouteille grâce au tuyau, revenez vers le baril vide placé contre la porte. Versez alors le contenu du bidon dans le baril. Placez le drapeau dans la bouteille, retournez dans le hangar pour fixer les pinces sur la vieille batterie posée sur la table. Associez l'autre partie du câble sur le cocktail molotov, puis emparez-vous de ce dernier. Revenez vers le baril situé devant la porte (observez-le) utilisez le cocktail Molotov sur celui-ci, puis observez la séquence.


De retour à la réalité, sortez de la cellule pour recevoir un mail de Moretti. Allez parler à Young dans le cockpit. En sortant de la pièce, vous recevez un appel de Moretti, il vous faut aller dehors. Tenez-vous devant l'entrée de l'hôpital, vous pourrez discuter avec Moretti...


Lundi 12 Novembre 2007 - Soir

Après la petite séquence, rendez-vous dans la salle de garde. Prenez la lampe de poche, puis changez de plan pour observer le mur qui fait face à l'infirmière. Lorsqu'elle baisse la tête, appuyez sur le boîtier de fusibles pour couper la lumière dans les cellules. Rendez-vous dans la cellule 3 pour faire écouter à Ray l'enregistrement : " Cellule 5/ 10.11.2007/ Nuit/ 1ère partie ". Allumez la lampe de poche et parlez à Ray.


Une fois dans les souvenirs de Ray, entrez dans la chambre de Jonathan, puis suite à la séquence, allez écouter à la porte de celle de Cliff. Lorsqu'il semble éloigné de la porte, ouvrez-la, prenez le petit Post-it collé sur votre droite avant de vous faire expulser de la chambre. Une fois dans la cuisine, le souvenir s'arrête.


Allez rallumer la lumière des cellules en retournant toucher le boîtier de fusibles, puis rendez-vous dans la cellule 1 pour faire écouter à Jonathan l'enregistrement " Cellule 3/ 10.11.2007/ Après-midi/ 1ère partie ". Suite à ceci, parlez-lui pour déclencher une séquence souvenir. Sortez de la cellule 1 pour rejoindre la cellule 2, celle de Laura. Faites-lui alors écouter l'enregistrement " Cellule 1/ 10.11.2007/ Après-midi/ 1ère partie ". Parlez-lui, puis vous vous retrouverez dans le premier de ses souvenirs.


Ouvrez la petite armoire métallique avec le couteau, prenez le canot de sauvetage. Attachez la corde de celui-ci à la balustrade, poussez-le dans la mer et descendez.


Une fois dans la peau de David, allez dans la cellule 5 pour lui faire écouter l'enregistrement " Cellule 3/ 10.11.2007/ Après-midi/ 1ère partie ". Parlez-lui, une vidéo souvenir se déclenchera. Suite à celle-ci, rejoignez la cellule 3. Faites écouter à Ray l'enregistrement " Cellule 5/ 10.11.2007/ Après-midi/ 1ère partie ". Parlez-lui pour retourner dans ses souvenirs...


Parlez à Cliff, puis sortez à l'extérieur pour rejoindre la prison. Parlez aux filles à travers les barreaux d'une des fenêtres puis retournez à l'intérieur pour entrer dans la chambre de Cliff. Prenez la bouteille de vin et allez dans la cuisine. Echangez les bouteilles de vin, pour retourner dans la chambre de Cliff et vous cacher derrière la porte (une icône prévue à cet effet apparaît en pointant sur le mur à gauche de la porte).


De retour à la réalité, allez dans la cellule 5. Faites écouter à Cliff " Cellule 3/ 09.11.2007/ Nuit/ 1ère partie ", puis parlez-lui.


Vous voici dans les souvenirs de Cliff. Cassez la chaise, puis prenez un pied de celle-ci. Utilisez-le pour attraper le couteau derrière la grille d'aération (observez-la au préalable). Utilisez le couteau pour dévisser la grille (les 4 vis), puis ôtez-la pour vous échapper ensuite par le conduit. Avancez dans le couloir, puis sortez par la porte coulissante après la séquence.


A nouveau dans la peau de David, rendez-vous dans la cellule 2. Faites écouter à Laura l'enregistrement " Cellule 3/ 09.11.2007/ Nuit/ 1ère partie ", puis parlez-lui pour déclencher un souvenir vidéo. Allez maintenant trouver Victoria, dans la cellule 4. Faites-lui écouter l'enregistrement " Cellule 2/ 09.11.2007/ Soir/ 1ère partie ". Parlez-lui, puis vous entrerez dans ses souvenirs.


Parlez automatiquement avec Laura, puis utilisez le couteau sur la grille. Il va tomber derrière et le souvenir s'arrête là.


David va recevoir un mail de Moretti. Sortez dehors pour l'appeler. Retournez dans la cellule 2 puis parlez directement à Laura pour déclencher un souvenir.


Observez le panneau de contrôle à l'intérieur de la cabine et touchez tous les boutons. Dévissez le panneau en cliquant sur une des 4 vis. Branchez le câble rouge sur la vis la plus en bas à gauche du serre câbles d'à côté, la lumière s'éteindra. Prenez la console de commandes de votre inventaire, puis placez-la sur le projecteur. Dévissez le câble rouge, puis vissez-le sur la vis située juste à droite de l'autre. Le projecteur se rallume. Otez le câble pour le rééteindre, puis récupérez la console de commandes, maintenant sèche. Réinstallez-la comme à l'origine, puis appuyez sur le bouton qui éclaire le projecteur. Appuyez ensuite sur les flèches du bas, une séquence s'enclenchera.


A nouveau dans la peau de David, sortez pour quitter l'hôpital et vous aurez une discussion avec Young. Vous recevrez un mail de Kim vous annonçant l'arrivée d'un colis pour vous à l'hôtel. Parlez-en à Flynn, lisez la lettre, puis montez dans votre chambre. Appelez Terry, puis Kim et allez faire un tour au Nighthawk. Asseyez-vous au bar, évoquez les sujets de conversation avec le barman, puis suite à la séquence, montez vous coucher dans votre chambre d'hôtel faire un bon dodo.


Chapitre 3 - Adversaire

Mardi 13 Novembre 2007 - Matin

Appelez Terry, puis descendez à la réception. Parlez à Flynn et donnez-lui votre carte de crédit. Appelez la banque dans votre chambre d'hôtel (le numéro se trouve sur votre carte de crédit et s'ajoute au PDA) et appelez ensuite Kim. Quittez l'hôtel pour vous rendre à l'embarcadère, une séquence se déclenchera.


Mardi 13 Novembre 2007 - Après-midi

Suite à la discussion avec Moretti, entrez dans l'hôpital. Allez dans la cellule 4, puis faites écouter à Victoria l'enregistrement " Cellule 2 /09.11.2007/ Nuit/ 1ère partie " avant de lui parler.


Dans la peau de Victoria, allez dans la cuisine, pour prendre le balai avec le seau. Remplissez ce dernier au robinet après l'avoir posé dans l'évier, récupérez-le, puis allez nettoyer la mare de sang avec le balai. Suite à la séquence, sortez sur la place centrale pour vider le seau dans le puits. Retournez à l'intérieur, entrez dans la chambre de Laura, regardez les dessins sur le bureau et prenez le couteau. Retournez sur la place centrale, puis rendez-vous au niveau de la tour de surveillance. La séquence qui suit mettra fin au souvenir.


Rendez-vous dans la cellule 5, celle de Cliff. Faites-lui écouter l'enregistrement " Cellule 4/ 09.11.2007/ Soir/ 5ème partie ". Parlez-lui pour déclencher un nouveau souvenir chez ce dernier. Suite à celui-ci, entrez dans la cellule 1, celle de Jonathan. Faites-lui donc écouter l'enregistrement " Cellule 5/ 09.11.2007/ Soir/ 1ère partie ". Parlez-lui.


Dans la peau de Jonathan, trouvez les gants un peu plus en avant sur la gauche, puis avancez. Choisissez le sentier du bas pour trouver au bout une boule de fil barbelé. Utilisez les gants sur cette dernière, puis vous récupérerez une barre. Revenez au croisement et choisissez l'autre sentier pour avancer jusqu'au bunker, dont l'entrée est bloquée par une pierre. Utilisez la barre sur celle-ci, puis vous entendrez des cris bizarres. Revenez alors au niveau de la bobine de fil barbelé. Tirez sur le chevreuil, puis revenez vers le bunker pour que le souvenir prenne fin.


Lorsque vous reprenez le contrôle de David, rendez-vous dans la cellule 3 pour faire écouter à Ray l'enregistrement " Cellule 1/ 09.11.2007/ Soir/ 2ème partie ", puis parlez-lui.


Vous contrôlez Ray. Au digicode, entrez le code 1 5 3 7 (le début de ce code se trouve dans le PDA, sur l'enregistrement " Cellule 3/ 10.11.2007/ Nuit/ 2ème partie "). Utilisez l'extincteur sur le volant de la porte, ouvrez-la, puis le souvenir prendra fin.


Sortez de l'hôpital et appelez Moretti. Retournez ensuite à l'intérieur et vous recevrez un message de Moretti. Filez dans la cellule 3, puis faites écouter à Ray ce message radio via votre PDA (il se trouve dans le menu des enregistrements). Parlez à Ray.


Une fois de retour dans les souvenirs de Ray, regardez derrière la radio pour récupérer un chiffon. Eteignez la lumière grâce à l'interrupteur, puis utilisez le chiffon pour dévisser l'ampoule de la lampe précédemment allumée. Fixez l'ampoule sur la lampe située au-dessus de la radio, puis rallumez la lumière. Branchez les fils de cette manière derrière la radio : rouge, jaune, vert, bleu. Branchez la prise de la radio, puis allumez l'interrupteur. Fin du souvenir...


Rendez-vous dans la cellule 1 pour parler à Jonathan. Suite à la cinématique, allez épuiser tous les sujets de conversation avec Young avant de sortir de l'hôpital.


Mardi 13 Novembre 2007 - Soir

Quittez l'hôpital, puis allez au Nighthawk. Evoquez tous les sujets de conversation après vous être assis face au Barman, puis regagnez l'hôtel. Montez dans votre chambre après avoir parlé à Flynn. Prenez la lettre qui se trouve sur les valises, appelez Kim et Terry avant d'aller vous coucher.


Chapitre 4 - Immergé

Mercredi 14 Novembre 2007 - Matin

Après avoir automatiquement appelé Terry, rendez-vous à l'embarcadère pour parler avec Young et un autre homme sur le ponton. Vous vous retrouverez automatiquement à l'hôpital. Allez dans la cellule 2, puis vous trouverez Laura morte. Appelez Young grâce au beeper, suite à la séquence, nous passerons à l'après-midi.


Mercredi 14 Novembre 2007 - Après-midi

Sortez pour appeler Moretti, puis rendez-vous dans la cellule 1. Faites écouter à Jonathan l'enregistrement " Cellule 1/ 09.11.2007/ Après-midi/ 1ère partie ". Ceci déclenche deux souvenirs à la suite, lorsque vous parlerez à Jonathan. Suite à ceci, allez faire un tour dans la cellule 3, pour faire écouter à Ray l'enregistrement " Cellule 1/ 08.11.2007/ Après-midi/ 1ère partie ", avant de lui parler. Cela déclenche un souvenir automatique, à la suite duquel il vous faudra retourner dans la cellule de Jonathan pour lui faire écouter cela (" Cellule 3/ 08.11.2007/ Après-midi/ 1ère partie ", avant de lui parler.


A nouveau dans les souvenirs de Jonathan, cliquez vers le fond du puits pour attraper ensuite la clé et mettre fin au souvenir après la séquence.


Rendez-vous maintenant dans la cellule 5, pour faire écouter à Cliff l'enregistrement " Cellule 1/ 08.11.2007/ Après-midi/ 1ère et 2ème parties ". Parlez-lui, cela lancera un souvenir.


Dans la peau de Cliff, utilisez la clé, puis entrez dans la salle du fond. Prenez la pince à levier dans les débris non loin de l'entrée pour aller briser un coffre de munitions (il est situé dans le tas de petits coffres sur la gauche, au premier plan). Prenez des munitions, puis ouvrez le cadenas qui ferme la grille des armes avec la clé abîmée. Emparez-vous des pistolets, puis sortez à l'extérieur.


Lorsque vous revenez à la réalité, retournez dans la cellule 1 pour faire écouter à Jonathan l'enregistrement " Cellule 5/ 08.11.2007/ Après-midi/ 1ère à 4ème partie ", puis parlez-lui. Cela déclenchera 2 souvenirs à la suite.


En revenant dans le couloir, vous surprenez Young, sûrement en train de vous écouter. Suite à la petite discussion, sortez pour passer au soir.


Mercredi 14 Novembre 2007 - Soir

Rendez-vous au ferry, une séquence se lancera. Suite à celle-ci, dirigez-vous au Nighthawk Bar menotté, Moretti vous libérera. Epuisez tous les sujets de conversation avec ce dernier, il partira. Finissez de parler avec Randall, puis sortez du bar, pour y revenir tout de suite après. Parlez à Ryker et achetez-lui une arme. De retour à l'hôtel, parlez à Flynn pour qu'il vous remette une enveloppe, finissez la discussion avant de monter dans votre chambre. Allez donc vous coucher (notez que le PDA ne fonctionne plus)...


Chapitre 5 - Perdu

Jeudi 15 Novembre 2007 - Matin

David appelle automatiquement Terry, puis suite à ceci, il vous faut vous rendre à l'embarcadère. Suite à la séquence, emparez-vous de la corde et de la bouée de sauvetage situées à votre gauche. Allez vous placer au bout du ponton pour voir le canot de sauvetage, puis attachez la corde à la bouée pour lancer le tout vers le canot. Une fois à côté de celui-ci, récupérez le pistolet qui se trouvait à l'intérieur, gagnez l'hôpital. Suite à la discussion avec Young, inspectez les cellules pour remarquer que tous les jeunes sont inconscients. Dans la cellule 1, ramassez le sédatif et allez dans le cockpit. Cliquez sur l'armoire à pharmacie avec le sédatif en main, vous obtiendrez l'antidote. Allez l'administrer à tous les jeunes, retournez dans le couloir pour passer à l'après-midi.


Jeudi 15 Novembre 2007 - Après-midi

Allez parler à Jonathan dans la cellule 1, puis suite à la cinématique, vous recevrez un mail de Kim. Rejoignez-la à Central Park, à droite de votre hôtel...


Jeudi 15 Novembre 2007 - Soir

Avancez jusqu'à déclencher une cinématique, puis vous vous retrouverez à Rivington Street suite à celle-ci. Flynn vous annonce que votre chambre a été débarrassée et que vous devez quitter l'hôtel. Prenez vos valises et allez au Nighthawk. Randall se charge de vous les garder, donc rendez-vous à l'embarcadère. Avancez devant les cônes à l'entrée du ponton et appelez Moretti. Personne ne répond mais vous pouvez entendre la sonnerie d'un téléphone. Ouvrez alors la benne à ordures à gauche de l'écran...


Une fois à l'hôpital, vous avez une discussion avec Young et Tamara, puis vous vous retrouvez à l'extérieur. Sortez l'arme que Ryker vous a fourni, retournez dans le bâtiment. Une fois le docteur et l'infirmière ligotés, utilisez le sédatif sur chacun d'eux, puis allez dans la cellule de Jonathan. Parlez-lui pour déclencher une séquence souvenir, David libérera les autres jeunes. Une fois au ferry, descendez la passerelle pour utiliser le canot pneumatique et vous rendre à Fort Tilden...


Vendredi 16 Novembre 2007 - Petit matin

Ramassez une pierre près de votre canot, puis frappez-la contre une autre pierre pour obtenir une pierre tranchante. Utilisez ensuite celle-ci sur le canot pour obtenir des lamelles en caoutchouc. Placez ceci sur la clôture, puis escaladez par-dessus celle-ci. Vous voici alors dans le tunnel. Ramassez la pince à levier, puis utilisez-la pour attraper le pistolet après avoir rampé de l'autre côté du ventilateur. Avancez droit devant vous pour trouver sur votre droite une porte nécessitant un code. Entrez donc GOLIATH (en appuyant sur les touches un certain nombre de fois pour entrer la bonne lettre, à la manière des sms), puis il vous manquera des munitions avant de franchir la porte. Passez donc la grille située en face de celle-ci, ouvrez la porte coulissante pour rejoindre le dépôt de carburant. Rendez-vous à la place centrale, allez dans le dépôt d'armes. Allez maintenant dans la salle du fond (le hall), puis ramassez des munitions dans la même boîte que lors du souvenir de Cliff. Sortez sur la place centrale pour rejoindre maintenant la tour de surveillance et grimper à la corde. Prenez alors le couteau dans la cabine, puis revenez sur la place centrale.


Retournez au dépôt de carburant, passez la porte coulissante pour revenir dans le bunker et enfin franchir la porte avec le digicode. Dans cette pièce, trouvez la grille de la cheminée d'aération, puis utilisez le couteau sur celle-ci pour vous engouffrer à l'intérieur du conduit. Une fois dans la salle de réseau, récupérez le disque dur amovible de l'une des unités centrales, ainsi que du ruban adhésif dans le coin de la pièce, sur les cartons. Reprenez le conduit pour retourner dans la salle précédente. Regardez l'étagère de cassettes vidéo et emparez-vous des suivantes :
Salle LAN, 2ème jour, 18h-24h
Couloir, 4ème jour, 0h-6h
Suite à ceci, recouvrez le ventilateur du serveur (dans le coin de la pièce) avec le ruban adhésif, la séquence finale s'enclenchera...



10/05/2008
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