Jeux et Codes

Metroid Prime 3 : Corruption




Fin du jeu

Pour voir une fin plus longue, récupérez au moins 75% des power-up.
Collectez les 100 objets pour voir une séquence de fin supplémentaire après les crédits.

Hyper Mode

Terminez le jeu pour débloquer l'Hyper Mode qui rend le jeu plus difficile.

Messages secrets des producteurs

Entrez dans le vaisseau de Samus et activez les symboles dans l'ordre indiqué ci-dessous (en partant de la gauche) pour entendre des messages provenant des créateurs du jeu.


Message de Shigeru Miyamoto

Ordre des symboles : 8, 3, 5, 4.


Message de Satoru Iwata

Ordre des symboles : 2, 7, 5, 1.


Message de Kenji Yamamoto

Ordre des symboles : 3, 6, 4, 8.

Emplacement des power-ups

Cette astuce n'est réalisable qu'à partir d'un certain point du jeu. Rendez-vous dans l'endroit de Skytown où vous devez récupérer la première partie de la bombe qu'on vous demande de concevoir pour le vaisseau. En bas, repérez la substance indiquée comme étant du phazite, et tirez sur l'interrupteur à l'intérieur pour activer le satellite. En haut, empruntez les rails pour la spiderball et faites exploser tous les emplacements pour la bombe afin de rajouter sur votre plan des indications pour trouver la totalité des missiles, réservoirs d'énergie et autres power-ups.

Personnaliser le vaisseau

Des éléments permettant de personnaliser le vaisseau sont disponibles si vous avez des sauvegardes des jeux suivants sur votre console. Il suffit ensuite d'activer le bonus "bumper sticker".


Sauvegardes de :
Wii Play
Wii Sports
Zelda : Twilight Princess
Super Paper Mario
Metroid Prime 3
Excite Truck
Wario Ware : Smooth Moves
Mario Party 8

Solution Complète (1ère partie)

Le FPS phare de chez Nintendo est de retour dans un 3ème opus censé boucler la série des "Prime". Notre Samus devra cette fois se charger de rétablir l’ordre dans une galaxie corrompue par le Phazon, tout comme ses collègues et elle-même. Qui dit "Wii", devrait vouloir dire "maniabilité immersive"... Eh bien c’est effectivement le cas, car ce Metroid sait exploiter les possibilités de la machine comme il se doit, si bien que l’on a parfois l’impression d’avoir les avant-bras de Samus, sans l’armure malheureusement (ou heureusement, pour certains peut-être ;-) ). Ainsi, vos déplacements se font à l’aide du stick du Nunchuk, et vous regardez / tournez en pointant la Wiimote à l’écran. Vous pouvez choisir de tirer avec A (par défaut) ou la gâchette B, en sachant que l’autre bouton servira alors pour sauter (appuyez une nouvelle fois durant le saut pour effectuer un double-saut). En maintenant le bouton de tir, sachez que vous pourrez effectuer des blasts plus puissants, tandis que lors d’un affrontement, il est également possible de verrouiller une cible grâce à la touche Z, ce qui vous permet de ne pas la perdre de vue et de la toucher plus facilement. Vous devrez très souvent vous changer en "Boule Morphing" pour traverser des tunnels, activer des slots et ce dans de nombreux endroits. Sous cette forme, posez des bombes si besoin en appuyant sur A.


Même si cela n’est que très rarement mentionné dans cette soluce, sachez que vous trouverez de nombreux containers éparpillés un peu partout, vous permettant de récupérer quelques orbes d’énergie supplémentaires après les avoir détruits. De même, le fait de scanner chaque objet, chaque ennemi, en utilisant la touche "-" peut souvent s’avérer être une aide non négligeable si vous vous retrouvez bloqué, ou bien pour obtenir de nombreuses informations sur le monde qui vous entoure. La touche 1 vous permet d’accéder entre autres à ces informations qui seront stockées dans un registre, mais également et surtout, elle vous permet de vous repérer grâce à la carte en 3D. Enfin, la future utilisation du grappin rajoutera beaucoup au côté immersif (tout comme le fait d’actionner des leviers ou autres en déplaçant la Wiimote), car vous devrez effectuer le mouvement réel avec votre bras, comme si vous lanciez un vrai grappin ! Voilà, nous avons fait le tour concernant les actions basiques du soft, mais vous verrez qu’il reste encore beaucoup de capacités à apprendre... Patience mes amis patience... Chaque chose en son temps...


Prologue - Olympus

Vous débutez l'aventure dans le vaisseau de Samus. Commencez par appuyer sur l'indicateur rectangulaire situé entre vos jambes pour faire démarrer le vaisseau. Appuyez ensuite sur la console de transmission située au-dessus de votre tête, afin de reproduire le code indiqué en touchant les quatre symboles correspondants. Actionnez les commandes des propulseurs sur votre gauche, puis avancez la Wiimote vers l'écran. Approchez-vous maintenant des deux soldats qui vous font face et ils vous demanderont de calibrer votre arme. Tirez alors sur les quatre cibles face à vous, puis les soldats vous demanderont de rejoindre la salle de briefing. La porte vous faisant face étant fermée, montez la côte pour rejoindre celle de droite. Dans cette pièce, tirez sur les indicateurs rouges du mur de droite en effectuant un tir chargé. Ceci a pour effet de faire apparaître des pentes de part et d’autre de la salle, qui vous mènent à l'étage supérieur. Empruntez la porte de droite, puis poursuivez dans cette pièce jusqu'à trouver une nouvelle porte sur la gauche. On vous demande de maintenir le bouton "-" enfoncé, puis de placer le curseur sur l’icône située dans la partie supérieure de l’écran. Ceci a pour effet de déclencher le scanner, ce qui vous permettra, en maintenant la touche Z enfoncée, d'analyser énormément d'objets et d'êtres vivants. Ici, on vous demande de saisir un code d'accès, et vous trouverez celui-ci derrière vous, en scannant justement le terminal d'informations. Appuyez ensuite sur "obtenir le code", puis on vous donnera le code 13576 après vous avoir identifié. Placez-vous alors face au digicode, entrez les cinq chiffres, puis validez pour passer la porte.


Il va s'ensuivre une procédure dans laquelle les scientifiques vont vous analyser. Appuyez sur A au niveau du levier placé à gauche de la porte, puis tirez la Wiimote vers vous avant de la tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, pour ensuite la ramener face à l'écran. Vous devez maintenant pénétrer dans la zone de confinement afin qu’ils analysent votre ADN. Suivez les indications à l'écran, puis suite à l'analyse, effectuez une nouvelle fois la manipulation avec le levier et la Wiimote pour poursuivre derrière la prochaine porte. Traversez ce couloir, puis une fois dans la prochaine pièce, appuyez sur l’indicateur où une main est représentée. Ceci a pour effet de déclencher un hologramme au centre de la pièce. Approchez-vous de ce dernier pour activer l'ascenseur. Sortez de la pièce et avancez dans le couloir. Passez la porte de droite et vous vous retrouverez dans la salle de pilotage. Montez par les côtés de la pièce rejoindre l'étage supérieur et allez parler au garde qui se trouve face à l'entrée de la porte de gauche. Avant de pouvoir franchir la porte, il vous faut effectuer la maintenance de votre combinaison et sauvegarder. Franchissez donc la porte de droite pour aller ouvrir celle située à droite de ce couloir, qui vous mènera tout droit au point de sauvegarde.


Après avoir sauvegardé, retournez trouver le soldat, qui vous autorisera alors l'accès vers l'amiral. Une fois arrivé dans la pièce de ce dernier, vous remplissez votre premier objectif et une cinématique se déclenche. Suite à celle-ci, il vous faudra rejoindre votre vaisseau, mais tout en éliminant une flopée d’ennemis. Commencez par sortir de la pièce pour rejoindre la salle de pilotage. Redescendez pour sortir par la porte du bas, partez ensuite sur la droite après avoir éliminé deux ennemis. Poursuivez par la porte de gauche, allez ouvrir la porte au fond à gauche de cette pièce circulaire, et vous voici dans une salle où un vaisseau vient de s'échouer. L'écoutille s'étant refermée, faîtes machine arrière pour rejoindre la pièce précédente et des aliens vont alors s'emparer d'une pile verte. Éliminez-les un par un jusqu'à pouvoir récupérer cet objet et le placer sur son récepteur apparu, pour rétablir l'énergie. C'est alors que vous vous faites assaillir par d'innombrables ennemis rampants et qu'il vous faudra bientôt vous échapper par la trappe dévoilée à l'aide du "Boule Morphing" et poursuivre dans le tunnel. Suivez le chemin en faisant exploser les obstacles à l'aide de vos bombes, récupérez une réserve d'énergie au passage, placez une bombe pour effectuer un saut, puis vous vous retrouverez dans la Déchetterie. Reprenez votre forme normale pour scanner le petit écran digital que vous voyez à cet endroit. Ceci a pour effet de désactiver le verrou, au niveau duquel il faudra vous placer en mode "Boule Morphing" (utilisez la bombe pour sauter dans l'orifice, ou déplacez la Wiimote d’un coup sec vers le haut), puis utilisez enfin une bombe pour déclencher une nouvelle cinématique où Samus se retrouve un instant dans l’espace.


De retour dans le vaisseau, ouvrez la porte qui vous fait face pour vous retrouver dans une pièce avec de nouveaux ennemis, ce qui vous permettra éventuellement de vous familiariser avec le système de visée. Montez d'un étage en effectuant un double-saut comme indiqué à l'écran, puis, toujours en gagnant les hauteurs, franchissez la porte située tout en haut de la pièce. Derrière celle-ci, vous pourrez acquérir une nouvelle arme : le lance-missiles. Attention, les munitions sont bien sûr limitées. Redescendez maintenant tout en bas de la pièce pour aller exploser le débris de passerelle qui bloque l'accès au terminal de contrôle, en utilisant un missile. Placez ensuite votre main sur le terminal de contrôle pour ouvrir la porte et tirez ensuite sur les quatre lumières rouges qui apparaissent en hauteur. Détruisez alors cette barrière d’ennemis en commençant à chaque fois par celui éclairé en rouge, puis passez la porte de gauche si vous souhaitez sauvegarder. Posez votre main sur un nouvel indicateur à droite de la porte, puis vous vous retrouvez dans la salle de votre vaisseau. Vous allez devoir affronter le premier boss.


Boss : Berserker

Pour vaincre ce dernier, tirez sans cesse sur les parties de son corps éclairées de rouge, tout en esquivant ses projections de liquide bleu. Renvoyez-lui à la figure les boules violettes qu’il vous envoie, puis continuez à le mitrailler sur ses points faibles. N'oubliez pas non plus de sauter lorsqu'il frappera le sol en déclenchant des ondes de choc dévastatrices. Après être venu à bout de ce boss, avancez sous votre vaisseau, sauvegardez, puis entrez à l'intérieur. Appuyez alors sur le gouvernail situé entre vos jambes pour prendre la direction de Norion (module d’amarrage alpha).


Norion

Après avoir reçu les coordonnées des générateurs, avancez tout droit jusqu'à la porte à déverrouiller en tirant sur les quatre diodes rouges. Derrière celle-ci, ne passez pas tout de suite dans le couloir de droite, mais ouvrez plutôt la porte à gauche de celui-ci, en tirant sur la diode. Vous obtenez ainsi le grappin. Allez maintenant au bout du couloir pour ouvrir la porte en ayant fait apparaître un levier (à actionner en bougeant la Wiimote) suite à un scan sur l’écran de gauche, et empruntez l'ascenseur. Avancez ensuite jusqu'à une pièce circulaire en haut de laquelle vous trouverez une porte sur laquelle il vous faudra utiliser le grappin en suivant les indications à l'écran. Après avoir passé la porte, vous vous retrouvez dans le Centre Cargo, qui a la forme d'un U. Allez entièrement à gauche, à l'autre extrémité de la pièce, pour trouver des débris que vous pourrez enlever avec le grappin. Transformez-vous ensuite en Boule Morphing pour passer dans cette petite ouverture, afin de rejoindre la porte de droite et vous mettre à nouveau en boule derrière celle-ci. Utilisez une bombe pour rejoindre le tunnel sur votre droite en hauteur et récupérer tout de suite une réserve d'énergie. Continuez le long de ce tunnel pour atteindre l'autre côté de la pièce, puis franchissez cette porte. Avancez quelque peu le long du couloir, puis allez tirer un missile dans la porte de droite à mi-chemin. Derrière celle-ci, vous pourrez récupérer la carte de la région. Après avoir également récupéré les 3 écrits en les ayant scannés, sortez de la pièce pour continuer à droite dans ce couloir. Contournez-le pour redescendre par la droite et frayez-vous un chemin à travers les débris en effectuant un tir chargé. Avancez jusqu'à trouver une nouvelle porte à détruire à l'aide d'un missile, puis vous vous retrouverez dehors.


Le combat qui va avoir lieu met en scène certains aliens équipés de boucliers. Verrouillez donc la visée sur ces boucliers, puis ôtez-les avec le grappin, avant d’éliminer les ennemis de manière normale. Deux autres aliens volants vont ensuite se joindre à la fête, après vous en être occupé, il vous faudra détruire un énorme vaisseau spatial en tirant sur son extrémité rouge. Suite à la destruction de ce premier vaisseau, vous serez rejoint par un de vos collègues. Après la séquence, effectuez les commandes affichées à l'écran pour faire atterrir votre vaisseau à cet endroit. Sauvegardez, puis continuez par la porte de droite. Eliminez quelques ennemis dans ce couloir en forme de C, puis ouvrez la porte en tirant sur les trois couleurs qui apparaissent. Utilisez ensuite votre grappin. Après avoir éliminé les aliens volants de ce secteur (verrouillez-les avec la visée, puis mitraillez-les une fois qu’ils s’arrêtent), allez rejoindre l'alcôve éclairée en rouge en prenant soin de ne pas tomber. Eliminez les débris puis tirez le levier en déplaçant votre Wiimote. Vous rebranchez ainsi le générateur A après avoir placé votre main à l'endroit prévu de l'autre côté de la pièce.


Sortez de celle-ci pour vous diriger maintenant vers la salle du prochain générateur. Après avoir assisté à une petite scène de combat au niveau de votre vaisseau, rejoignez la porte en haut de la côte, poursuivez le long du couloir à contourner à gauche, puis rejoignez finalement la pièce dans laquelle il vous fallait vous transformer en Boule Morphing pour la franchir par les côtés. Vous passez à proximité de la porte de la tour de contrôle où vous pouvez voir qu'un des générateurs a été réactivé. Repassez par la petite ouverture menant au Centre Cargo via la Boule Morphing. Suite à la petite séquence, votre allié vous recommande de vous rendre au générateur C. N'hésitez pas à jeter un oeil à la carte pour trouver son emplacement et vous rendre compte qu'il vous faut franchir la porte centrale de gauche. Tirez sur ses quatre points d’attache, puis ouvrez-la avec le grappin. Avancez maintenant le long du chemin en aidant vos partenaires, puis vous trouverez au bout de ce couloir l'entrée d'un trou vous incitant à vous transformer en Boule Morphing. Suivez le parcours imposé, puis ouvrez la porte qui vous mène dehors, où vous trouverez une petite ouverture à faire exploser avec les bombes, au bout de ce couloir extérieur. Poursuivez dans le tunnel jusqu'à vous faire attaquer par un ennemi dont il vous faudra vous débarrasser à l'aide des bombes, au moment où il plante son bec pour vous attaquer. Prenez soin d’éviter son rayon. Ouvrez ensuite la porte au bout du parcours pour apprendre que le générateur B a été réactivé, puis continuez votre route vers le générateur C.


Trouvez un point de sauvegarde avant d'effectuer un saut qui vous mènera à la porte derrière laquelle vous devrez bientôt affronter le boss. Ouvrez-la en tirant sur les diodes de couleurs différentes puis en utilisant le grappin. Actionnez le levier au bout de la salle avec la Wiimote après la petite séquence, puis effectuez le parcours en Boule Morphing en entrant dans l’ouverture située près de l’entrée de la pièce. En parcourant ce tunnel, vous aurez trois interrupteurs en hauteur à activer avec vos bombes, une fois que vous vous serez encastré dedans. Ceci a pour effet de faire apparaître un parcours en hauteur, qui vous permettra, après l'avoir emprunté, d’aller vous encastrer dans un emplacement à l’aide d’une bombe. Une fois positionné, faites sauter une dernière bombe pour déclencher une séquence.


Boss : Meta Ridley

Pour battre ce boss, tirez-lui dessus en visant la bouche jusqu'à vous retrouver accroché de temps à autre sur ce dernier, puis tirez ensuite sur ses membres lorsqu'ils sont éclairés en rouge, juste avant qu'il ne s’en serve pour vous envoyer une attaque (essentiellement bouche et bras). Lorsque vous n’êtes pas accroché à lui et donc que vous chutez le long du tunnel, évitez son rayon et tirez sur les débris qu’il vous envoie.


Après avoir vaincu l'ennemi, allez activer les générateurs en plaçant votre main sur le panneau d'activation de gauche. Sortez de la pièce, puis vous recevrez bientôt les coordonnées de la tour de contrôle, qui s'afficheront sur votre carte. Rejoignez alors le Centre Cargo pour passer par la petite ouverture de droite en mode Boule Morphing, puis vous vous trouverez face aux portes de la tour de contrôle. Placez alors votre main sur celle-ci. Une cinématique va suivre et vous apprendrez ensuite à utiliser l’Hypermode, une fois de retour à Olympus. Après avoir testé l’Hypermode, sortez de la pièce, allez actionner l’ascenseur, puis rejoignez la salle de l’UA après avoir obtenu l’approbation du garde. Placez votre main sur le panneau central de cette pièce dont l’accès a été ouvert par un autre garde, puis écoutez les directives. De retour dans votre vaisseau, posez votre main sur le gouvernail, puis choisissez la destination de la planète Bryyo (piste falaise).


Bryyo

Piste falaise

Avancez sur le pont qui vous fait face afin que l'on vous indique votre premier objectif. Empruntez alors le passage de droite pour atteindre bientôt une première porte. Pénétrez dans ce petit tunnel pour traverser un pont de glace au bout duquel vous trouverez une porte à ouvrir. N'en faites rien pour le moment, mais regardez plutôt derrière vous les deux statues posées l'une sur l'autre. Utilisez votre grappin sur celle du dessous, puis tirez le vers vous afin que les deux statues se retrouvent au sol. Ceci vous sera utile un peu plus tard. Franchissez maintenant la porte pour déclencher une petite cinématique vous montrant qu'il vous faut atteindre une porte avec les deux verrous en forme de dragon. Commencez donc par effectuer un double-saut vers la gauche pour atteindre la plate-forme, sautez ensuite sur celle qui se trouve un peu plus loin en hauteur, puis poursuivez sur le pont fissuré jusqu'à vous trouver face à la porte. Sautez sur la plate-forme à droite de celle-ci, puis sautez enfin vers la plate-forme rattachée au pilier central. Vous faites alors face à une ouverture dans laquelle vous pouvez pénétrer après vous être changé en boule, et il vous faudra faire exploser une bombe au bout du parcours. Ceci permet d'activer le verrou jaune.


Revenez maintenant face à la porte aux deux verrous jaune et vert, puis tournez-vous pour apercevoir une grande plate-forme à tirer à l'aide de votre grappin. Une fois ceci effectué, sautez sur cette dernière, puis sur celle de droite un peu plus en hauteur, pour continuer à contourner cet endroit en sautant sur d'autres plates-formes, vous permettant finalement d'atteindre une dernière plate-forme un peu plus en hauteur, elle aussi rattachée au pilier central. Vous pouvez alors utiliser à nouveau la Boule Morphing pour ensuite faire sauter une bombe une fois que vous vous trouvez dans l'emplacement prévu. Ceci aura pour effet de déverrouiller le verrou de couleur verte, et vous pourrez alors franchir la fameuse porte maintenant ouverte.


Avant de vous changer en boule pour entrer dans le tunnel qui vous fait face, analysez la boule jaune qui bloque le passage de droite, puis vous pourrez ensuite la tirer au grappin pour débloquer l'accès. Changez-vous en boule, puis entrez dans le tunnel pour suivre tout d'abord ce passage de droite, où vous trouverez une nouvelle réserve d'énergie derrière la porte. N’oubliez pas de tirer le panneau en hauteur avec le grappin pour analyser la fresque. Revenez dans le tunnel pour prendre cette fois à gauche. Ouvrez alors la porte de cette pièce à l'aide d'un missile, puis avancez dans ce couloir jusqu'à devoir vous ouvrir le passage en utilisant l'Hypermode, afin de détruire le lierre en Phazon qui obstrue le passage (tirez sur les boules bleues).


Vous voici bientôt dans la grande cour. Rejoignez le sol, ce qui déclenchera une séquence, puis éliminez ces deux ennemis pour ensuite franchir le passage dévoilé. Ouvrez la porte de droite, puis laissez-vous tomber deux rebords plus bas afin de découvrir une pierre recouverte de quelques fissures rouges. Faites-la exploser avec vos bombes après vous être changé en boule, ce qui révèle alors un tunnel à emprunter. Allez entièrement à droite pour vous laisser transporter par les petites larves dorées dans le passage situé en haut à gauche (essayez d'éviter l'ennemi accroché au plafond). Avant de poursuivre entièrement à droite, allez récupérer la réserve de missiles que vous apercevez un peu plus bas, puis au bout du parcours, reprenez une forme normale. Scannez maintenant l'ornement qui vous fait face pour découvrir que vous pouvez l'arracher au grappin, puis lancez ensuite un tir chargé sur la boule de gel jaune. Empruntez la porte dévoilée, et vous obtenez ainsi le Rayon Grappin.


Sortez de la pièce pour utiliser votre nouvelle capacité sur le point d'attache jaune qui vous fait face, puis remontez ensuite sur les deux plates-formes pour rejoindre la grande cour. Pénétrez maintenant dans le passage situé non loin du pied du golem, montez ces grandes marches, puis effectuez le parcours le long des trois points d'attache que vous apercevez en utilisant le grappin, et de préférence après avoir éliminé les ennemis volants du secteur. Pour réussir le déplacement au grappin, lâchez le bouton Z une fois dans l'axe du prochain point d'attache, puis appuyez à nouveau rapidement sur ce bouton pour vous y accrocher. Vous devriez vous retrouver face à un mur de plaques que vous pourrez ôter avec le grappin. Ceci révèle alors un petit passage à emprunter en mode Boule Morphing. Une fois en haut, passez la porte pour rejoindre la porte aux verrous jaune et vert.


Rendez-vous maintenant à la porte sud-est (celle du symbole jaune) pour ensuite monter sur la plate-forme située en haut à gauche et bientôt franchir une nouvelle porte sur la gauche. Lorsque vous atteignez le précipice, attrapez le point d'attache avec le grappin pour vous lancer en avant. Étant donné que vous ne pouvez pas ouvrir la porte du fond, repérez la petite fissure le long du mur, légèrement avant la porte, que vous pouvez faire exploser après avoir utilisé la Boule Morphing. Pénétrez alors dans le tunnel, puis continuez dans le passage de gauche pour atteindre une pièce dans laquelle il vous faudra détruire la boule ennemie à l'aide d'un tir chargé. Les deux portes de la pièce étant fermées, observez le mur sur lequel il vous faudra détruire les deux points d’attache (tir chargé) en haut dans chaque coin. Rétablissez ensuite le courant en utilisant le grappin sur les palettes de part et d'autre du mur, puis tirez le levier apparu avec la Wiimote.


Après avoir rétabli le courant et récupéré la carte, sortez par la porte à droite du mur sur lequel vous venez d’actionner le levier, pour retourner une fois de plus dans le petit tunnel en mode Boule Morphing. Progressez en évitant les courants électriques, puis au lieu de prendre à gauche comme vous l'aviez fait la dernière fois, montez un peu plus en haut à gauche dans ce tunnel jusqu'à vous retrouver bloqué, ne pouvant pas atteindre le passage plus haut sur votre droite. Néanmoins, vous avez peut-être remarqué qu'en déplaçant la Wiimote d'un coup bref vers le haut, ceci déclenche un saut. Effectuez-en un, pour placer une bombe une fois à votre point culminant, puis sautez à nouveau pour que l'impact de l'explosion vous propulse encore plus haut. Ceci vous permet alors d'atteindre la suite du tunnel à droite, et de récupérer une réserve de missiles supplémentaires. Il est temps maintenant de regagner votre vaisseau. Sur le chemin du retour, occupez-vous des deux sauteurs-cracheurs qui vous attaquent sur le pont de glace en passant en Hypermode. Une fois l'accès à nouveau ouvert, entrez dans votre vaisseau pour choisir la destination de la piste ardente.


Piste ardente

Une fois arrivé à destination, traversez le hall impérial pour rejoindre la raffinerie de gel (effectuez un tir chargé sur les jets de lave pour franchir le hall). Une fois dans la pièce, dirigez-vous dans le coin gauche de celle-ci pour effectuer deux tirs chargés sur les deux projections de lave. Ceci a pour effet de faire descendre une plate-forme sur laquelle vous pourrez sauter à l'aide d'un double-saut. Passez ensuite la porte un peu plus haut sur le côté, puis transformez-vous en Boule Morphing. Pénétrez dans l'ouverture pour continuer sur la droite et vous laisser transporter par les larves sur le mur. Ceci vous permet de monter pour apercevoir deux passages sur la gauche. Empruntez tout d'abord le passage le plus haut pour aller récupérer une réserve de missiles supplémentaires, puis revenez pour emprunter le passage de gauche, le plus bas des deux.


Vous voici maintenant dans la pièce de l'ascenseur principal, à actionner avec le grappin. Une fois en bas, explosez la porte rouge avec un missile, puis rejoignez le site de pompage du gel, au nord-ouest. Sur votre route, il vous faudra vous débarrasser d'une liane bleue en utilisant l'Hypermode comme vous l'aviez fait précédemment. Cependant, Samus va être victime d'un surplus de Phazon. Évacuez donc cette substance en martelant le bouton de tir, puis poursuivez droit devant en utilisant le grappin. A partir de maintenant, faites attention en utilisant l'Hypermode à ce que la barre jaune ne soit jamais remplie ! Ouvrez la porte de droite, et vous voici dans la salle de pompage. Approchez-vous du centre de la pièce pour éliminer le comité d'accueil, puis avancez jusqu'au socle de la Boule Morphing où il vous faut tirer de manière chargée sur les deux coulées de lave, de chaque coté du socle. Ceci a pour effet d'activer ce dernier, dans lequel il vous faudra faire sauter une bombe une fois insérée à l’intérieur. La plate-forme centrale s'élève alors d'un niveau. Rejoignez-la puis allez tirer de part et d'autre les structures métalliques avec votre grappin. Rendez-vous dans l’alcôve située à l'ouest en sautant sur la plate-forme légèrement en hauteur, puis actionnez la pompe en tirant et ramenant vers vous la Wiimote quatre fois de suite. Tirez sur les deux jets de lave apparus pour ensuite pénétrer dans le tunnel accessible en Boule Morphing. Ce tunnel vous mène alors dans la partie est de la pièce, où vous trouvez un nouveau socle à activer en effectuant des tirs chargés sur les jets de lave. Une fois placée dans le socle, faites sauter une nouvelle bombe pour faire monter une fois de plus la plate-forme centrale d'un niveau. Reprenez à nouveau le tunnel pour regagner le côté ouest de la pièce, puis sautez sur la plate-forme qui vous permettra d'atteindre celle du centre. Débarrassez-vous des ennemis en utilisant le grappin, puis, toujours avec le même objet, tirez la petite valve qui va faire évacuer le gel. Effectuez des tirs chargés sur les jets de gel, de manière à vous rendre ensuite à cet endroit et vous transformer en Boule Morphing pour entrer dans le petit tunnel. Après avoir effectué le parcours vers la droite, vous vous retrouvez de l'autre côté de la pièce où il vous faut à nouveau actionner un socle pour vous placer à l'intérieur et faire sauter une bombe.


Ceci a pour effet d'abaisser des piliers au niveau de la plate-forme centrale. Sautez maintenant sur celle-ci pour aller sauter ensuite sur le rebord fluorescent et vous y accrocher automatiquement. Passez la porte pour vous retrouver dans le hall gel. Pour atteindre l'autre côté sans vous blesser, repérez la liane située en haut à gauche, et effectuez un tir chargé sur la bouche du plafond qui crache le gel, peu avant qu'elle se retrouve en face de la liane. Ceci aura pour effet de la brûler, faisant apparaître plus bas une plate-forme sur laquelle vous pourrez d'ailleurs récupérer une nouvelle réserve de missiles. Franchissez donc la porte d'en face, puis allez sauvegarder dans cette nouvelle pièce. Poursuivez maintenant sur la gauche, allez ouvrir la porte au bout de ce passage, puis franchissez la prochaine allée contenant des bassins de gel. Effectuez des doubles sauts au moment où il n'y a pas de coulée de gel pour les franchir sans vous blesser. Continuez d'avancer jusqu'à vous trouver finalement au temple, au niveau duquel il faudra vous débarrasser de quelques vaisseaux et ennemis. C'est alors que vous devrez mener un combat contre Rundas...


Boss : Rundas

Pour le vaincre, verrouillez la visée sur ce dernier et mitraillez-le jusqu'à ce qu'il soit légèrement étourdi. Profitez alors de ce moment pour utiliser votre grappin sur son armure et la lui ôter. Ceci rend alors Rundas vulnérable et vous pouvez ensuite utiliser sur ce dernier vos plus puissantes attaques, sans oublier de faire attention à ne pas vous laisser envahir par le Phazon. Esquivez ses projections de glace, puis attendez qu'il ait fini de surfer pour envoyer la sauce. Si vous vous faites geler, appuyez rapidement sur le bouton A pour vous sortir de cette situation. Après être venu à bout du boss, vous récupérez le lance-missiles glace. Ramassez les nombreux items du secteur avant d'emprunter l'ascenseur central.


Bien que le chemin vous mènera dans la salle de la signature d'énergie est, sachez que pour le moment, vous ne pouvez rien y faire car votre vaisseau n'est pas équipé de l’arme adéquate. Il est donc recommandé de revenir vers ce dernier plutôt que de rejoindre pour le moment la salle qu'on vous indique. En revenant sur vos pas, arrêtez-vous dans la salle "Hall gel". Sautez alors sur la plate-forme que vous aviez faite apparaître précédemment en brûlant la liane. À droite de celle-ci vous apercevez un passage que vous ne pouvez apparemment pas emprunter. Toutefois, à l'aide de vos missiles glace, tirez sur le gel pour créer des plates-formes qui disparaîtront au bout de quelques instants. Rendez-vous au bout de ce couloir de cette manière, pour récupérer une nouvelle réserve de missiles. Revenez sur la plate-forme ronde pour vous rendre cette fois dans le couloir d'en face, toujours en créant des plates-formes de glace, puis tirez un missile de glace dans cette porte. Vous voici dans un raccourci, où il vous faut tirer sur les lumières rouges des attaches en hauteur, ce qui vous permettra de vous déplacer le long du couloir avec le grappin. Vous voilà alors dans la raffinerie de gel. Continuez d'avancer jusqu'au vaisseau, puis appuyez sur votre gouvernail pour choisir la destination de la piste falaise.


Piste falaise (2)

Une fois de retour à cet endroit, rendez-vous vers le secteur indiqué "V.F.G. Thésée" sur votre carte, au nord-ouest. Vous revoici donc dans la pièce où vous aviez rétabli le courant précédemment. Dirigez-vous maintenant à l'endroit indiqué par "Chute de feu", puis tirez des missiles de glace sur les coulées de gel afin de vous déplacer de l'autre côté, pour finalement vous placer au centre de la statue après vous être changé en Boule Morphing. Faites sauter une bombe pour réveiller le golem et que ce dernier vous emmène face à une porte à ouvrir avec les missiles de glace. Vous voici maintenant dans la cour cachée. Allez alors vous placer sur le socle situé en face de ce golem attaché (qui s'activera une fois que vous aurez éliminé les ennemis de cette pièce), changez-vous en Boule Morphing, puis faites sauter une bombe pour déclencher une petite séquence. Vous voyez qu'il n'arrive pas à se détacher lui-même. Allez donc effectuer un premier tir chargé sur le point d'attache de son pied droit, puis partez ensuite sur le côté droit pour trouver un petit tunnel à emprunter avec la Boule Morphing. Toutefois, prenez soin de glacer la coulée de gel qui vous empêche de progresser dans ce petit tunnel vers la gauche. Vous trouverez au bout une entrée dans laquelle vous engouffrer, puis, en partant entièrement à droite, placez une bombe sur un nouveau point d'attache. Reprenez maintenant une apparence normale, puis trouvez le point d'attache de son bras gauche. Pour détruire ce dernier, effectuez un tir chargé sur la coulée de lave, ce qui brûlera la liane. Enfin, pour vous occuper du point d'attache de la main droite, allez faire sauter une partie du rocher avec un missile pour découvrir l'ouverture au fond de laquelle est attachée la liane, pour effectuer un tir chargé à l'extrémité de cette dernière. Replacez-vous dans le socle en face du golem. Faites sauter une bombe, puis suivez la séquence.


Entrez alors dans l'ouverture dévoilée pour rejoindre l'autel en ruine. Descendez tout en bas pour aller vous placer face au bras détruit du golem qui gît au sol. Faites sauter une bombe près de la fente, ce qui vous permettra de récupérer une nouvelle réserve d'énergie. Regagnez maintenant les hauteurs en utilisant les plates-formes sur le côté, puis il vous faudra monter un peu plus haut, en gagnant tout d'abord le côté opposé de l'autel. Pour ce faire, tirez un missile de glace sur la substance jaune que vous voyez à côté du golem, pour que ce dernier abaisse ses bras, faisant ainsi apparaître un point d'attache pour votre grappin. Une fois de l'autre côté, montez un peu plus haut, de plate-forme en plate-forme, jusqu'à bientôt devoir atteindre également l'autre côté de l'autel. Il vous faudra cette fois repérer la longue corde rattachée à ce tas de rochers jaunâtres. Effectuez un tir chargé là-dedans pour détruire une partie de la corde, puis repérez où se situe l'autre bout de cette dernière (en haut à gauche, on peut voir l'extrémité d'un autre rocher jaunâtre.). Une fois les deux cordes détruites, le pilier de gauche tombe, révélant ainsi un point d'attache qui vous permet d'atteindre l'autre côté. Poursuivez jusqu'à emprunter un pont qui vous mène un peu plus en hauteur, puis détruisez les débris à l'aide d'un tir chargé pour poursuivre par la porte de gauche.


Vous voici sur une piste d'atterrissage. En vous déplaçant sur le côté, vers les écrans bleus, vous déclenchez une cinématique suite à laquelle vous devrez éliminer les ennemis du secteur. Une fois ceci effectué, approchez-vous du panneau de contrôle apparu, puis appuyez sur A. Appuyez ensuite sur la flèche de gauche (celle qui monte). Allez placer votre main sur le panneau situé sur un des côtés de la pièce pour faire apparaître un ascenseur, qui vous mènera face à deux conduits. Explosez la grille de celui de droite en effectuant un tir chargé, puis changez-vous en boule pour vous engouffrer à l'intérieur. Il vous mène à un endroit où vous pouvez récupérer une première pile d'énergie (élément important à récupérer pour la fin de l’aventure !) sur votre gauche, en déplaçant la Wiimote. Redescendez alors par le conduit de gauche, après avoir fait sauter la grille, puis sautez tout droit sur la plate-forme que vous aviez surélevée précédemment. Jetez-vous ensuite vers le rebord de couleur verte pour vous y accrocher automatiquement, puis repérez le point d'attache sur le côté, afin d'utiliser votre grappin, tirez vers vous une plate-forme. Servez-vous de celle-ci pour atteindre la suivante située un peu plus haut dans le coin, puis sautez sur le sommet de la plate-forme centrale. Sautez enfin vers la plate-forme du coin opposé pour trouver l'entrée d'un tunnel dans lequel vous engouffrer. Vous atteignez le panneau de contrôle, il vous faut incliner la Wiimote vers le haut, puis vers le bas pour actionner le mécanisme d'ouverture des portes.


Une fois celles-ci ouvertes, redescendez tout en bas de la plate-forme centrale pour cette fois la rabaisser en appuyant sur la flèche du bas, au niveau du panneau de contrôle. Maintenez appuyé le bouton "-", puis déplacez le curseur dans la partie bas à droite de l'écran pour interagir avec votre vaisseau. Maintenez alors le bouton Z en plaçant le point du curseur sur l'icône du vaisseau, puis ce dernier va atterrir à cet endroit. Revenez ensuite face au panneau de contrôle des deux flèches pour appuyer sur le bouton central qui clignote. Ceci aura pour effet d'installer les missiles sur votre vaisseau. Une fois ceci fait, retournez à l'intérieur de celui-ci pour reprendre la direction de la piste ardente.


Piste ardente (2)

Rendez-vous jusqu'au temple où vous aviez affronté Rundas. Là, utilisez rapidement votre grappin sur les deux balises (les sortes de satellites rougeâtres), afin de désactiver le brouillage un court instant. Hâtez-vous ensuite d'appeler votre vaisseau pour lui dire de bombarder l'endroit (en maintenant le bouton Z enfoncé sur l'icône du missile), ce qui révélera l'ascenseur. Dans la pièce suivante, tirez des missiles pour vous déplacer sur la lave en faisant apparaître des plates-formes de glace, puis passez la prochaine porte. Activez la pompe à droite en avançant et reculant la Wiimote quatre fois de suite, puis tirez ensuite des missiles de glace sur les jets apparus. Ceci a pour effet de les glacer un court instant, vous permettant de vous déplacer dessus et d'atteindre l'autre côté du précipice. Vous voici enfin arrivé dans la salle de la signature d'énergie est. Placez votre main sur le panneau prévu à cet effet, puis approchez-vous de la fenêtre de derrière. Il ne vous reste plus qu'à ordonner à votre vaisseau de venir détruire le générateur. Faites maintenant machine arrière jusqu'à la "Grotte Gel". Observez votre carte pour vous diriger dans l'alcôve de gauche, prolongée par une flèche. Libérez le passage en tirant un missile de glace au niveau d'où provient la coulée de gel, puis empruntez ce raccourci en vous changeant en Boule Morphing. Vous vous retrouvez ainsi au début du niveau, il vous faut reprendre votre vaisseau pour choisir maintenant la direction de "Piste jungle".


Piste jungle

Une fois dans le couloir des ruines envahies, effectuez un tir chargé sur les cristaux jaunes pour révéler un passage qui vous mène à la chambre forte. Après avoir fait sauter l'ouverture de celle-ci avec un missile, vous pourrez récupérer une nouvelle réserve d'énergie. Revenez maintenant pour aller au bout du couloir des ruines envahies et vous rendre compte que l'accès est bloqué par un bouclier de protection. Pour le désactiver, montez sur la caisse de gauche après avoir détruit les cristaux jaunes au plafond, ce qui vous permet d'atteindre une alcôve et l'entrée d'un tunnel dans lequel vous pourrez vous engouffrer. Au bout de celui-ci, vous trouverez un levier à actionner qui coupera l'énergie. Vous pouvez alors poursuivre derrière la porte de ces ruines envahies. Vous voici maintenant dans l'ancienne cour, où il vous faudra à nouveau désactiver la balise avec votre grappin. Une fois ceci effectué, demandez à votre vaisseau de venir bombarder la porte de gauche, puis poursuivez après avoir vaincu les ennemis apparus. Avancez jusqu'à atteindre le terrain de joute, puis après avoir éliminé les quelques ennemis à cet endroit, vous allez devoir mener un combat contre Korakk.


Boss : Korakk

Commencez par éliminer l'ennemi qui chevauche ce monstre, puis une fois ceci fait, tirez dans la bouche de ce dernier, afin de l'assommer un court instant. Profitez-en alors pour vous transformer en Boule Morphing et allez placer trois bombes sous son ventre. Si vous l’avez touché, alors vous avez la possibilité d'aller attraper sa queue avec le grappin. Ceci va enfin révéler le point faible de Korakk (de couleur bleue) et vous n'avez plus qu'à mitrailler cette partie. Réitérez ensuite chaque opération jusqu'à venir à bout de ce monstre.


Franchissez la porte maintenant ouverte pour aller trouver un point de sauvegarde sur votre droite, après avoir fait exploser la porte avec un missile. Rendez-vous maintenant dans la salle de la signature d'énergie ouest. Face à vous, tirez sur les lumières rouges indiquées sur le mur pour révéler une fresque ainsi qu'une réserve de missiles supplémentaires. Approchez ensuite de la fenêtre derrière pour demander à votre vaisseau de détruire le générateur, mais les deux tourelles du secteur l'en empêcheront. Lorsque vous décidez de sortir de la pièce, l'accès se bloque, mais une porte sur la droite s'ouvre. Empruntez-la, pour rejoindre finalement la cour sud (faites sauter le pont de l'endroit précédent en effectuant un tir chargé sur les réserves explosives qui se trouvent en dessous. Ceci vous permettra alors d'atteindre le rebord fluorescent et de vous y agripper automatiquement.). Dans cette cour, éliminez les ennemis pour aller ensuite sous le générateur, utilisez le grappin au centre pour tirer les réserves de fuel sur les côtés. Il ne vous reste plus alors qu'à les détruire à l'aide d'un tir chargé et à répéter l'opération deux fois. Empruntez le passage ouvert pour rejoindre la pièce de la dynamo auxiliaire.


Dans cette pièce se trouve une réserve de missiles pour votre vaisseau. Pour l'atteindre, allez à gauche de la salle, puis utilisez le grappin sur le piston afin de l'abaisser. Revenez alors à l'entrée de la pièce pour effectuer un parcours en Boule Morphing, vous atteindrez l’objet. Une fois dans la cour nord, il va falloir désactiver la deuxième tourelle. Pour y parvenir, montez sur les côtés, puis ramenez en arrière les trois leviers que vos ennemis ont eux, ramenés vers l'avant. Effectuez cette opération grâce au grappin et agissez vite car les aliens reviennent sans cesse ramener ces leviers dans l'autre sens. Une fois l'opération effectuée, faites exploser les réserves de fuel en effectuant des tirs chargés, puis franchissez la porte du hall nord du générateur après avoir emprunté l'ascenseur. Vous allez faire face à un pont-levis maintenu par des attaches. Il faut l’utiliser pour attraper la réserve de missiles sur votre droite. Pour ce faire, attendez que les réserves de fuel passent au-dessus du pont pour effectuer un tir chargé et les faire exploser à ce niveau. Une fois le pont abaissé, avancez jusqu'à la pompe, puis pompez quatre fois. Changez-vous en Boule Morphing pour aller récupérer la réserve de missiles, avant de vous laisser descendre par la droite, empruntez la porte qui mène à la salle de la signature d'énergie ouest. Nettoyez le secteur pour ensuite vous placer face à la fenêtre et appelez de nouveau votre vaisseau, afin qu'il bombarde le générateur. Une fois ceci effectué, vous n'avez plus qu'à rejoindre votre vaisseau au début du niveau et choisir la destination de la Graine Bryyo.


Graine Bryyo

Après avoir atterri, avancez sur les plates-formes pour rejoindre la porte du fond, puis utilisez l'Hypermode pour vous débarrasser des obstacles qui vous bloquent le passage vers le noyau du Léviathan. Avancez maintenant jusqu'à ce dernier...


Boss : Mogenar

Commencez par tirer sans vous poser de questions sur une première boule rouge, jusqu'à ce que celle-ci se mette à briller fortement. Attaquez-vous ensuite aux deux autres boules rouges pour les rendre dans le même état, puis occupez-vous de celle située dans son dos. Soyez vigilant lorsque vous vous focalisez sur une boule rouge, car il la changera de position à certains moments (autrement dit, vous n'avez plus besoin pour le moment de tirer sur une boule déjà illuminée). Attention, il aura tendance parfois à se régénérer en boules rouges, en attirant une boule de part et d'autre de ses mains. Si tel est le cas, hâtez-vous de détruire ces boules avant qu'il ne les attrape, auquel cas vous devriez tout recommencer. Une fois que les quatre boules projettent une lumière vive, passez en Hypermode pour mitrailler chacune d'elles, jusqu'à ce qu'il en sorte une flamme jaune. Lorsque vous le verrez ensuite accumuler une quantité de Phazon (à chaque fois qu'une des ouvertures s'enflamme), transformez-vous en Boule Morphing pour vous diriger vers ses pieds et faire sauter quelques bombes autour. Répétez l'opération en Hypermode pour enflammer les quatre orifices et vous viendrez à bout de ce monstre.


Après avoir vaincu Monegar, vous obtenez l’Hyper Boule. Pour l'utiliser, transformez-vous en Boule Morphing après être passé en Hypermode, puis maintenez le bouton A enfoncé. Testez d'ailleurs votre nouveau pouvoir sur les protubérances bleues apparues, puis après les avoir faites toutes disparaître, il vous restera à appuyer sur le bouton A pour envoyer le Phazon vers le noyau. Suite à la séquence, vous revoici dans votre vaisseau, il vous faut prendre la direction d’Elysia (module d'amarrage principal).

Solution Complète (2ème partie)

Elysia

Célestius

Avancez jusqu'à ce qu'on vous indique l'emplacement de l'Unité Aurora sur votre carte, puis placez-vous dans le slot prévu pour la Boule Morphing, en étant passé préalablement en Hypermode. Maintenez le bouton A enfoncé jusqu'à détruire toutes les boules bleues et ainsi vous ouvrir le passage. Continuez avec le grappin en détruisant les deux vitres qui vous font face, vous vous retrouvez dehors. Utilisez de nouveau le grappin au-dessus de vous pour effectuer un parcours le long du rail, en prenant bien soin de détruire les éventuels obstacles sur le passage. Ouvrez la porte qui vous fait face pour poursuivre au bout de ce couloir après avoir détruit les deux robots. De nouveau dehors, dirigez-vous à gauche pour entrer dans le couloir gauche, puis prendre la porte de droite. Avancez jusqu'à la prochaine porte de cette pièce, changez-vous en Boule Morphing pour rejoindre l'hologramme jaune au centre du cercle. Après avoir atterri de l'autre côté, restez en boule pour pénétrer dans le tunnel de droite, sans oublier de récupérer les missiles supplémentaires en vous aidant d'une bombe pour effectuer un double-saut. Au bout du tunnel, sautez sur la plate-forme de gauche pour rejoindre à nouveau un rail grâce au grappin. Derrière cette porte, changez-vous en Boule Morphing pour éviter les lasers rouges, mais avant de progresser plus loin, regardez derrière vous dans la petite alcôve, pour trouver une nouvelle réserve de missiles. Franchissez la porte, puis posez votre main sur le panneau pour activer un ascenseur. Changez-vous en boule pour effectuer un parcours en faisant sauter quelques bombes pour avancer, vous atteindrez une pièce dans laquelle vous serez pris au piège lorsque vous déciderez d'en sortir.


L’ennemi à abattre en priorité ici sera celui qui se déplace dans les airs et qui ressuscite sans cesse des robots. Il apparaît notamment lorsqu'il doit en ressusciter un, ce qui vous laisse un instant pour lui envoyer vos plus puissantes attaques (utilisez de préférence vos missiles). Après l'avoir vaincu, vous récupérez une nouvelle réserve d'énergie, il vous faut alors détruire les trois valves de déverrouillage de cette pièce avec le grappin. Une fois dans la pièce suivante, placez votre main sur le panneau de contrôle de gauche pour activer un ascenseur, puis empruntez ce dernier. Sortez de la pièce, effectuez de nouveau un parcours le long d'un rail. Dans la pièce suivante, allez sauvegarder en tirant un missile sur la porte à l'autre bout de la pièce, puis revenez pour activer un nouvel ascenseur en plaçant votre main sur le panneau. Vous atteindrez bientôt la pièce de l'Unité Aurora. Étant donné que vous ne pouvez rien faire pour le moment, franchissez la prochaine porte.


Une fois dehors, changez-vous à nouveau en boule pour vous placer sur l'hologramme au centre, vous voici envoyé sur le Quai flèche. Prenez alors la direction de droite pour rejoindre la Jonction, comme indiqué sur la carte, après avoir franchi la porte. Rejoignez ensuite la porte du côté opposé, puis vous vous retrouvez sur le pont aérien Héra. Ouvrez la première grille avec votre grappin, puis observez l'ouverture de l'autre côté du pilier qui vous fait face, pour obtenir une nouvelle réserve de missiles après vous être changé en Boule Morphing. Continuez ensuite votre route jusqu'au bout du pont en détruisant les grilles avec le grappin (vous devrez mener un combat en chemin contre un nouvel ennemi volant qui ressuscite des robots, à éliminer de la même manière que précédemment.), franchissez le couloir qui suit, puis une fois de nouveau dehors, sautez sur les plates-formes rondes qui vous font face, une fois sur la dernière, effectuez un tir chargé sur le côté de ce bâtiment en hauteur sur votre gauche pour révéler une plate-forme et un rebord fluorescent. Atteignez-le à l'aide d'un double-saut, puis changez-vous en Boule Morphing pour rejoindre le tunnel du milieu. Placez-vous ensuite sur chacun des trois slots que vous rencontrerez, puis faites sauter une bombe à chaque fois pour détacher les palettes. Une fois ceci effectué, revenez en arrière pour redescendre sur la plate-forme du bas, utilisez les attaches pour avancer avec le grappin. À partir de la dernière attache, sautez sur la plate-forme de gauche, changez-vous en boule pour traverser ce petit tunnel vers la plate-forme d'en face, puis utilisez également la Boule Morphing sur le pilier du centre, afin d'atteindre le sommet de la plate-forme.


Posez votre main sur le panneau prévu à cet effet, puis la plate-forme effectuera une rotation qui vous permettra d'atteindre une autre plate-forme en empruntant le tunnel étroit. Sautez enfin sur la plate-forme qui vous mène face à une porte, franchissez cette dernière, puis posez votre main sur le panneau pour activer un ascenseur. Empruntez ce dernier, passez la porte, vous devrez affronter un mini-boss. Abattez-le en touchant tout d'abord ses trois antennes jusqu'à ce qu'elles disparaissent, accrochez votre grappin à sa carapace de métal puis tirez-le vers vous, pour ensuite mitrailler son point faible qu'il révélera. Après l'avoir vaincu, vous récupérez le pouvoir de la Boule Turbo. Utilisez-la d'ailleurs tout de suite, en vous changeant en Boule Morphing et en vous plaçant au centre, pour maintenir et relâcher B une première fois et vous retrouver sur la circonférence de la grille. Tournez en maintenant puis en relâchant le bouton B, ce qui vous permettra d'accélérer et de faire tourner la grille jusqu'à la flèche jaune. Ceci a pour effet de vous faire remonter, et vous devez reprendre l'ascenseur de la prochaine pièce, sortir par la porte donnant sur l'extérieur, puis aller emprunter le tunnel de gauche en mode Boule Morphing.


Passez la porte pour bientôt rejoindre le pont aérien Héra, puis rejoignez la Jonction (en activant un canon après avoir effectué la manipulation de la grille tournante grâce à la Boule Turbo) et la plate-forme centrale du Quai flèche. Regagnez ensuite la salle de l'Unité Aurora pour pénétrer dans le trou en Boule Morphing et tournez de plus en plus vite grâce à votre nouveau pouvoir. Après avoir fait tourner suffisamment le cercle, l'accès s'ouvre et il vous faut poser la main sur le panneau de contrôle central. Pénétrez ensuite dans l'écoutille de maintenance sur la gauche, puis éliminez tous les ennemis du secteur. Une fois ceci fait, allez télécharger le vaccin en vous plaçant face bouton vert sur un côté de la pièce, puis après la cinématique, retournez face à l'Unité Aurora en reprenant le tunnel par lequel vous êtes entré, puis appuyez de nouveau sur le panneau de contrôle central, afin qu'elle vous confie votre nouvel objectif : retrouver Ghor.


Il va falloir retourner à votre vaisseau, en repassant tout d’abord par le rail du Poste accroligne Bravo, puis une fois dans la chambre des drones vapeurs, placez-vous dans l’orifice en Boule Morphing, pour tourner rapidement en utilisant la Boule Turbo. Ceci révèle alors un tremplin sur lequel il vous faudra prendre de l’élan, toujours avec la Boule Turbo, pour finalement rejoindre l’alcôve de droite, au niveau de laquelle vous trouvez un levier. Tournez la Wiimote pour placer les pointillés au bon endroit, puis répétez l’opération plusieurs fois pour franchir l’accès dévoilé, afin de vous retrouver au niveau de la nacelle de transit. Utilisez la Boule Turbo pour tourner dans une grille qui vous permettra de rentrer dans un canon propulseur au même endroit, puis une fois parvenu à la station d’arrivée, sautez sur la plate-forme ovale plus haute à droite, pour repérer un rebord fluorescent encore plus en hauteur sur votre gauche. Atteignez-le suite à un double-saut, puis utilisez la Boule Turbo pour activer un canon qui vous propulsera tout droit vers une réserve d’énergie supplémentaire. Revenez ensuite sur vos pas pour aller trouver Ghor au niveau de votre vaisseau...


Boss : Ghor

Attaquez tout d’abord le générateur dans son dos (un bon moyen pour toucher son dos sera de verrouiller la visée sur Ghor et de vous placer derrière lui après un de ses sauts) pour l’étourdir, puis mitraillez ensuite son front. Après un certain temps, vous devrez toucher la cible qui apparaît au-dessous de lui entre ses jambes, en vous changeant en Boule Morphing et en faisant sauter des bombes. Ceci va l’étourdir également, puis il vous faudra à nouveau concentrer vos attaques sur son front. Evitez ses charges au sol en sautant, puis ses charges frontales en tournant autour de lui en mode Boule Morphing. Après votre victoire, vous obtenez le Rayon de Plasma.


Vous devez maintenant reprendre la direction de l'Unité Aurora. Avancez en faisant fondre le mur de métal qui bloque le passage, en utilisant un tir chargé grâce à votre nouveau rayon. Montez ensuite par la gauche, puis avant de franchir la porte, regardez plutôt en face d'elle pour faire fondre une nouvelle plaque en métal sur la fenêtre. Derrière celle-ci, vous pourrez récupérer une réserve de missiles supplémentaires en vous rendant dans cette alcôve une fois en boule. Arrivé à mi-chemin sur la nacelle de transit, tirez sur les plaques de métal qui cachent un canon, dans lequel vous pourrez ensuite vous engouffrer en Boule Morphing. Celui-ci vous mène alors tout près de la chambre de l'Aurora. Elle vous demandera de réparer les câbles coupés. Vous trouverez ces derniers en passant à nouveau par le petit trou situé à gauche de l'Aurora, puis il s'agira de ressouder les trois plaques de circuits endommagées, en vous approchant d'elles, puis en appuyant sur A tout en suivant le trait de soudure. Retournez enfin parler à l’Aurora pour qu'elle vous confie votre nouvelle mission : assembler une arme thermonucléaire capable de briser le bouclier du Léviathan.


Dans un premier temps, jetez un oeil à votre carte pour prendre la direction du site d'atterrissage A. Rejoignez l'endroit en passant par le Quai flèche, puis une fois arrivé au poste de sécurité, passez tout d'abord la porte droit devant vous pour qu'on vous informe que vous ne pouvez pas pour le moment accéder au site d'atterrissage. Sortez alors de la pièce, puis regardez l'expansion de missiles pour le vaisseau au-dessus de votre tête, sur la droite. Pour l'atteindre, il va falloir effectuer un parcours dans ce tuyau une fois changé en Boule Morphing. Pour trouver l'entrée du tuyau, partez sur la gauche, montez sur la plate-forme mobile, puis pénétrez dans un premier tunnel qui vous mène face à une porte. En bas à gauche de celle-ci, faites fondre la plaque de métal pour trouver l'entrée d'un tunnel, et c'est celui-ci qui vous mènera à ce missile pour votre vaisseau (utilisez la Boule Turbo pour monter la petite pente). Revenez ensuite à l'entrée de ce tunnel qui était caché par la plaque pour prendre la porte à gauche de celui-ci et utiliser l'ascenseur. Avancez enfin jusqu'à la piste d'atterrissage, placez-vous dans le socle apparu une fois transformé en Boule Morphing, puis faites-y sauter une bombe pour que vous puissiez demander à votre vaisseau d'atterrir ici. Sauvegardez et entrez ensuite à l'intérieur pour choisir maintenant la destination de la piste ardente de Bryyo (en ayant ouvert au préalable la carte de la galaxie en bas à droite).


Bryyo

Piste ardente (3)

Rendez-vous dans la pièce de la raffinerie de gel, pour faire fondre avec un tir de plasma chargé les blocs de glace qui obstruent le tunnel par endroits. Une fois au bout du tunnel (que vous franchissez en utilisant des bombes), faites fondre la glace à l'entrée de cette porte orange, puis franchissez-la. Passez ensuite la porte de droite, puis changez-vous en boule pour entrer dans le tunnel sur votre droite. Tirez les plaques du mur opposé avec votre grappin, ceci vous permettra d'aller attraper la nouvelle réserve de missiles à l'aide d'un double-saut vers la droite. Rejoignez ensuite la salle de l'ascenseur principal, à l'ouest de la raffinerie de gel (entrez dans le tunnel une fois en Boule Morphing, puis laissez-vous transporter par les larves). Faites alors fondre la glace qui obstrue l'entrée de la bouche du serpent, puis glissez-vous à l'intérieur après vous être changé en boule. Placez-vous dans le ventre du golem, puis faites sauter une bombe pour observer sa réaction. Effectuez un tir chargé pour libérer le gros pilier du plafond, puis réactivez le golem. Placez-vous enfin sur l'hologramme apparu, puis utilisez la Boule Turbo pour faire pivoter la salle jusqu'à l'ouverture dans le mur. Revenez à l'intérieur du golem, activez-le, il détruira le mur. Passez dans l'ouverture pour rejoindre le téléporteur.


Avancez en détruisant les pics de glace, puis une fois que vous vous retrouverez devant la même structure inconnue que vous aviez vue avant de quitter Elysia, tirez dans le sol pour vous laisser tomber au niveau inférieur. Franchissez alors la prochaine porte, puis faites également sauter le sol pour vous retrouver encore plus bas. Passez cette porte, allez récupérer le pouvoir de l’Attaque en Vrille quelques plates-formes plus loin, dans le hall du souvenir. Sautez en direction de l'autre côté, en utilisant votre nouveau pouvoir, puis vous voici dans la tour. Utilisez à nouveau ce saut spécial pour rebondir contre les plaques luisantes, puis vous vous retrouverez en haut du hall du souvenir. Effectuez un tir chargé dans la paume de la main du golem, rendez-vous-y rapidement, puis regardez à gauche au-dessus de la tête de l'autre statue, pour trouver un missile supplémentaire pour votre vaisseau. Rebroussez maintenant chemin pour reprendre le téléporteur. Regagnez ensuite votre vaisseau pour choisir d'atterrir à nouveau sur le site atterrissage A de Célestius, à Elysia.


Elysia

Célestius (2)

Repassez par le poste de sécurité, traversez ensuite le tube de sécurité accessible grâce aux plaques luisantes vous permettant d'effectuer l’Attaque en Vrille, puis utilisez enfin l'Hyper Boule sur le socle prévu à cet effet, dans le but de détruire les protubérances bleues. Vous voici maintenant au tram aérien ouest. Utilisez la Boule Turbo sur la grille circulaire, puis placez-vous sur l'hologramme apparu. Vous êtes dans un hall, à l'est de Célestius. Vous allez trouver au centre de cette pièce un ascenseur pour l'instant inactif, et vous devrez effectuer des tirs chargés pour ouvrir les portes de verre sur la circonférence de la pièce, ce qui vous permettra de monter à l'étage du dessus. Sortez ensuite de la salle par la porte au bout du couloir qui l'entoure. Avancez jusqu'à trouver un slot contre le mur dans lequel vous engouffrer une fois transformé en Boule Morphing. Faites sauter une bombe, vous vous retrouverez un peu plus bas, en sachant qu’il faudra entrer dans ce nouveau slot pour réitérer l'opération. Poursuivez ensuite par la gauche le long du balcon, pour trouver une porte. Traversez alors le puits de maintenance 08, puis vous vous retrouverez à l'Observatoire Chozo.


Allez poser votre main sur le panneau de contrôle pour révéler un ascenseur et descendre un peu plus bas. Vous devrez ensuite réparer un circuit en le ressoudant pour faire apparaître un nouvel ascenseur et l’emprunter. Sortez par la porte de droite, puis vous vous retrouverez dehors. Servez-vous de l'Attaque en Vrille pour vous déplacer sur la plate-forme située plus loin, tournez-vous ensuite et rejoignez la porte plus à droite. Empruntez alors la porte de droite dans cette pièce de l'ascenseur cassé, vous atteignez la chambre des turbines. Effectuez un tir chargé dans la vitre circulaire de ce couloir, détruisez les points d'attache des deux cordes en tirant dessus avec un tir chargé. Avancez ensuite sur la plate-forme d'en face pour détruire une nouvelle vitre circulaire, puis franchissez la porte au-dessous de vous. Traversez le précipice avec l'Attaque en Vrille, il vous faudra ensuite franchir le pont aérien Athéna en vous frayant un chemin à travers les ennemis. Ouvrez la porte, effectuez des tirs chargés dans les vitres de ce couloir, puis traversez-le en utilisant l'Attaque en Vrille.


Empruntez l'ascenseur une fois de l'autre côté, vous voici arrivé sur une nouvelle aire d'atterrissage. Entrez dans le slot apparu, faites sauter une bombe puis appelez votre vaisseau ici. Une fois que le vaisseau a atterri, placez-vous devant le panneau de contrôle à proximité, appuyez sur A afin de fournir un nouvel outil à votre vaisseau : le grappin. Après avoir amélioré votre vaisseau, l'Unité Aurora vous dira que vous pouvez l'utiliser pour collecter les trois composantes de la bombe nécessaire pour détruire le bouclier de cette planète. Elle va ensuite vous indiquer les trois emplacements où vous devrez vous rendre sur votre carte. La première composante se trouve à l'étage le plus haut de la chambre des turbines, là où vous aviez tiré sur les câbles d'alimentation. Toutefois, vu que vous ne pouvez atteindre pour l'instant cet étage supérieur, retournez donc à l'observatoire Chozo. Après avoir passé la salle de l’ascenseur cassé, le vaisseau qui vous attaquera dehors va détruire un engrena



03/07/2008
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