Jeux et Codes

Experience 112

 

Première partie : Le Tanker

Pont supérieur - Le laboratoire d’écologie chimique

UD01 - chambre de Léa

Sur votre écran de supervision, Léa se réveille. Tout est saccagé et il y a des plantes partout.
Léa vous parle, mais ne vous entend pas. A sa demande, entrez le code EDEHN dans la fenêtre d’accréditation de la base qui s’ouvre devant vous. Vous accédez à l’Intranet du projet EDEHN.
Le maniement des caméras est délicat. Léa va vous aider à prendre en main le système de contrôle.
Objectif 01 - Se familiariser avec l’interface OSD
Dans un premier temps, activez le panneau de contrôle des caméras (C). Cliquez sur le bouton rotation pour permettre la rotation des caméras. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez-la pour orienter le champ de vision de la caméra. Léa détecte votre présence à la commande du système de supervision. Répondez par oui ou par non à sa question en déplaçant le champ de vision de haut en bas ou de gauche à droite.
Dans un second temps, cliquez sur l’onglet Plan (P) dans la colonne de gauche. Le plan de la base apparaît. Cliquez sur les symboles caméra pour suivre les déplacements de Léa. Léa fait apparaître l’ensemble des symboles de commandes d’éclairage, des portes et objets disposés dans la base.


 

UD02 - chambre de John

Allumez l’éclairage de la chambre 2 pour que Léa s’y déplace. Les cloisons métalliques, le système d’ouverture des portes font penser à l’intérieur d’un bateau.


 

UD04 - coursive

Léa vous demande d’ouvrir la porte, au bout du couloir. Elle mène au laboratoire. Cliquez sur le symbole de la porte séparant les coursives UD04 et UD05. La porte est bloquée ! Activez la caméra se trouvant de l’autre côté de la porte. L’image est sombre, mais un homme semble bloquer le volant de la porte. Léa vous indique l’existence d’une cartouche permettant l’activation du mode vision de nuit des caméras.


 

UD03 - bureau de John

Ouvrez la porte du bureau et attirez Léa à l’intérieur. Activez les différents objets pour que Léa trouve la cartouche vision de nuit. Cliquez alors sur le bouton luminosité pour déclencher la vision nocturne. Chaque caméra peut être réglée indépendamment l’une de l’autre. Les commandes individuelles sont disponibles en bas à droite de chaque fenêtre.
Léa introduit vos deux objectifs (O) dans l’ordinateur : l’écran objectif s’ouvre. Vous avez déjà accompli le premier en vous familiarisant avec l’interface OSD. Le second objectif est de trouver de l’Oxydrine Hydroxique (OH) pour aider Léa à reprendre des forces.
Objectif 02 - Retrouver des forces dans le caisson d’inhalation


 

UD05 - coursive

Activez la vision de nuit de la caméra se trouvant de l’autre côté de la porte de la coursive. L’homme s’enfuit. La porte est libérée. Faites avancer Léa, elle refusera de monter l’échelle vers le pont supérieur. Ouvrez la porte de la buanderie.


 

UD06 - local blanchisserie

Léa a un flash-back en pénétrant dans la blanchisserie. Elle se souvient d’une relation discrète avec un autre membre de la base. Cet homme doit aller quelque part, on ne sait pas encore où. Il semble que cela soit risqué.


 

UD07 - local chaufferie

Fouillez les recoins de la chaufferie, à l’aide de l’éclairage. Léa ramasse une clé, mais ne sait pas encore comment l’utiliser.


 

UD05 - coursive

Continuez l’exploration de la base. En longeant la cloison de verre du laboratoire d’écologie chimique (UD11), Léa a un nouveau flash-back : l’expérimentation est faite sur l’élément 112, un être humain ! 112 doit partir quelque part pour remplir sa mission. Mais quelle mission et où ? Le corps du professeur Zeitfel est dans le laboratoire. Il y a une carte magnétique nécessaire pour aller dans le laboratoire voisin. Il faut la récupérer. Dans le laboratoire de chimie, il y a une vapeur concentrée d’OH qui est mortelle. Léa met l’objectif n°2 à jour. La porte, au bout de la coursive, mène au laboratoire d’éthologie expérimentale et comparée. C’est dans cette zone que se trouve le mélange d’OH. Il faut récupérer la carte magnétique à tout prix. Ouvrez la porte du local UD10.


 

UD08 - local baies électroniques

En entrant dans ce local, les lampes sont éteintes. Léa manque de tomber dans un trou. Elle vous demande d’éclairer sur son passage. Commencez par allumer l’autre éclairage qui se trouve dans la salle. Un court-circuit plonge le local dans le noir, il faudra y aller à tâtons. Le seul moyen d’orienter Léa est d’utiliser l’alimentation des baies électroniques. Le mode de vision nocturne des caméras est un atout pendant cette phase de déplacement. Déplacez Léa jusque dans un petit local UD09.


 

UD09 - local annexe

Léa tombe nez à nez avec une plante géante et malodorante. Elle se souvient qu’il y a aussi des expérimentations sur les plantes, dans la base.


 

UD08 - local baies électroniques

Dirigez Léa face à la porte du laboratoire (UD10). Cette porte est bloquée, il faut un mot de passe. Léa vous fait confiance et vous donne accès à ses dossiers sur l’Intranet. Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias l.nichols et le mot de passe eurythmia. Vous avez accès à une collection de dossiers et documents plus ou moins confidentiels (E), un synopsis de tous les collaborateurs de la base (T), la correspondance personnelle du collaborateur (M).
Prenez le temps de parcourir un dossier partagé par tous les collaborateurs. Vous y trouverez des informations générales sur le projet EDEHN : l’existence d’une espèce animale, les Tyriades, qui a la particularité de secréter de l’OH, permettant d’inhiber le vieillissement de l’homme.
Le dossier personnel de Léa donne des informations sur le patient n°112. Il est parti en mission en 1970. Cela fait près de quarante années ! Léa est restée endormie tout ce temps, sans vieillir.
Pour accéder aux dossiers sensibles des collaborateurs, il faut un mot de passe.
Ouvrez la fiche individuelle de Léa dans le synopsis des collaborateurs. Relevez le code d’accès à la porte UD08/UD10. Cliquez à partir du plan, sur la porte UD08/UD10, pour faire apparaître une fenêtre. Entrez le code correspondant : 251803.


 

UD10 - local sas

Au centre du local, se trouve un sas de verre. Il permet d’entrer dans le laboratoire d’écologie chimique où se trouve le corps du professeur Zeitfel. Ouvrez la porte suivante.


 

UD12 - atelier robotique

Déplacez Léa pour qu’elle ramasse la cartouche de zoom des caméras, ainsi qu’une caméra portative. Connectez-vous sur la caméra portative, dès que Léa vous le demandera. Léa place la caméra sur un robot. Il faut trouver le code d’activation du robot. Le professeur Zeitfel possède certainement ce code dans son dossier personnel. Léa vous indique que le code d’accès au dossier du professeur, doit se trouver sur un papier dans ce local. Activez la fonction zoom de la caméra qui permet de voir le fond du local. Allumez l’ampoule électrique pour voir le panneau d’affichage. Faites un zoom sur les documents punaisés. Un mot et un nombre apparaissent clairement. Enregistrez dans la barre, à gauche de l’écran, l’alias m.zeitfel et le mot de passe memoriam pour accéder à l’Intranet du professeur. L’ouverture du dossier sensible se fera en entrant l’autre code 12345.
Dans ce dossier, vous apprenez qu’un membre de la base fait partie d’une confrérie secrète pour saper le projet EDEHN. Vous trouverez aussi des informations sur les Tyriades. Enfin, dans le dossier sensible se trouvent les codes d’accès Intranet de John Palmer et de Mike Loyd.
Cliquez sur le symbole du robot et entrez le code de contrôle trouvé dans la fiche individuelle du professeur Zeitfel : 521AG18. Pendant que le robot traverse le sas vers le laboratoire, une fenêtre de commandes apparaît à l’écran.


 

UD11 - laboratoire de chimie

Utilisez les touches de direction pour amener le robot d’assistance près du corps du professeur. Sur la table d’autopsie, se trouve la carte magnétique. Approchez le robot à quelques centimètres du rebord de la table et abaissez le bras du robot, moteur A et moteur B sur la position 3 heures. Cliquez sur le cercle, au centre des commandes du robot ou appuyez sur la barre espace de votre clavier pour capter la carte magnétique, par le bras du robot. Sortez le robot du laboratoire. Léa récupère le Passe et se rend directement vers la porte de la zone d’éthologie expérimentale et comparée.


 

Pont supérieur - Le laboratoire d’éthologie expérimentale et comparée

UD13 - coursive

Ouvrez la première porte vers le local UD14.


 

UD14 - local réserve

En entrant dans la réserve, Léa perçoit un nouveau flash-back. Le jeune chercheur Mike Loyd pratique des expériences sur un chat. Léa ne supporte pas la torture infligée à la pauvre bête. Il y a un différend sérieux entre Léa et Mike. Elle accuse Mike de soutirer de l’argent aux récepteurs.
Dans la grande cage, il y a à nouveau une plante qui réagit comme un animal !
Traversez la coursive UD13 et entrez dans le laboratoire suivant.


 

UD17 - laboratoire d’éthologie

Il n’y a rien d’intéressant dans les trois pièces qui se suivent. Faites traverser Léa jusqu’au laboratoire suivant.


 

UD16 - laboratoire de stockage de produits

Tout est dévasté dans ce labo. Il n’y a plus d’OH. Léa vous donne de nouveaux objectifs : vous devrez récupérer les différents ingrédients nécessaires à la création de l’OH. Près de la porte, il y a un coffre-fort éventré. A l’intérieur se trouve le premier ingrédient de l’OH. Il y a aussi un papier avec le mot de passe du professeur François Pierre. Léa enregistre les nouveaux éléments dans le dossier partagé. Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran, l’alias f.pierre et le mot de passe tyriades. Lisez la fiche du Pr. Pierre et notez le code d’accès de l’armoire réfrigérée. Dans la correspondance du Pr. Pierre, un message vous indique que la clé trouvée dans la chaufferie sert pour la cuve CT07. Un autre message vous informe que le code NOOB peut se substituer à tous les mots de passe individuels des collaborateurs de rang 0.
Faites avancer Léa devant l’armoire réfrigérée, elle est verrouillée par un code d’accès. Utilisez le code 310005B trouvé dans la fiche individuelle du Pr. Pierre. Léa récupère un échantillon d’OH dans une petite bouteille. Elle boit le contenu ; cela lui fait du bien. Il lui en faut en plus grande quantité. Faites sortir Léa du laboratoire.


 

UD15 - coursive

Dirigez Léa vers les vestiaires et douches.


 

UD18 - vestiaires

Ouvrez la porte des vestiaires. Léa a un flash-back en avançant dans le vestiaire. Elle attire quelqu’un paré dans sa plus simple expression ; alors, surgit une espèce animale monstrueuse !
Sur un banc, Léa trouve la clé magnétique de la chambre d’Abdalah Melik.
Dans le caisson du major Léonard, Léa récupère la clé du poste de sécurité.
Dans son ancien caisson, Léa retrouve son journal de bord. Elle vous parle du sujet 112. De plus amples informations sont disponibles dans le dossier sensible de Léa. Elle vous communique le code d’accès : arcane. Dans ce dossier, Léa révèle des sentiments forts vis-à-vis de 112.


 

UD19 - lavabos

Il n’y a rien d’intéressant dans ce local.


 

UD20 - sauna

Léa réagit en apercevant le corps d’Abdalah. Elle ne veut pas rester plus longtemps.


 

UD15 - coursive

Dirigez Léa vers l’extrémité de la coursive et activez le levier de changement de zone (le triangle dans le couloir). Au bas de l’échelle, utilisez le plan en affichant l’étage supérieur du 1er pont (cliquez sur la double flèche orientée vers le haut). Activez l’éclairage en haut de l’échelle pour faire monter Léa.


 

Premier pont - Salles de laboratoires et réfectoire

1P04 - coursive

En arrivant à ce pont, Léa constate des impacts de balles dans la baie vitrée du local de sécurité. Ouvrez la porte de ce local. Si Léa a récupéré la clé du major, alors, il lui sera possible d’entrer sans utiliser le code d’accès.


 

1P05 - local de sécurité

Léa vous rappelle l’objectif et ne souhaite pas encore fouiller ce local.


 

1P03 - salle à manger / 1P02 - office

Faites entrer Léa dans le réfectoire. Un serpent lui bloque le passage. Utilisez la commande sur l’objet se trouvant à côté de la porte. C’est une électrovanne de vapeur d’eau. Faites traverser la salle à Léa vers les cuisines.


 

1P01 - cuisine

C’est l’apocalypse dans la cuisine : traces de combats sur les cloisons, cadavres sur la table et au sol. Léa fouille dans l’amas de chair d’un Tyriade. A l’autre bout de la cuisine, se trouve le corps du cuisinier français Paul de Provence. Son livre de recettes met en évidence celle de la bouillabaisse. Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran, l’alias p.provence et le mot de passe noob (code des collaborateurs de rang 0). Lisez les documents du dossier personnel de Paul de Provence. On voit que la bouillabaisse est au coeur de ses repas. Essayez ce mot de passe bouillabaisse pour accéder à son dossier sensible. Vous pouvez lire 3 rapports de mission montrant que le cuisinier est un espion infiltré dans la base. Vous apprenez aussi que l’artefact que porte Léa autour du cou, est un maillon entre les deux races Humaines et celle des Tyriades.


 

1P10 / 1P11 - laboratoire d’inhalation

Ce laboratoire n’est pas encore accessible, sans avoir préparé la solution d’OH.


 

1P08 - local des archives

Amenez Léa devant la console. A première vue, elle est hors service. Activez la sonnerie du téléphone dans le coin du local. Insistez une seconde fois pour que Léa s’aperçoive que le câble d’alimentation de la console est arraché. Léa effectue la réparation. Pour avoir accès à cette console, il faudra le mot de passe du professeur Alain Mourin.


 

1P09 - laboratoire d’éthologie et pharmacologie

Dirigez Léa vers la table d’analyses. Il s’y trouve un bras énorme d’un animal qui ne serait pas un Tyriade. Léa vous explique les activités de la base. Sur le bureau du fond, il y a une lettre du professeur Mourin. Léa enregistre les données dans le dossier partage. Il y figure les données d’accès du docteur Abdalah Melik. Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran, l’alias a.melik et le mot de passe neuroleptique. Dans la fiche personnelle, se trouve le code d’accès à un caisson de mélange. Une fiche du dossier personnel permet de connaître le dosage nécessaire au mélange pour réaliser l’OH, ainsi que la température de la réaction. Une autre fiche indique la température de réaction du premier composant (35° pendant 5 secondes).
Pour lire le dossier sensible du docteur, utilisez le mot de passe reussite. Ce mot est issu du décryptage de TIMSJKXW (méthode Blaise de Vigénère) donné par Léa dans le dossier partagé, avec la clé CESAR, trouvée dans la correspondance du docteur Melik. Dans ce dossier sensible, vous obtiendrez les mots de passe de 3 autres collaborateurs (Mourin, Namrik et Edwards).


 

1P08 - local des archives

Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias a.mourin et le mot de passe moi. Dans la fiche personnelle, se trouve le code d’accès à la console des archives. Le Pr. Mourin explique ses relations très tendues avec le Pr. Melik. Le code d’accès à son dossier sensible est disponible dans sa correspondance : ethologie. Vous trouverez entre autres, deux vidéos sur les oiseaux et serpents mutants. Cliquez sur la console et entrez le code 1P08A25. Une bande audio des archives vous communique les mots de passe de 2 autres collaborateurs (Linkoln et Leonard). Parmi les documents se trouve la description d’une zone dite Canyon. Enfin, une vidéo présente quelques espèces de plantes.
Prenez le temps d’étudier les dossiers des autres collaborateurs :
Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias h.namrik et le mot de passe kim. Dans la fiche personnelle, se trouve le code d’accès à la grille du magasin. Le dossier personnel présente les types de fusibles électriques pour les cuves. Le code d’accès à son dossier sensible est disponible dans sa correspondance : 17061947. Mis à part ses sentiments déclarés pour Kim-Lan Lee, vous y trouverez le code d’accès à la porte de la cuve CT07. Le mot de passe de Kim-Lan Lee est révélé dans un message.
Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias n.edwards et le mot de passe luxure.
Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias m.lincoln et le mot de passe password. Dans la fiche personnelle, se trouvent les codes d’accès aux robots de sécurité et portes Tyriades.
Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias a.leonard et le mot de passe p38. Dans la fiche personnelle, se trouvent les codes d’accès à la salle de sécurité et à la console des archives.
Sortez des archives et dirigez Léa vers l’extérieur 1P/2P/C1


 

1P07 - pont extérieur

Dirigez Léa vers la plage arrière du bateau. Vous surprenez deux volatiles en train de becqueter une carcasse animale. Observez les deux échelles extérieures qui mènent au deuxième pont. Celle à tribord (à droite de l’écran) est obstruée par des fûts. Faites prendre celle de bâbord (à gauche de l’écran) par Léa. Au bas de l’échelle, utilisez le plan en affichant l’étage supérieur du 2ème pont (cliquez sur la double flèche orientée vers le haut). Activez l’éclairage en haut de l’échelle pour faire monter Léa.


 

Deuxième pont - Zone de médecine

2P01 - pont extérieur

Léa vous prévient qu’il y a un trou et que la caméra est équipée d’un projecteur. Prenez le contrôle de cette caméra et éclairez-lui le chemin pour qu’elle se rende sur tribord. En limite de faisceau, utilisez l’éclairage du pont pour la faire avancer. Léa refuse de repasser par ce passage dangereux. Elle ira déplacer l’un des fûts pour libérer le haut de l’échelle tribord. Emmenez Léa sur le pont tribord et faites-la rentrer dans le bateau.


 

2P02 - coursive

Guidez Léa vers la première cabine. Ouvrez la porte. Léa possède la clé magnétique récupérée en UD18.


 

2P03 - cabine du docteur Melik

En passant près du terminal informatique, Léa récupère la cartouche de vision thermique. Allumez la lampe qui est tombée sur le sol. Léa ramasse la clé de l’hôpital. Faites sonner le téléphone. Léa récupère la clé du dispensaire.


 

2P02 - coursive

Dirigez Léa vers l’autre bord du bâtiment.


 

2P04 - dispensaire

Ouvrez la porte du dispensaire. Il y a de nombreuses fioles sur les paillasses. Mais quel est le bocal adéquat contenant le premier ingrédient de l’OH ? Dans le dossier personnel du docteur Melik, il y a une fiche concernant la température de réaction de l’ingrédient. Léa ferme la porte et enclenche la climatisation de la salle. Activez la commande de climatisation et faites progresser la température jusqu’à la consigne de 35° pendant quelques secondes, comme indiqué dans le document. Rien ne se passe ! Augmentez la température jusqu’à 37° pour que la réaction se produise. Léa récupère le bocal et quitte la pièce.


 

2P05 - infirmerie

Ouvrez la porte de l’infirmerie. Allumez l’unique éclairage. Léa se positionne devant le caisson mélangeur. Le second ingrédient de l’OH est déjà dans le caisson. Léa passe en mode automatique. Il y a un problème pour la phase finale du mélange : il faut prendre la commande manuelle du mélangeur. Activez le caisson et entrez le code d’accès indiqué dans la fiche personnelle du docteur Melik : 245CX852.
La fabrication de l’OH est détaillée dans une des fiches de Melik : le dosage comporte 5 unités de la fiole rouge et 3 unités de la fiole bleue. La réaction se produira à 42°. Prenez les commandes du mélangeur. L’orientation de la caméra provoque l’inversion du sens des commandes droite et gauche. Placez la caméra de façon à voir les 2 tétines en haut du caisson. Commencez par initialiser le bras. Léa vous explique la manipulation. Placez la seringue sous la tétine de gauche et aspirez 5 doses rouges. Placez la seringue sous la tétine de droite et aspirez 3 doses bleues. Une fois les bonnes doses aspirées, un faisceau laser bleu s’allume. Activez la vision thermique de la caméra. Positionnez la visée de la caméra sur le rayon lumineux. Montez le bras pour qu’il coupe le faisceau et maintenez la température à 42°. Si le thermomètre indique 37°, c’est la température de Léa qui est lue. Elle vous préviendra lorsqu’il sera urgent de retirer le bras du faisceau. Une fois l’opération réussie, Léa met vos objectifs à jour et sort sur le pont.
Guidez Léa vers le premier pont (2P01, 1P07) pour effectuer l’inhalation.


 

Premier pont - Salles de laboratoires et réfectoire

1P10 - laboratoire d’inhalation

Forcez Léa à fouiller les trois cadavres. Léa récupère des cartes magnétiques. Elle pense que le troisième cadavre est la fille du professeur Resa Leeglind. Léa enregistre les éléments dans le dossier partagé. Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias r.leeglind et le mot de passe mathilde. Lisez la fiche de Resa Leeglind et notez le code d’accès au sas du laboratoire d’inhalation. Cliquez sur la porte du sas et entrez le code 45FR36D.


 

1P11 - laboratoire d’inhalation

Ouvrez le caisson d’inhalation. Léa prend les dispositions nécessaires. Elle s’installe dans le caisson et subit un nouveau flash-back. Léa a repris des forces après cette inhalation d’OH. Quittez le laboratoire.


 

1P10 - laboratoire d’inhalation

Léa met à jour les objectifs.
Objectif 03 - Se rendre dans les cuves


 

1P05 - local de sécurité

Faites approcher Léa du corps du major Leonard. Elle inscrit le code d’accès au dossier sensible du major, dans un fichier partagé. Ouvrez le dossier sensible du major Leonard avec le code : rigueur. Le fichier des membres de la base indique que Léa était promue à un bel avenir en prenant la tête du service. Vous apprenez que le major porte une attention particulière aux agissements du professeur Abdalah Melik et du cuisinier Paul de Provence, soupçonnés d’espionnage, au profit de la confrérie l’Anamnèse Réminiscente. Cette confrérie veut faire disparaître toutes traces de la race des Tyriades. Il y a un message codé, mais rien ne nous permet encore de trouver la clé.
Dirigez Léa face au tableau de clés. Une console de commandes s’affiche à l’écran. Vous devez choisir la clé correspondant au numéro de cuve dont le panneau d’accès est situé à l’extérieur, au bout de la passerelle. Cliquez sur l’intersection en ligne/colonne 06/CTT.


 

1P07 - pont extérieur

Dirigez Léa vers l’avant du bâtiment. Deux chiens surveillent l’accès à la passerelle qui dessert les cuves. Rebroussez chemin et orientez Léa tout à l’arrière du bâtiment où se trouvent les volatiles. Léa ramasse une dépouille d’animal et va la jeter aux deux molosses. Au bout de la passerelle, utilisez le plan en affichant l’étage inférieur (cliquez sur la double flèche orientée vers le bas). Activez l’éclairage en bas de l’échelle pour faire descendre Léa, sur le pont supérieur des cuves.


 

UD21 - pont extérieur

Le panneau d’accès à la cuve est verrouillé par une clé. Le numéro de la cuve est CT06T. Si vous n’avez pas récupéré la bonne clé dans le local de sécurité, il faut y retourner.


 

La zone des cuves

CT6T - entrepôt

Il n’y a rien d’intéressant dans cette cuve.


 

CT6C - atelier de réparation

Cette cuve est recouverte d’une forêt vierge. Il y a une cabane en haut. Elle est occupée par un ermite qui connaît Léa ! Il veut un oeuf d’oiseau dont le nid se trouve en haut de la cheminée du navire. L’ermite promet récompense. Léa met à jour les objectifs. Quittez la cuve vers l’extérieur.


 

Premier pont - Salles de laboratoires et réfectoire

UD21 - 1P07 - 2P01 - 3P01 - pont extérieur

Orientez Léa vers la passerelle et amenez-la à l’arrière du bâtiment. Faites-lui monter les deux échelles, jusqu’à l’arrière de la cheminée. Léa monte à l’échelle de la cheminée.


 

3P02 - haut de la cheminée

Branchez la caméra qui permet de voir le haut de la cheminée où se trouve Léa. Il y a un nid. Utilisez la commande de sirène pour effrayer l’oiseau (triangle à droite de la cheminée). Léa prend l’oeuf, redescend et va directement rejoindre l’ermite.


 

La zone des cuves

CT6C - atelier de réparation

Léa reconnaît Mike Loyd. C’est lui qui retenait la porte de la coursive fermée, lors du réveil de Léa. Loyd apprend à Léa qu’un commando est venu détruire la base. Il veut connaître le traître et vous propose un jeu : reconnaître à partir de photographies, le traître au projet EDEHN. Lorsque Mike indique le nom de la personne sur la photo, bougez la caméra pour indiquer à Léa si Oui ou Non, cette personne est le traître. La réponse se trouve dans le dossier sensible de Leonard : Paul de Provence, le cuisinier français. Quel que soit le dénouement du jeu, Mike remet la clé du bathyscaphe et des bestioles (vers luisants) à Léa, pour éclairer l’intérieur de la cuve, plongée dans le noir. Loyd indique son accréditation ainsi que le code d’accès à son dossier sensible : oxoldines. Vous y trouverez le code du dossier sensible d’Igor Dimitrinko (l’accès Intranet à son compte Intranet n’est pas encore accessible) et les plans d’architecture de bombes.
Léa met à jour les objectifs. Orientez Léa pour passer dans le compartiment voisin.
Objectif 04 : Quitter le tanker à bord du bathyscaphe


 

CT6B - magasin de pièces détachées

Entrez dans le magasin avec le code d’accès 55SW321, trouvé dans la fiche individuelle de Namrik. Léa vous dit perdre son temps dans ce magasin et en sort. Dirigez-la vers le compartiment suivant, en montant l’échelle.


 

CT7B - entrepôt

Il n’y a rien d’intéressant dans cette cuve. Pour déplacer Léa dans cette zone, il faut utiliser les différents niveaux du plan. En voulant agir sur l’éclairage d’accès vers le local suivant, un court-circuit plonge le pont du submersible
dans le noir.


 

CT7C - pont du submersible

Léa met à jour les objectifs. Retournez dans le magasin.


 

CT6B - magasin de pièces détachées

Dirigez Léa vers la réserve à fusibles. Une fois un premier fusible récupéré, Léa retourne directement sur le pont du bathyscaphe. Regardez dans le dossier personnel de Namrik : une fiche présente tous les modèles de fusibles. Il faut trouver le modèle rouge SMAXCT07C, situé en E4, étagère 28. Comme vous n’avez pas de plan de rangement, il faut zoomer avec la caméra sur la passerelle juste au-dessus de l’entrée du magasin pour repérer la couleur rouge ou bien ramasser un exemplaire de chaque fusible pour essayer sur place.


 

CT7C - pont du submersible

En cas de mauvais choix, il faut guider Léa pour trouver celui qui correspond au local CT07C. Une fois l’éclairage rétabli, Léa met à jour les objectifs. Au centre du local, se trouve le sas d’entrée/sortie des bathyscaphes. Le hangar permet de stocker 3 bathyscaphes. L’un d’eux semble en bon état. Le code d’ouverture du sas n’est pas encore connu. Il doit se trouver dans les dossiers de Kim-Lan Lee, la responsable du pont d’arrimage.
Dirigez Léa, au bord du sas de plongée. Sur le plan, activez le triangle de déverrouillage du sas. Il faut le code qui se trouve dans la fiche personnelle de Kim-Lan Lee : CT054400. Le sas s’ouvre.
Le long de la cloison, entre les soutes CT7C et CT7T, une échelle monte aux commandes du bras élévateur des scaphandres. Au bas de l’échelle, utilisez le plan en affichant l’étage supérieur (cliquez sur la double flèche orientée vers le haut). Activez l’éclairage, en haut de l’échelle pour faire monter Léa. Elle positionne la clé, donnée par l’ermite, pour activer les commandes du bras de manutention (le panneau de contrôle apparaît). Pour accrocher le bathyscaphe, déplacez le curseur de rotation moteur B, tout à droite ; déplacez le curseur de translation moteur A, tout à droite ; déplacez le curseur de translation moteur D, légèrement vers la droite : la coupole de crochetage tombe sur le haut du bathyscaphe et l’agrippe. Déplacez le curseur de translation moteur D, tout à gauche : le bathyscaphe est soulevé. Positionnez le bathyscaphe dans le sas ; déplacez le curseur de rotation moteur B, tout à gauche ; déplacez le curseur de translation moteur A, tout à gauche ; déplacez le curseur de rotation moteur C, tout à droite ; déplacez le curseur de translation moteur D, tout à droite : le bathyscaphe est en position. Léa redescend du poste de commandes et met à jour les objectifs. Léa doit s’équiper d’une combinaison adéquate.


 

CT7T - salle informatique

Dans le tiroir bureau, il y a une clé ? Sur le bureau, Léa récupère une cartouche netteté pour améliorer les performances des caméras. Insistez pour que Léa regarde à nouveau sur le bureau ; il s’y trouve l’agenda d’Igor Dimitrinko. Léa enregistre les informations contenues dans l’agenda. Le code d’accès à l’Intranet est le mot correspondant au lundi du mois de juillet. Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias i.dimitrinko et le mot de passe mediocritas. Lisez la fiche de l’informaticien et notez les codes d’ouverture des 3 sas Oeil Tyriades. Dans le dossier personnel, se trouvent des clés de décryptage de fichiers, selon la méthode de Vigénère.
Ouvrez le dossier sensible de Dimitrinko avec le code : pigpen. Un enregistrement vidéo permet d’avoir le code de Kim-Lan Lee. Igor révèle le code de Lyse Montflour, qu’il a réussi à décrypter. Enfin, Igor dispose d’un programme automatique de décryptage : Copier-Coller le texte crypté des notes de Leonard sur l’Anamnèse, 2° partie dans le cadre réservé à cet effet. Introduisez la clé : HILL de décryptage. Cliquez sur le bouton décrypter. Le texte devient lisible.
Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias kl.lee et le mot de passe yokobue. Lisez la fiche de Kim et notez le code d’ouverture du sas vers l’océan. Ouvrez le dossier sensible de Kim-Lan Lee avec le code : gagaku.
Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias l.montflour et le mot de passe x22au5001. Dans le dossier personnel de Lyse, se trouve l’image qui doit être reconstituée pour ouvrir les portes Tyriades.
Enregistrez dans la barre à gauche de l’écran l’alias l.manchek et le mot de passe archi. Dans le dossier personnel de Linda, se trouve le manuel de pilotage des bathyscaphes. Ouvrez le dossier sensible de Manchek, avec le code : ocean.
Dirigez Léa dans le box suivant. Elle trouve une bande de film et un vidéo projecteur. Regardez le film en utilisant la caméra qui est face à l’écran. Léa ajoute la vidéo sur la faille magnétique dans le dossier partagé.
Plus loin, au milieu des casiers, se trouve celui de Lysa Manchek. Léa trouve un dessin du sous-marin avec le mot de Login : archi. En zoomant sur la porte ouverte du casier, il y a des lettres inscrites puezayto. Léa emprunte la combinaison de plongée. Dirigez Léa dans une petite pièce, pour qu’elle puisse se changer tranquillement. Léa met à jour les objectifs.
Plus loin, se trouve le casier d’Igor Dimitrinko. La clé, trouvée sur le bureau, permet d’ouvrir ce casier. Léa trouve des cartouches. L’une d’elle permet d’obtenir le code d’accès au dossier sensible d’Igor. Au bout du local, une porte permet de passer en CT8T. Regardez dans le dossier sensible Namrik : il y a le code d’accès à la porte de la cuve CT07 : CT07A01. Ouvrez la porte. Si Léa a déjà trouvé la clé dans les cendres de la chaudière sur le pont supérieur, elle ouvrira la porte directement.


 

CT8T - local secret non répertorié

Faites traverser la soute à Léa. Un passage permet d’atteindre une autre cuve, encore plus gigantesque.


 

CT8C - local secret non répertorié

Léa active la commande du générateur. Cette cuve contient une plante géante. Il y a 2 niveaux de passerelles. Après avoir fait le tour de la cuve, Léa souhaite retourner au bathyscaphe.


 

CT7C - pont du submersible

Léa enclenche la séquence de plongée.

Seconde partie : Le monde Tyriades

La zone aquatique (pilotage du bathyscaphe)

ZA01 - zone d’apprentissage

Léa met à jour les objectifs.
Objectif 05 - Ouvrir le SAS principal et accéder à la base avancée
Entrez le code du bathyscaphe qui se trouve dans la fiche personnelle de Linda Manchek : PUEZAYTO. Le panneau de contrôle s’ouvre. Pour s’initier, un manuel de pilotage se trouve dans les dossiers de Linda Manchek. Il faut suivre la procédure en 8 étapes : cliquez dans l’ordre sur les touches MG-48W + CONNECT-V12 + MG-25-SX-01, 02 et 03 + LB-01, 02 et 03. Les déplacements du bathyscaphe se font, soit à l’aide de l’interface de jeu, soit à partir des touches du clavier. Cette première phase de pilotage sert à la prise en main des commandes.
Pour bien naviguer, allumez la caméra extérieure du bathyscaphe qui permet de voir son bras mécanique. Les commandes de navigation de l’interface seront alors orientées de façon ergonomique (flèche de droite pour se déplacer à droite ...). Allumez les projecteurs extérieurs du bathyscaphe. Pendant toute la navigation, utilisez les caméras immergées dans la zone aquatique, comme des balises qu’il faut rejoindre. Cela évitera de vous perdre dans le dédale des passages sous-marins. Utilisez éventuellement la fonction luminosité des caméras pour mieux percevoir les écueils
Commencez par faire descendre le bathyscaphe à une immersion de -4, sur la réglette du panneau de contrôle. Orientez la vision de la caméra vers le sud. Des rochers illuminés ressortent du fond noir. Approchez le bras du bathyscaphe au niveau des bulles d’air qui s’échappent de la cheminée. Pour ce premier exercice aquatique, il faut capter des bulles d’air avec l’extrémité du bras. Le bouton On/Off sert à sortir et rentrer l’extrémité du bras. En vous aidant de la vision de caméra avant du bathyscaphe et de la caméra immergée près de la cheminée à bulles, il est assez facile de manoeuvrer le bathyscaphe pour approcher l’extrémité du bras dans les bulles. Faites des petits clics sur les commandes de direction et d’immersion pour que l’extrémité du bras tombe dans la zone active de résolution de cet exercice. N’approchez pas le bathyscaphe trop près de cette zone, pour que Léa valide votre dextérité.
Léa vous donne le second exercice : iI faut franchir l’Arche des Titans en intégrant la dérive des courants marins. Décalez le bathyscaphe sur la gauche pour le dégager de la cheminée qui est devant lui. Dirigez-le vers la caméra suivante au sud-ouest. Passez devant cette caméra et orientez le bathyscaphe plein ouest, pour apercevoir l’Arche des Titans. En conservant ce cap ouest et une immersion de -4, il est facile de franchir l’Arche, sans toucher les parois rocheuses. Passez devant la troisième caméra immergée. Léa vous décerne votre brevet de pilote.
Il faut maintenant emprunter la Passe du Dard qui s’érige droit devant vous à l’ouest. Un petit réajustement de cap à l’ouest-sud-ouest sera nécessaire, au moment de franchir la Passe. Sur la carte, le bathyscaphe approche la flèche d’entrée de la seconde zone aquatique. Léa met les objectifs à jour : il faut atteindre le dos du Tyriades.


 

ZA02 - le canyon

Approchez de la caméra immergée, se trouvant plein ouest de la carte. Descendez à une immersion de -5 à -6.
Prenez un cap au sud vers la caméra suivante. Un passage se dégage, mais il faut, le moment venu, plonger à une immersion de -8. Slalomez pour franchir cet étroit canyon.
La température de l’eau monte en flèche ! Remontez à une immersion de -5 et dirigez le bathyscaphe vers la flèche positionnée sur la carte, à l’entrée du dos du Tyriades. Léa met à jour les objectifs.


 

ZA03 - le dos du Tyriades

Des trappes métalliques sont scellées dans le sol ; ce sont les yeux clés pour ouvrir le sas Tyriades. Elles sont représentées sur la carte par des points blancs en extrémité des câbles sous-marins. Il y en a trois. Approchez le bathyscaphe, au centre de la zone où se trouvent des tubulures verticales qui laissent échapper des bulles d’air. Conservez une immersion de -5, permettant d’apercevoir correctement les yeux clés : disque parcouru par une lumière tournant sur son périmètre. Orientez le bathyscaphe au nord-ouest, en direction de la première serrure. Sortez l’extrémité du bras et ajustez l’approche pour enfoncer le bras au centre du disque. Lorsque la connexion est établie, entrez le code d’activation de l’oeil n°1 qui se trouve dans la fiche individuelle d’Igor Dimitrinko : U45Z56. La trappe est déverrouillée. Pour une approche plus facile, on peut se servir du rond cible situé sur le plan commande du bathyscaphe. Quand le bras télescopique est proche un petit rond se voit sur cette cible.
Dirigez le bathyscaphe vers la seconde serrure, située à l’est de la carte. Localement, il y a un courant dérivant, orienté sud. Ajustez l’approche pour enfoncer le bras au centre du disque. Lorsque la connexion est établie, entrez le code d’activation de l’oeil n°2 qui se trouve dans la fiche individuelle d’Igor Dimitrinko : X31M89. La trappe est déverrouillée. Si vous attendez trop longtemps pour entrer le code, le bathyscaphe va dériver et perdre la connexion.
Dirigez le bathyscaphe vers la troisième serrure, située au sud de la carte. Localement, il y a une poche d’eau très chaude, visible avec la fonction thermique de la caméra. Ajustez l’approche pour enfoncer le bras au centre du disque. Lorsque la connexion est établie, entrez le code d’activation de l’oeil n°2 qui se trouve dans la fiche individuelle d’Igor Dimitrinko : L02F38. La trappe est déverrouillée. Si vous attendez trop longtemps pour entrer le code, la température interne du bathyscaphe fait perdre connaissance à Léa. Il faut alors recommencer l’opération.
Léa met à jour les objectifs. Positionnez le bathyscaphe au centre de la carte au-dessus du sas et descendez en immersion.
Léa a un flash-back et se voit sur une plage avec 112.


 

La base avancée

BA01 - entrée de la base

Léa entre dans la base avancée et actionne l’interrupteur pour activer la prise de contrôle des caméras et objets de la base.
Objectif 06 - Franchir la porte des Tyriades
Dirigez Léa vers le monte-charge. Allez au niveau 1, tout en bas de la base.


 

BA02 - dalle inférieure de la base

Orientez Léa vers le cadavre, près du bureau. Léa récupère une clé et la carte magnétique de Lyse Montflour. Il y a aussi une photographie sur le bureau, sur laquelle est noté le mot mady. Ouvrez le dossier sensible de Lyse avec ce code. Vous trouverez les codes de Nancy Edwards et de Jack Lowel. Ouvrez le dossier sensible de Nancy Edwards : sensualite. Vous y trouverez les codes de Lyse Montflour, Michael Lincoln, Abdalah Melik et Aldo Luciani. Ouvrez le dossier sensible de Michael Lincoln : ordre. Vous y trouverez de nombreux codes sécurisés et la note cryptée sur l’Anamnèse 3° partie. Igor dispose d’un programme automatique de décryptage : Copier-Coller le texte crypté des notes de Lincoln sur l’Anamnèse, 3° partie, dans le cadre réservé à cet effet. Introduisez la clé : ALBERTI de décryptage. Cliquez sur le bouton décrypter. Le texte devient lisible. L’invasion et la destruction par l’armée de tout ce qui touche au projet EDEHN semblent inévitables.
Enregistrez dans la barre, à gauche de l’écran, l’alias j.lowel et le mot de passe osssecan, pour accéder à l’Intranet de Lowel. L’ouverture du dossier sensible se fera en entrant l’autre code melkhar. Dans ce dossier, on apprend que 112 est accepté par les Tyriades. Il y a aussi une légende sur la confection d’un médaillon : est-ce celui que Léa porte au cou ? Enfin, il y a un enregistrement vidéo du dernier contact de 112.
Enregistrez dans la barre, à gauche de l’écran, l’alias a.luciani et le mot de passe nialuci, pour accéder à l’Intranet de Luciani. L’ouverture du dossier sensible se fera en entrant l’autre code espoir. Une note du dossier personnel indique que les générateurs auxiliaires sont peut-être reliés au système d’ouverture des portes Tyriades. Enfin, il y a le protocole d’ouverture des portes Tyriades : il faut reconstituer une fresque.
Enregistrez dans la barre, à gauche de l’écran, l’alias p.guirnisch et le mot de passe psi, pour accéder à l’Intranet de Guirnisch. Le code d’accès au dossier sensible se trouve dans la correspondance de Paul : symbiose. Vous y trouverez les balbutiements du langage Tyriades. Dans le dossier sensible, vous trouverez le manuel d’utilisation du gouffre ascensionnel. Un certain nombre de tables permettent d’obtenir les codes Tyriades.
En remontant l’échelle, Léa est surprise par un combat entre une créature et un robot de sécurité. Ce dernier est détruit alors que Léa semble être protégée par le médaillon qu’elle porte au cou. Depuis cet instant, la porte Tyriades s’est illuminée d’une fresque, celle qui est représentée dans le dossier Luciani. Dirigez Léa vers le monte-charge. Allez au niveau 2.


 

BA03 - passerelle intermédiaire

Dirigez Léa vers la porte étanche. Léa met à jour les objectifs et ouvre la porte avec la clé trouvée sur le corps de Lyse.


 

BA04 - ascenseur

Léa se dirige directement vers l’ascenseur et monte au niveau de la salle de contrôle.


 

BA05 - salle de contrôle

Dirigez Léa vers la console centrale. Un court-circuit coupe l’énergie de la base, mais les générateurs auxiliaires prennent le relais. Cela ne va pas durer longtemps, il faut dépanner les générateurs. Quittez la salle de contrôle.


 

BA03 - passerelle intermédiaire

Emmenez Léa au bout de la passerelle et faites-la monter à l’échelle.


 

BA08 - générateur auxiliaire B

Faites faire une inspection du générateur par Léa en la déplaçant tout autour de celui-ci. Léa indique qu’il y a effectivement un problème sur les engrenages.


 

BA06 - atelier

Aidez Léa à trouver une énorme clé anglaise qu’elle va traîner jusqu’au générateur en panne.


 

BA08 - générateur auxiliaire B

Dirigez Léa vers la panne du générateur B. Une fois l’action terminée, emmenez-la vers l’autre générateur.


 

BA07 - générateur auxiliaire A

Léa démarre le second générateur. Il faut aller à la salle de contrôle.


 

BA05 - salle de contrôle

Dirigez Léa vers la console centrale. Léa met à jour les objectifs. Le système ouvre un écran de contrôle. Demandez l’ouverture des portes Tyriades et entrez le code TEO13 qui est noté sur la fiche personnelle de Michael Lincoln. Un nouvel écran s’ouvre. Il faut maintenant reconstituer la fresque dont l’image est disponible dans les dossiers de Lyse Montflour. Prenez la vision de la caméra disposée en face de la porte Tyriades (elle se trouve en bas et au centre de la dalle inférieure de la base). Le but est de positionner les 5 éléments du puzzle sur le modèle de la fresque, en superposant de façon très précise, les formes en axe et en taille. Par exemple, le premier élément se situe en bas à gauche de la fresque. Il faut déplacer la réglette taille 1/5 sur la gauche et la réglette rotation 4/5, sur la droite. Une fois le puzzle réussi, la porte Tyriades s’ouvre. Léa met à jour les objectifs.


 

BA02 - dalle inférieure de la base

Dirigez Léa au centre de la dalle où se trouve le robot endommagé. Il faut allumer la lampe qui se trouve devant la cabine vitrée. Léa redresse le robot. Entrez le code d’accès aux robots sécurisés ST038RX12 qui est noté sur la fiche personnelle de Michael Lincoln. Une nouvelle fenêtre de pilotage du robot s’affiche à l’écran. Il faut détruire 3 autres robots. Utilisez la fonction luminosité pour avoir une bonne visibilité sur la dalle où patrouillent les robots. Approchez votre robot à proximité d’un autre et cliquez sur le bouton central pour envoyer une décharge magnétique et immobiliser l’autre robot. Quand la zone est dégagée, Léa franchit la porte Tyriades.


 

L’univers Tyriades

T02 - zone de débarquement

Léa met à jour les objectifs.
Objectif 07 - Retrouver 112 dans l’univers Tyriades
Aidez Léa à fouiller le poste.
Léa récupère une cartouche de décryptage audio, les caméras sont maintenant équipées de la fonction audio. Puis, elle trouve une autre cartouche de télécommande du boîtier de langage des Tyriades. L’outil boîtier de langage apparaît dans la barre, à gauche de l’écran (B). Les tables de langage sont disponibles dans les dossiers de Paul Guirnisch.
Dirigez Léa dans le corridor qui mène dans une gigantesque cavité.


 

T01 - la cathédrale

Cette salle est parsemée de plantes géantes. Toutes les plantes barrant le passage à Léa réagiront à l’émission des phéromones : Gamma - Gamma ; traduisant l’euphorie, ce qui permet de libérer le passage. Il est peut-être nécessaire d’orienter Léa, à l’aide de sa caméra portative pour bien diriger la projection de phéromones vers la cible ? Orientez Léa vers le passage au nord de la carte.


 

T03 - la croisée des chemins

Léa entre en contact avec un Tyriades nommé Miilyane. Appliquez le filtre audio de la caméra qui vise le Tyriades. Ce dernier fait partie de la caste de l’Elixir d’Unicité des Tyriades de communication. 112 est bien vivant. Léa met à jour les objectifs, il faut trouver la phéromone Oméga pour compléter le dictionnaire de langage.
Aidez Léa à trouver la forêt des hauts plateaux. Cela correspond aux repères T04/T05 sur le plan. Pour y accéder, si la distance directe entre deux éclairages du chemin est trop grande, il faut orienter Léa proche du ravin, à un endroit rétréci, entre les deux rives. L’action sur l’éclairage de la rive d’en face, indiquera à Léa de faire le grand tour.


 

T04 - la forêt des hauts plateaux

En pénétrant dans la forêt, Léa a un nouveau cauchemar où un humain est attaqué par des Tyriades de combat. Heureusement, des Tyriades d’Unicité le protègent. Dirigez Léa vers le sud de la forêt, en évitant les sentinelles de combat. Si l’une d’elles vous découvre, tentez de dialoguer avec le boîtier de langage Tyriades (voir la méthode au chapitre du haut conseil des Tyriades). Au pire, Léa se retrouve à l’entrée de la forêt et doit recommencer son parcours. Si une plante bloque le passage à Léa, l’association de phéromones Gamma - Gamma permet de libérer la voie.


 

T05 - la plante Bénitier

Une fois devant la plante, il faut dialoguer avec elle pour libérer la phéromone Omega, piégée dans des bulles gazeuses. Paul Guirnisch évoque cette plante dans ses dossiers sensibles. Vous avez le choix entre plusieurs combinaisons. Pour apaiser la plante, il faut commencer par un message de jouissance (Alpha - Alpha), soit un message de tempérance (Epsilon - Epsilon). Puis, pour récupérer la phéromone, envoyez un message de désir (Bêta - Bêta) ou un message d’extase (Delta - Delta). Si l’opération ne fonctionne pas, il vaut peut-être mieux orienter Léa dans l’axe de la plante et augmenter le niveau de sécrétion des phéromones. Léa récupère la phéromone Omega qui s’ajoute dans le boîtier de langage. Quittez la forêt en utilisant les phéromones, pour que les plantes libèrent le passage.


 

T03 - la croisée des chemins

Dirigez Léa vers une nouvelle zone T11/T16. Alors qu’elle marche le long du ravin, l’ermite la pousse dans le vide. Léa atterrit sur une fleur de motricité.


 

T13 - les fleurs de motricité

Utilisez la caméra qui permet de voir le gouffre dans sa globalité et appréhendez la position de chacune des fleurs dans l’espace. Pour remonter, il faut changer de fleur de proche en proche. Pour que Léa ne tombe pas, il faut utiliser les phéromones pour attirer la fleur la plus proche et à un niveau supérieur, afin qu’elle puisse sauter dessus. Par exemple, envoyez le message de désir (Bêta - Bêta). Une fois que Léa est passée sur l’autre plante, attendez quelques instants que la plante regagne son point d’origine. Faites l’opération plusieurs fois. L’ermite (Mike Loyd) est là. Il confectionne une bombe pour détruire la race de Tyriades. Une patrouille de Tyriades de combat arrive et fait Léa prisonnière. Elle est conduite dans le quartier général des Tyriades de combat.


 

Le haut conseil des Tyriades de combat

Le professeur Zeitfel est là, entouré des généraux Tyriades ! Léa est accusée de complicité avec Mike Loyd pour avoir déposé la bombe. L’interrogatoire commence.
Pour entendre chaque question, il faut orienter la caméra portative de Léa sur le général qui émet les phéromones. Le protocole amical de communication se trouve dans le dossier sensible de Paul Guirnisch. Il faut dans un premier temps et systématiquement, s’identifier en répondant par son humeur : Bêta - Bêta (ce qui veut dire : acéré). Puis il faut répondre systématiquement à l’opposé de la question émise : choisir les mêmes phéromones et ajouter ou retirer la phéromone de négation Omega pour prendre l’interrogateur à contre-pied. La première série de question est faite par un seul général Tyriades. La seconde, puis la troisième série, par deux puis trois généraux. Il faut répondre rapidement aux différents protagonistes sans se tromper. Une caméra en supervision de la scène bien positionnée, permet de voir quel général pose une question, car il s’en dégage un nuage de phéromones à chaque question.
Une fois sortie d’affaire, Léa doit désamorcer la bombe. Elle récupère sur le bureau du professeur Zeitfel une pince coupante et une cartouche. Léa met à jour les objectifs. Elle est reconduite à la croisée des chemins.


 

T03 - la croisée des chemins

L’escorte tombe dans une embuscade. Des Tyriades d’Unicité attaquent les Tyriades de Combat. Léa chute de sa fleur de motricité et se retrouve devant la bombe qu’elle doit désamorcer. Ouvrez le dossier sensible de Mike Loyd pour voir les plans de la bombe. Sélectionnez le plan ressemblant à celui que vous voyez à la caméra. Les deux fils de couleur à couper sont clairement indiqués. Utilisez le boîtier à phéromones pour indiquer à Léa s’il faut couper (Alpha) ou ne pas couper (Alpha + Omega) le fil qu’elle vous présente. Sans réponse de votre part, elle prendra les bonnes décisions. La bombe est désamorcée. Dirigez Léa vers la zone suivante.


 

T11 - les puits de vents

Guidez Léa tout le long du parcours qui ne présente aucune action de sa part. Il n’y a qu’un seul chemin à suivre. Si Léa refuse d’avancer vers l’éclairage suivant, orientez la caméra portable dans l’axe de la direction à suivre et manoeuvrez à nouveau l’éclairage. Au bout du chemin, la porte nécessite un code d’accès au gouffre ascensionnel disponible dans les documents de Jack Lowel ou Paul Guirnisch : XX25K12.


 

T14 - le conduit du gouffre ascensionnel

Dirigez Léa tout le long du conduit. Miilyan l’attend à l’aplomb du gouffre. Elle explique que le gouffre permet de faire voyager vers 112.


 

T15 - la salle de commandes du gouffre ascensionnel

Miilyan demande à Léa de déposer son boîtier sur le pupitre de commandes. Il faut se présenter et saisir les paramètres de voyage. Une nouvelle phéromone est incrémentée dans l’appareil : Psi. Le manuel d’utilisation du gouffre ascensionnel se trouve dans le dossier sensible de Paul Guirnisch. Par l’intermédiaire du boîtier de langage, donnez l’identifiant extase : Delta + Delta + Psi. Indiquez l’état de soumission : Epsilon + Bêta + Psi. Donnez l’ordre d’envie ou d’impatience : Bêta + Psi (cliquez sur le bouton d’émission o). Attendez quelques minutes que Miilyan vous donne le signal pour rentrer les paramètres de voyage. La table de conversion se trouve dans le dossier sensible de Paul Guirnisch. Miilyan donne les conditions initiales du voyage. Léa note les indications dans le dossier partagé.
Vent nord ouest de vélocité moyenne = 05
Température de 23° qui augmente lentement = 03
Humidité résiduelle de 18% = 10
Pression stable à 939 mb = 12
Entrez le code : 05031012.
Miilya accompagne Léa dans le tube.


 

Rideau final :

Pendant toute cette aventure, vous avez guidé Léa pour vous rejoindre un bref instant. Alors que vous vous êtes approprié cette nouvelle vie chez les Tyriades sous le simple pseudonyme de 112, Léa a choisi de retourner chez les humains. L’hélicoptère qui vient la secourir appartient à l’organisation occulte de l’Anamnèse Reminescente...

Listes des Mots de Passe d’accès Intranet EDEHN

Alias           MdP connexion MdP dossiers sensibles


 

l.nichols       eurythmia     arcane
m.zeitfel       memoriam      12345
j.palmer        ud03          ernest
m.loyd          114113145195  oxoldines
f.pierre        tyriades      polybe
i.dimitrinko    mediocritas   pigpen
p.province      ar            bouillabaisse
a.melik         neuroleptique reussite
a.mourin        moi           ethologie
h.namrik        kim           17061947
n.edwards       luxure        sensualite
m.lincoln       password      ordre
a.leonard       p38           rigueur
r.leeglind      mathilde      -
kl.lee          yokobue       gagaku
l.montflour     x22au5001     mady
l.manchek       archi         ocean
s.algun         s.algun       s.algun
j.lowel         osssecan      melkhar
a.luciani       nialuci       espoir
p.guirnisch     psi           symbiose

Listes des codes

Code d’accréditation de la base // EDEHN
Code d'accès à la porte UD08/UD10 // 251803
Code d'accès au robot d'assistance // 521AG18
Code d'accès à la tour des archives en 1P08 // 1P08A25
Code d'accès au coffre fort // 2514
Code d'accès à l'armoire réfrigérée // 310005B
Code d'accès au caisson de mélange // 245CX852
Code d'accès au sas entre 1P10 et 1P11 // 45FR36D
Code du sas d’accès du laboratoire d’inhalation // 45FR36D
Code d'accès à la salle de sécurité en 1P05 // 1P05U83
Code d'accès à la grille d'entré du magasin // 55SW321
Code d'accès à l'ouverture du sas vers l'océan // CT054400
Code d'accès à la porte menant en CT08T // CT07A01
Code d'accès au bathyscaphe n°2 // PUEZAYTO
Code d'ouverture du 1° sas Oeil Tyriades // U45Z56
Code d'ouverture du 2° sas Oeil Tyriades // X31M89
Code d'ouverture du 3° sas Oeil Tyriades // L02F38
Code de sécurité des portes Tyriades // TEO13
Code d'accès aux robots de sécurité // ST038RX12
Code d'accès à la porte sécurisée du tunnel du Gouffre // XX25K12
Code du voyage // 05031012

 



24/12/2007
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